CdltBonsoir j'ai assisté en partie (de 18h40 à 20h05) à la réunion de Ballancourt.
18h40 au lieu de 18h30 : en cause un affichage incorrect qui faisait croire que l'entrée se faisait par l'extérieur. Hé non. et nous avons été une bonne dizaine a essayer de trouver l'entrée.
C'est navrant. J'ai le sentiment que la branche Malesherbe est sacrifiée sur l'autel de la ponctualité.
Ce que j'ai noté au fil de l'eau de la présentation effectuée [ mes commentaires ] :
La définition de la ponctualité moyenne me laisse rêveur : Si + de 5mn entre le départ et l'arrivée pour un voyageur. [ Sachant que l'on n'utilise pas le pass navigo dans les gares de la branche D4 faudra que l'on m'explique si je suis descendu à l'heure ou en retard ?? ]
615 000 voyageurs aujourd'hui 900 000 en 2030
La SNCF propose, mais ce n'est pas elle qui décide. [ Les élus présents physiquement étaient absents ... A quoi servent ils ? ]
50% de la ponctualité de la pointe du matin sont à imputer à la gare de Corbeil. Un décroissement des voies était au plan en 2006, il faut 8 à 10 ans de travaux. Rien n'a été initié
+10% de traffic implique -2% de la ponctualité
Corbeil Malesherbes c'est la branche la plus mauvaise en terme de ponctualité.
Les passagers du sud de la ligne : 1/3 vont sur Paris, 1/3 sur Evry, et 1/3 sur les autres villes
Y a 2 fois plus de retard sur la ligne Corbeil Malesherbes que sur le reste de la ligne
2019 nouvelles rames, et les trains neufs en priorité sur la branche Malesherbes
Ensuite on apprend que ces rames ne peuvent pas rouler ailleurs [ d'un point de vue exploitation c'est n'importe quoi - ne faudrait il pas mieux uniformiser les quais pour que les trains deviennent interchangeables ? ]
Je me dis enfin que si une information correcte c'est à dire correctement diffusé avait été faite, cela ne serait pas 60 % de la salle de cinéma qui aurait été rempli mais plusieurs fois la salle ... Vu les messages et l'information qui a été faite et le retour vigoureux qui en a été fait, on peut comprendre le fait de ne pas faire de pub pour avoir moins de monde.
A demain sur le RER D
Merci. CR avec mon filtre d'écoute et d'écriture ...Merci pour ce CR
Merci. CR avec mon filtre d'écoute et d'écriture ...Merci pour ce CR
de plus prendre les questions par 4 ou 5 au lieu de répondre à chacune les unes après les autres permet de ne pas répondre à certaines questions .. mais c'est mon opinion.
J'ajouterais mon ressenti suivant :
- Réunion préparé à la va vite. Aucune information. Avez vous eu un papier dans les trains pour informer de cette réunion, une affiche placardée ?. Je ne crois pas. Normal sinon cela aurait été l'émeute.
- C'est une réunion d'information. La question a été posée information ou concertation .. vu les réponses .. c'est acté et trop tard. les sacrifiés comptez vous mais c'est vrai que nous sommes une quantité négligeable.
PS1 : J'aurais souhaité resté jusqu'à la fin, mais ce n'était pas possible et après avoir écouté 1/2h de questions et de réponses ..
PS2 : Très déçu des élus même si M.Beaudlet a parlé à la fin (j'étais déja parti). Les personnes sur l'estrade étaient assis "dans l'ombre" sans indication pour savoir qui était qui. Bref et je le redis ..nul !
[EDIT]
PS3 : Une remarque pour les promoteurs immobiliers sur Mennecy .. sur les sites web il est indiqué à 45mn de Paris ... déja c'est faux c'est 51mn en théorie et demain .. 55mn toujours en thérorie, avec un changement gratuit
[/EDIT]
Cdlt
Phil
Entièrement d'accord.L'impression sur ce SA2019 c'est que les élus ont acté cette évolution, c'est d’ailleurs un peu le discours d'introduction de F. Durovray à Montgeron.
Ceci explique peut-être le peu de mobilisation de leur part ?
Bonjour et également Merci à PhilEntièrement d'accord.L'impression sur ce SA2019 c'est que les élus ont acté cette évolution, c'est d’ailleurs un peu le discours d'introduction de F. Durovray à Montgeron.
Ceci explique peut-être le peu de mobilisation de leur part ?
Franchement ces consultations publiques ne servent plus à rien....
"On a décidé que blabla... voici ce qu'il vous attend blabla... des questions ? Vous n'êtes pas content ? Ah mais c'est comme çà : désolé ! Question suivante ?"
Tout d'abord merci pour le compte rendu- C'est une réunion d'information. La question a été posée information ou concertation .. vu les réponses .. c'est acté et trop tard. les sacrifiés comptez vous mais c'est vrai que nous sommes une quantité négligeable.
1/ Les élus : s'ils ne bougent pas ...rien ne passera. Ne doivent ils défendre leurs citoyens ?n'y a-t-il une possibilité de se "battre" pour sauver la branche Malesherbes ?
