Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar remster » 29 nov. 2016, 23:00

A lire ici >> clic <<

Et à aller voir sur les sites dédiés à ce sujet !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar patricia77 » 30 nov. 2016, 08:44

Parfait, c'est très clair
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2016, 09:43

Le carton rappel au-dessus du forum est parfait pour aller en rapide sur les sites concernés, pour info. :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar Mo95 » 30 nov. 2016, 10:06

J'ai fais un ptit tour sur le site, c'est clair, c'est joli, parfait.

Beau travail.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2016, 10:28

J'ai fais un ptit tour sur le site, c'est clair, c'est joli, parfait.

Beau travail.
Effectivement, et merci Mo95, pour le petit coup de main à mon sujet. ;-)
(les autres, cherchez pas à comprendre, c'est compliqué...).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar Clem.S » 30 nov. 2016, 11:58

Plutot bien fait, j'aime bien.

En revanche ce qui a été prévu par la SNCF est inadmissible, je parle surtout pour la branche Malesherbes étant donné qu'elle me concerne directement. En faisant ça c'est certainement la mort de la branche ou du moins la partie Malesherbes-La Ferté. Les temps de parcours sont déja suffisament long comme ça.
De plus, mettre un train par 1/2h en heure creuse, ça parait une bonne idée si on veut faire circuler des trains vides.

Et pour finir dans les comptages est-ce bien nécessaire de mettre 0 à Malesherbes après 20h en sachant que le dernier train part à 19:53

J'essaierai dans mon possible d'aller à la réunion du 5 décembre à Ballancourt
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2016, 12:03

Deux petits points pour info Clem.S :

1) Il est possible de s'exprimer (en demandant à rejoindre le groupe) directement sur le site dédié. ;-)

2) Après 19h53, 0, je ne sais pas pourquoi (au secours, Aquarius, peux-tu dire pourquoi 0 ?), mais le dernier train PART de Malesherbes à 19h53. En contrepartie, pour rappel, les trains suivants (au départ de Paris Lyon pour les horaires donnés) : 19h24, 20h24, et 21h24, circulent JUSQU'A MALESHERBES, avec des Terminus respectivement à 20h50, 21h50 et 22h50. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar Mo95 » 30 nov. 2016, 12:05

J'ai fais un ptit tour sur le site, c'est clair, c'est joli, parfait.

Beau travail.
Effectivement, et merci Mo95, pour le petit coup de main à mon sujet. ;-)
(les autres, cherchez pas à comprendre, c'est compliqué...).
Je suis pas sur de l'avoir fait exprès ... j'ai juste appuyé sur un bouton par curiosité :lol:
Modifié en dernier par Mo95 le 30 nov. 2016, 12:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2016, 12:07

Si tu cliques sur "approved", cela signifie que tu approuves que la personne qui a demandé puisse discuter sur le site. J'ai procédé à l'identique pour un certain dénommé "Aquarius", et je crois bien que c'est une connaissance de ce secteur. :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar aquarius » 30 nov. 2016, 12:32

Et pour finir dans les comptages est-ce bien nécessaire de mettre 0 à Malesherbes après 20h en sachant que le dernier train part à 19:53
Pour les comptages, désolé, c'est moi qui ai reformaté les données issues de l'open data SNCF (j'ai mentionné la source). Il y a des cases qui étaient vides et d'autres cases qui étaient à zéro. Je n'ai rien modifié à ce niveau, les données sont donc telles qu'elles sont d'origine
Je me doutais cependant que certaines valeurs vides ou nulles correspondaient à des gares pas encore desservies dans le début de journée ou plus desservies dans la soirée.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2016, 12:40

Merci pour le complément Aquarius. Donc Malesherbes est à 0 ou pas ? :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar Clem.S » 30 nov. 2016, 13:49

