Photos prises le dimanche 29 janvierD’un côté de la gare, le problème devrait être résolu vers le 15 février avec la mise en service du nouveau souterrain et des ascenseurs, promet-on à la SNCF. Côté gare routière, « la pente importante du terrain naturel […] nécessite une mise en accessibilité PMR des voiries communales dans un périmètre allant très largement au-delà du débouché du passage souterrain », explique l’entreprise.
Vue générale depuis la rue desservant la gare routière. On note la présence des marches devant l'accès, mais aussi des 5 marches situées derrière la ligne de contrôle (visibles à travers la vitre des portillons de sortie). La rue descend vers la droite de la photo, on voit les marches apparaître l'une après l'autre en se déplaçant vers la droite du passage. Le portillon élargi comporte la mention "Travaux: pour des raisons de sécurité, cet équipement n'est pas encore en service". Néanmoins, il fonctionnait sans problème puisque je l'ai utilisé dans une des configurations illustrées. Ceci dit, il y avait un portillon juste à gauche qui était, lui, grand ouvert et même de quoi valider juste en face... L'accès au nouveau souterrain, je présume. Pas encore ouvert en cette fin janvier