On parle bien des heures de pointe ? ou des heures creuses ???Mais on veut surtout plus de trains en heures de pointe
Heu ce n'est pas l'heure de pointe qui s'arrête à 21h24, c'est l'heure tout court. C'est le dernier train, sachant que le précédent n'est pas un quart d'heure plus tôt...Avec un dernier train au départ de Paris à 21 h 24, l’heure de pointe s’arrête trop tôt
Cdlt64 %. C’est le taux de ponctualité le soir sur la branche sud du RER D, le pire chiffre d’Ile-de-France
Quand on pense qu'il y a des gens discriminés pour des recherches d'emplois parce qu'ils sont sur une ligne de , à titre personnel j'en pleure pas, mais j'en ai vraiment honte, pour moi et surtout pour ma boite...Bonjour,
Des personnes .. non, mais oui, une dame s'est exprimée , .. a vidé son sac .. et puis est partie .. au bord des larmes, exaspérée, à bout
et J'ai noté la même chose que dans l'article du parisien :Cdlt64 %. C’est le taux de ponctualité le soir sur la branche sud du RER D, le pire chiffre d’Ile-de-France
Phil
Jean FERET
Comment by Jean FERET
Franck Marlin, député de la 2ème circonscription de l'Essonne (entre Mennecy et Etampes) a écrit à Guillaume Pépy et rencontrera le directeur de la ligne D le 14 décembre
https://jeanferet.wordpress.com/2016/12 ... galeriens/
Bonjour Clem.SPour Malesherbes le Maire est Madame Belmira DAUVILLIERS
Mais Malesherbes peut-il réellement être utile pour ça au vu de la position de la gare (Hord IDF) ?
Oui, celui de Centre-Val-de-Loire, mais celui-ci ne connaît pas la gare de MalesherbesLes électeurs de Malesherbes et des communes de l'interco votent pour un conseil régional qui n'est pas celui de l'idf.
Mauvaise réponse imposer une correspondance supplémentaire, et des temps de parcours plus importants, aux personnes venant d'Auxerre, de Sens ou de Laroche est-il vraiment un cadeau à leur faire ? J'en connais à qui cette idée ne plaît pas, mais alors pas du tout.On peut avoir de la place à Paris Gare de Lyon en rendant terminus à Melun ou Montereau les TER de Bourgogne. Est-ce que les RER revendiquent des places en gare d'Auxerre ou de Sens?
C'est bien pour ça que je dis qu'on ne peut pas répondre aux Senonais / Auxerrois que la solution est celle dont on ne veut pas soi-même Ca demande au moins une analyse précise.Les mêmes arguments s'appliquent à la vallée de l'Essonne
On ne peut pas comparer des liaisons de petites couronnes avec des liaisons de grande couronne. Lorsque l'on prends le T4 on a un trajet maximum de 19min : prendre le tram du coté de bondy (remise à jorelle) pour aller prendre le rer b à Aulnay pour Paris ce qui n'est pas rationnelle vu que ca va plus vite de prendre le RER E directement à Bondy derrière le RER B met 18min pour aller à Paris donc au pire le trajet est de 37min+7min de correspondance. C'est un peu différent d'allongé le temps de trajet d'usagers qui ont déja 1h09 de trajet comme Boutigny.Et certains trains ne vont pas jusqu'à Paris (alors qu'ils y allaient dans le passé: ex-T2, ex-T4). D'autres ont vu leur gare supprimée, leur ligne remplacée par un bus...
Déjà la grande diversité de modes, ce n'est plus dans l'air du temps. Le STIF va faire progressivement disparaître le RER dans l'appellation Train (même s'il y a pas mal de critiques et s'il restera une mention "RER" en petits caractères au moins temporairement), le tram-train dans l'appellation Tram (avec quand même une mention "Express" au moins temporairement), d'où les appellations T11, T12 et T13 pour les tangentielles (respectivement TLN, TTME et TGO) et le TZen dans je ne sais pas quoi. Et on rajoute "Câble" parce que c'est apparu avec Créteil-Villeneuve. Comme quoi les choses évoluent, malgré le fait qu'elles sont gravées dans le marbre du PDU.Le réseau de transports collectifs en Île-de-France à l’horizon 2020 est un réseau plus structuré et plus lisible, qui s’adapte au mieux aux besoins des Franciliens grâce à une très grande diversité de modes : train, RER, tram-train, métro, tramway, T Zen et bus. La hiérarchisation
du réseau distingue :
• le réseau structurant qui assure essentiellement les déplacements de moyenne et longue distance et supporte les flux massifiés. Il assure un niveau de service continu avec des fréquences et une amplitude élevées : sur ce réseau, le voyageur connaît le niveau d’offre avec certitude sans avoir besoin de se renseigner au préalable, puisqu’il est quasi identique pour chaque ligne d’une même catégorie. Ces lignes figurent sur le plan du réseau structurant de transports collectifs en Île-de-France ;
plutôt qu'une comparaison avec une compagnie aérienne et si l'on comparait avec les TGV.Le trafic du RER D, c’est 2 fois le trafic total d’Air France, avec des infrastructures relativement anciennes.
Attention, il s'agit d'un compte trop facile.Si le nombre de passagers devient déterminant, alors il faut redistribuer l'utilisation des quais à Gare de Lyon et Bercy.
Aujourd'hui, 4 quais pour la ligne D et 28 pour tout le reste - TGV Intercites Teoz et TER
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