Messagepar x58 » 02 juil. 2017, 12:03
Le GNV est une technologie séduisante. 15% de CO2 en moins à énergie égale. Pas de micro particules. Si le moteur diesel est conçu pour le GNV dont le pouvoir antidetonant est supérieur à celui du gasoil, cad avec un taux de compression plus élevé, le rendement du moteur est encore meilleur.
Dans les garages et ateliers, le GNV est moins dangereux car le gaz, plus léger que l'air, est facile à évacuer des lors qu'il y a un event au sommet du local.
MAIS: la réglementation n'est pas la même que pour un garage de véhicules à essence ou gasoil. Une station de compression doit être éloignée de toute habitation.
J'ai été un cobaye pour GDF avec une C3 GNV et une station à la maison. Ca marche très bien. Aucun risque à la maison car aucun stockage sous pression autre que le réservoir de la voiture. Mais une réglementation qui l'interdit en France.
La partie gaz des voitures est italienne.la station est japonaise avec le moteur du compresseur français. L'ensemble est banal en suisse, Italie, Allemagne, benelux, Usa, Japon, ....