Page 1 sur 1

Lundi 26 février 2018

Posté : 26 févr. 2018, 09:12
par remster
:coucou:

DICA de 7:00 à Cesson avec le ciel qui commence à s'éclaircir. Du monde dedans, mais min wagon était chauffé. Et train à peu près à l'heure à Paris.

Par contre il y avait du monde sur le quai... Et dans la gare ! Valait mieux rester au chaud ce matin.

Bonne journée à tous ;-)

Re: Lundi 26 février 2018

Posté : 26 févr. 2018, 09:35
par x58
AR Mennecy Sarcelles
Départ comme prévu en VUPE à 9:57
Arrivée à l'heure à Garges malgré 3 minutes d'arrêt à Corbeil, un arrêt prolongé à Maisons Alfort et 1 minute d'attente à Châtelet pour laisser passer à n train de la B arrivé en même temps que nous.
À Garges, tout marche, les quais sont propres.

Retour en 2 coups pour éviter d'attendre notre "train à l'heure" au froid
ZACO à 14:40 à l'heure, arrivée à l'heure à Gare de Lyon
Puis
BUPE à 15:39+3, arrivée à Mennecy à l'heure

Je le répète, le RER est fait pour les heures creuses.
Il y a du monde quand même. Le ZACO que j'ai pris entre Garges et gare de Lyon avait toutes les places assises occupées.

Re: Lundi 26 février 2018

Posté : 26 févr. 2018, 10:14
par Claude
Bonjour

Le FACA de 7h10 a été annoncé supprimé sur l'appli transilien, puis il a ressuscité. Mais trop tard, j'étais resté au chaud 1/4 d'heure supplémentaire...

Donc FACA de 7h25 à l'heure sur tout le trajet. Le DICA de Remster était effectivement très bien rempli pour une période de vacances, donc j'ai toujours un doute quant à l'existence du FACA de 7h10, du moins avant Combs. Si quelqu'un peut confirmer ?

Bonne et glaciale journée

Re: Lundi 26 février 2018

Posté : 26 févr. 2018, 21:38
par remster
L'année 2018 sera l'année de la désinformation voyageur, qu'on se le dise :twisted:

J'arrive peu avant 18h05 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) :
- le ZACO de 18h05 est annoncé dans 3 minutes
- Sauf que le ROVO le précédant, qui n'est pas encore passé, est lui annoncé vers 18h10.

Donc comme le ZICO de 18h12 est déjà à quai, direction celui-ci pour attendre assis dans un wagon où il fera de toute façon meilleur que sur le quai.

Je suis conforté dans mon choix par une annonce sonore lors de l'arrivée du ROVO : celle-ci indique que le ROVO est suivi par un ZACO, mais que le 1er train qui partira sera bien le ZICO voie 3.

Même annonce lors de l'arrivée du ZACO.

Est arrivé ce qui devait arriver : le ZACO est parti avant le ZICO. Le ZICO s'est trainé derrière tout du long. Il s'est même fait doubler par le BUPE qui le suivait. Verdict : 10 minutes dans la vue à Cesson... Ceci dit j'ai voyagé assis tout du long... Bref... :roll:

Re: Lundi 26 février 2018

Posté : 26 févr. 2018, 23:04
par Clem.S
Bonsoir,

Ce matin on change de destination : direction Nanterre Pref.

Donc VUPE de 06:38 à Malesherbes à l'heure et arrivé à l'heure à Gare de Lyon. Un conducteur au top qui met de bonne humer pour commencer à la semaine :)

Le retour par le BUPE de 17:09 de Gare de lYon à l'heure et arrivé à +1 à Malesherbes.

Enfin des trains à l'heure ce n'est pas trop tot.

Re: Lundi 26 février 2018

Posté : 27 févr. 2018, 08:19
par Claude


Je suis conforté dans mon choix par une annonce sonore lors de l'arrivée du ROVO : celle-ci indique que le ROVO est suivi par un ZACO, mais que le 1er train qui partira sera bien le ZICO voie 3.

Même annonce lors de l'arrivée du ZACO.

Est arrivé ce qui devait arriver : le ZACO est parti avant le ZICO. Le ZICO s'est trainé derrière tout du long. Il s'est même fait doubler par le BUPE qui le suivait. Verdict : 10 minutes dans la vue à Cesson... Ceci dit j'ai voyagé assis tout du long... Bref... :roll:
Il m'est arrivé exactement l'inverse l'autre soir. Heureusement que j'avais eu la bonne idée de regarder le feu en bout de quai. Je ne sais pas qui fait les annonces à quai, ou qui renseigne le gars, mais c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès à force :evil:

Sinon ZACO de 18h05 parti à l'heure du ZICO d'après, et arrivé avec 3 mn supplémentaires dans la vue ...

Re: Lundi 26 février 2018

Posté : 12 mars 2018, 22:28
par JonathanMM
:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Gare De Paris Nord 08h50 (-1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 SUPPRIMÉ
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (0) - Haussmann Saint-lazare 09h02 (0)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h16 (-1) - Becon Les Bruyeres 09h26 (-1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h22 (0) - Paris Saint-lazare 19h33 (+4)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h57 (+6) - Goussainville 20h26 (+5)