Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

DICA... train fantome!!

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Tidou
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2016, 07:33

DICA... train fantome!!

Messagepar Tidou » 12 sept. 2016, 17:01

Depuis la fin des horaires d'été, on a un peu l'impression que la SNCF a séché la rentrée!

Depuis maintenant plus de 15 jours, je prend le Rer DICA de 7h27 a la gare de Combs la ville direction Paris Gare de Lyon et ce entre 3 et 4 fois par semaine...

Et je n'ai jamais vu autant de suppressions de train en 2 ans de trajets quotidiens!

Quasiment tout les jours, un nouveau "probleme" qui commence toujours par la meme phrase... "le train n'a pas pu sortir du hangar... "!
Et c'est toujours le meme train annulé!!
Ca commence à être lassant!!

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: DICA... train fantome!!

Messagepar Ver1976 » 12 sept. 2016, 20:50

Depuis la fin des horaires d'été, on a un peu l'impression que la SNCF a séché la rentrée!

Depuis maintenant plus de 15 jours, je prend le Rer DICA de 7h27 a la gare de Combs la ville direction Paris Gare de Lyon et ce entre 3 et 4 fois par semaine...

Et je n'ai jamais vu autant de suppressions de train en 2 ans de trajets quotidiens!

Quasiment tout les jours, un nouveau "probleme" qui commence toujours par la meme phrase... "le train n'a pas pu sortir du hangar... "!
Et c'est toujours le meme train annulé!!
Ca commence à être lassant!!
Bienvenue sur le forum Tidou.

Oui les suppressions sont malheureusement courantes sur la :D:
Le problème est que nous allons rentrer dans la période des feuilles mortes et la pluie en automne et c'est connu pour flinguer les essieux des trains.
On risque d'avoir encore plus de suppressions de trains vers novembre...
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: DICA... train fantome!!

Messagepar patricia77 » 12 sept. 2016, 21:28

Que dire... Oui c'est de plus en plus fréquent que ce train soit supprimé.
Je monte à Cesson et je prends le Faca suivant qui "récupéré" donc les laissés pour compte.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: DICA... train fantome!!

Messagepar 94RERD » 13 sept. 2016, 10:03

Hello Patricia.

Bievenue sur le forum Tidou. Bien que prenant le train au Vert de Maisons, le système d'affichage nous note et nomme les trains sans arrêts devant passer entre deux omnibus. Et du coup, j'adhère totalement à ce constat : hier matin, encore une fois, DICA arrivant à 8h à Paris Lyon manquait à l'appel sur l'affichage. Qui plus est, en ce moment, ce phénomène se produit aussi avec beaucoup de ZICO. Semaine dernière, un ZICO Origine Paris Lyon à 18h42 rendu Terminus Paris Lyon à 18h47, hier, disparition du ZICO de 19h12, et en cas d'incidents, les premiers trains trappés sont les DICA le matin et ZICO le soir...

Ce matin, le DICA que tu visais a-t-il circulé ????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités