Bonjour,
J'écris ici simplement pour faire part de mon témoignage. J'ai été victime ce matin (21/06) d'une agression à bord du RER D. Je me trouvais dans le ROVO départ 8h54 d'Orry-la-Ville - Coye, dans la dernière voiture.
Deux individus sont montés peu après moi dans le train et se sont installés à l'autre bout de la voiture, où il n'y avait personne d'autre. Après le départ d'Orry-la-Ville, ils se sont approchés de moi, m'ont demandé de leur donner mon portefeuille, ma sacoche, mon téléphone... Comme je refusais, l'un deux m'a agressé physiquement (il a agrippé mes vêtements et m'a donné un coup de tête).
Quand le train est arrivé à la Borne Blanche, j'ai tenté de sortir. Le même individu m'a retenu. Comme les portes s'étaient ouvertes, j'ai appelé à l'aide, ce qui a suffi à lui faire lâcher prise. J'ai donc pu sortir du train, avec toutes mes affaires, et sans blessure hormis quelques légères contusions subies dans la mêlée.
J'ai déposé plainte ce matin à la gendarmerie. Apparemment mes agresseurs seraient visibles sur les images des caméras, mais j'ai bien compris qu'il y avait peu d'espoir qu'ils soient arrêtés et encore moins jugés. Je témoigne sur ce forum pour inciter les autres voyageurs à la prudence (Evitez la dernière voiture, qui est généralement vide hors heures de pointe. D'après les gendarmes la plupart des agressions ont lieu dans une voiture quasi vide, éloignée du conducteur) et pour contribuer à une éventuelle remontée d'informations auprès de la direction de la ligne.
Bon courage à tous les usagers de la ligne.