Je propose que SADUR demande des « sillons de qualité pour le fret », que nous sommes devenus, nous usagers du RER D« la sécurisation de sillons de qualité pour le fret ».
Ça ferait effectivement une bonne idée d'article. Quitte à être considérés comme du fret, autant avoir des sillons de qualitéBonjour,Je propose que SADUR demande des « sillons de qualité pour le fret », que nous sommes devenus, nous usagers du RER D« la sécurisation de sillons de qualité pour le fret ».
Phil
En même temps la SNCF n'a plus de clients...Filialiser le Fret, la première étape pour s'en débarrasser.
Et les entreprises privées non plus. 9% du fret en France passe le rail, le reste c'est les barges et la route autour de 85%. Euro Cargo Rail, filiale de la DB a engagé un plan de licenciement il n'y a pas si longtemps.En même temps la SNCF n'a plus de clients...Filialiser le Fret, la première étape pour s'en débarrasser.
Je sais bien, c'est toujours la même rengaine franco-française, si l'Etat pond une loi les bonnets-rouges vont tous bloquer et l'opinion publique les suivra, le gouvernement cèdera... Pour l'écotaxe on est toujours dans l'attente d'un riche mécène vivant dans un paradis fiscal pour financer la rénovation du rail.Et les entreprises privées non plus. 9% du fret en France passe le rail, le reste c'est les barges et la route autour de 85%. Euro Cargo Rail, filiale de la DB a engagé un plan de licenciement il n'y a pas si longtemps.En même temps la SNCF n'a plus de clients...Filialiser le Fret, la première étape pour s'en débarrasser.
Le problème du FRET dépasse le giron de SNCF. L'état préfère laisser des camions défoncer les routes et payer leur entretien plutôt que d'investir dans le ferré pour constituer des corridors de transits
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