C'est quand même le CA du STIF qui a voté la "fameuse" délibération à sa réunion de janvier...La Tauliere des etablissements Stif n'aurait elle pas son mot à dire sur ce qui attend les X miliers de votants ?
BonjourC'est quand même le CA du STIF qui a voté la "fameuse" délibération à sa réunion de janvier...La Tauliere des etablissements Stif n'aurait elle pas son mot à dire sur ce qui attend les X miliers de votants ?
Je viens faire quoi, moi, dans ton histoire ?maléfique (Aquarius !)
L'image, c'est le mille-feuilles administratif.Je n'imaginais pas le tiers du quart de la moitié de tout ça. et comprends mieux les difficultés, mais n'en dédouane en rien quelque entité que ce soit.
C'est à croire que ces divers niveaux et intersections, imposés pour déterminer les besoins, faire les bilans et appliquer les solutions, sont pires à gérer que les problèmes.
Tiens ! si je devais mettre ça en image, ce serait une pieuvre, huit bras bien sur... mais avec 8 têtes aussi
Pour répondre à X58, je fréquente la région depuis ma très lointaine enfance, il y a très longtemps donc........et j'ai donc connu les trains vapeurs puis les autorails, plus ou moins directs selon les heures, en 40, 45 minutes de Gare de Lyon à La Ferté et au-delà.Parmi les gens qui suivent l'affaire sur la branche corbeil malesherbes, il y a unanimité pour dire que le service avant le tunnel était bien mieux. C'est à dire que la majorité des trains étaient omnibus et terminus corbeil. C'était des autorails courts.
Quelques trains, très minoritaires allaient de malesherbes à Paris avec peu d'arrêts et plus vite qu'aujourd'hui.
En fait, le tunnel n'a provoqué que de l'indifférence jusqu'à maintenant. Alors qu'il crée de l'opposition aujourd'hui.
Rappelez vous aussi que le département de l'Essonne a payé 25% de l'électrification pour aller à Paris et pas à Juvisy ou à Villiers le Bel.
Merci pour cet extrait mais apparemment le discours de Pecresse Beaudet lors de voyage en Hauts de France n'a pas abordé cet aspect et les journalistes n'ont retenu que la disparition des trains directs (journalistes ayant forcement mal compris....), les trains neufs type Régio 2 N devant permettre de s’exonérer de la problématique de la disparition des trajets directs Malesherbes Paris....La délibération du 11 janvier (texte intégral: http://www.stif.org/IMG/pdf/n004d-rerd-2.pdf) aborde bien le maintien de trains directs entre Paris et Malesherbes:Délibération SA 2019 janvier 2017 extrait.png
Il n'y a par contre aucun délai d'étude mentionné par le STIF dans sa délibération, et encore moins une obligation de résultats de la part de la SNCF.
Avant, on avait quelque chose style poupées russes:Avant l'apparition des métropoles en région Ile de France, il était commun de considérer qu'il y avait une strate de trop et beaucoup désignaient le département. Maintenant, sur une part de la région, il y a le grand Paris et son cortège de métropoles qui l'entourent.
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