Bonsoir à tous.
Longtemps que je ne suis pas passé ici.
Vais pousser un gros coup de gueule sur la situation de la gare de Juvisy.
Ancien habitant de Boigneville (troncon Malesherbes) j'ai déménagé y a peu à Juvisy.
Ce soir je rentre du taff par le RERD via un BUPE un peu en retard suite au soucis du RERB, donc forcément train bondé malgré la période.
Et forcément à Juvisy (18h0x) pour descendre, c'est la bousculade ; poussé vers l'extérieur et bloqué par ceux qui poussent pour enter dans la rame est arrivé ce qu''il devait arriver, je suis tombé entre le quai et le train, heureusement, je suis sorti facilement. Par contre, personne pour filer un coup de main, que ce soit usagers ou personnel de la gare, pire le train a démarré très peu de temps après que je sois remonté. J'ai l'impression que c'est passé inaperçu.
A quoi sert le système de sûreté ? personne devant les écrans ? info non transmise ? je descends l'escalier avec douleur une fois la masse de monde partie, 2 agents en bas, pas alertes....
Sinon, je suis bien rentré chez moi, grosse éraflure tibia droit, bleu sur le genou gauche, mollet gauche très abîmé, rdv à prendre chez le doc samedi (faut que je bosse demain) ....
Je profite de l'incident pour gueuler (bien que dans le vide) sur le SA2019.
Aujourd'hui Juvisy est une grosse gare de correspondance entre les RER D et C, en 2019 on ajoute une correspondance pour les tronçons du Sud, ce qui signifie qu'il y aura encore plus de personnes à devoir changer à Juvisy, et donc plus de bousculades et des risques accrus d'accidents.
J'espère que IDFM et la SCNF sauront gérer ça.