Hello chers collègues de souffrance.
J'imagine que les responsables de nos lignes desservant la banlieue avaient anticipé l'arrêt de la ligne H, et compris qu'il n'y aurait plus que la ligne D pour rejoindre la banlieue Nord - puisque la consigne est de rejoindre Stade de France via la D pour y prendre des bus.
> N'aurait-il pas été judicieux de stopper les travaux sur le RER D le temps ces travaux sur la H, histoire que le trajet des banlieusards ne se transforme pas en parcours du combattant à partir de 23h00...
> N'aurait-il pas été judicieux de rajouter des RER D en soirée (je rappelle le débit indigne d'1 train toutes les 30 minutes que l'on nous fait subir), histoire d'absorber le flux des voyageurs ?
> N'aurait-il pas été judicieux de mettre des trains longs pour l'occasion ?
> N'aurait-il pas été judicicieux de mettre plus que 4 bus à Stade de France pour desservir tout le nord ?
Vendredi soir 09/03, c'était la honte absolue. Pas de ligne H, sur la D des trains courts terminus Stade de France, des bousculades et de la violence à Gare du Nord et Stade France (avec en bonus un passage riquiqui pour sortir), de pauvres agents de la SNCF (des femmes) qui manquent de se faire lyncher, 4 bus seulement pour absorber un RER archi bondé...
Qu'est-ce que ça aurait été si rien n'avait été prévu...
Sympa aussi : la panne électrique samedi après midi sur la D (avec la H à l'arrêt)...
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
J'ai de la chance : j'habite Saint Denis... Comment font ceux qui vont plus loin ?