1) Il est possible de s'exprimer (en demandant à rejoindre le groupe) directement sur le site dédié. ;-)
Je vais le faire de ce pas alors
2) Après 19h53, 0, je ne sais pas pourquoi (au secours, Aquarius, peux-tu dire pourquoi 0 ?), mais le dernier train PART de Malesherbes à 19h53. En contrepartie, pour rappel, les trains suivants (au départ de Paris Lyon pour les horaires donnés) : 19h24, 20h24, et 21h24, circulent JUSQU'A MALESHERBES, avec des Terminus respectivement à 20h50, 21h50 et 22h50. ;-)
Oui il est à 0. Juste ce que je voulais dire c'est que ça ne devrait pas être pris en compte en sachant qu'il n'y plus de train après 20h donc personne ne peut monter à la gare de Malesherbes. Alors que je pense qu'au moins un train, même terminus corbeil, ce ne serait pas de refus après 20h. Ne serait-ce que pour aller chercher ma voiture à Buno quand j'ai oublié que je l'avais laissé la bas :lol:
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2016, 14:14

Clem, je vais rendre ma phrase un peu plus compréhensible : il n'y a plus de trains après 20h dans le sens Malesherbes / Paris, mais dans le sens Paris/Malesberhes, il y a trois derniers trains en circulation après 20h. ;-)
C'est Aquarius qui pourra mieux donner le chiffre des montants après 20h pour Malesherbes. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar aquarius » 30 nov. 2016, 14:37

@94RERD: les chiffres publiés (j'ai mis la source, donc tu peux aller voir directement à la source) concernent les nombres de montants par gare (ce sont ceux qui sont repris dans une des annexes du site). Personne ne peut donc, à l'aide de ces chiffres, déterminer combien de personnes descendent à Malesherbes après 20 heures.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar Ver1976 » 30 nov. 2016, 15:19

Je vais le faire de ce pas alors
Bonjour,

Juste pour avoir un premier retour si possible avec une regard extérieur.
Avez-vous pu vous inscrire et vous connecter facilement ?

Merci par avance.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2016, 15:22

Oui... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar patricia77 » 30 nov. 2016, 15:33

Je vais le faire de ce pas alors
Bonjour,

Juste pour avoir un premier retour si possible avec une regard extérieur.
Avez-vous pu vous inscrire et vous connecter facilement ?

Merci par avance.
OUI
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar Clem.S » 01 déc. 2016, 17:35

Oui très facilement :-)
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar aquarius » 01 déc. 2016, 17:51

En supplément du jeudi, un compte rendu de la réunion de Montgeron hier soir. Il est disponible, en 2 parties, sur le site de la consultation (page d'accueil ou dans les premiers articles du mois de décembre 2016)
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar D-prime » 01 déc. 2016, 23:24

En d'autres temps et d'autres lieux j'aurais certainement été présent à cette réunion et j'en aurais peut-être profité pour m'adresser à ma tête de turc (est-ce toujours politiquement correct) favorite?
Je me souviens d'une certaine réunion à Montgeron avec une prise de bec entre le directyeur de la D et le directeur de RFF Ile de France (à cette époque l'ambiance était certainement moins feutrée :lol: )
Bien qu'à quelques milliers de kilomètres et plus du tout concerné par la D, j'ai néanmoins lu le compte-rendu avec intérêt. C'est très intéressant de constater que la SNCF continue à déballer des tonnes de chiffres et des plans pour revenir à une situation normale, mais toujours à une date plus lointaine. Je suis persuadé que beaucoup d'entre vous m'aurez rejoint au soleil et que l'amélioration promise sera toujours un peu plus loin.
Juste un "lapsus" de la part de Dehornoy qui parle d'un voyageur sur six en retard.... ça ne correspond pas aux statistiques que la SNCF affiche, ou alors il faudra que je retourne au cours préparatoire.
En définitive, ce qui aurait pu leur arriver de pire, c'est de se faire sonner les cloches :dejadehors:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle desserte du RER D fin 2018 : SADUR lance la consultations des usagers du RER D

Messagepar aquarius » 02 déc. 2016, 08:01

Les chiffres actuels sont à 86 %. 5 sur 6 à l'heure, ça fait 83 %. Le chiffre de 1 sur 6 est probablement plus compréhensible au premier abord que 1 sur 7 (qui serait plus exact) surtout que le chiffre de 1 sur 3 apparaît ensuite (soit juste 2 fois plus). Et le powerpoint restera ainsi correct en 2017...
Image


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités