Ce qui est aberrant, c'est que l'état des gares concernées est déplorable. 75 gares sont a priori concernées sur le réseau des Lignes H, B Nord, C Nord et D Nord, dont notamment : Stade-de-France / Saint-Denis, Saint-Denis, Pierrefittes - Stains, Garges - Sarcelles, Villiers-le-Bel / Gonesse / Arnouville, Goussainville, Les Noues, Louvres, Survilliers - Fosses, La Borne Blanche, Orry-la-Ville / Coye, Chantilly - Gouvieux, et Creil...Mesdames, Messieurs,
Un mouvement de grève des agents de la société responsable du nettoyage des lignes H, C Nord, B Nord et D Nord est en cours.
Les démarches entreprises par la société de nettoyage pour trouver une issue à ce conflit à travers des négociations n’ont pas encore abouti. Elles se poursuivent bien évidemment.
Sachez que les conditions de reprise de ce marché s’inscrivent dans la continuité du marché précédent.
Nous avons demandé au prestataire de mettre en place un plan de continuité qui permette de limiter les conséquences pour vous.
Nos équipes SNCF sont également mobilisées.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin d’assurer votre parfaite information sur toute nouvelle évolution de la situation.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma haute considération.
Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord
Il est anormal de laisser des gares dans un état de dégradations et de manque de propreté (enfin, d'autres gares, sans la grève, ont le même souci, mais bon).