Ce fil est un fil récapitulatif de divers problèmes qui se sont cumulés ces derniers jours, principalement un défouloir sur l'accident de personne d'aujourd'hui, cela va de soi et bientôt arriver, mais aussi l'évocation du reste est important.
J'ouvre tout d'abord ce fil en un jour, le 29/07/2016 (ah, encore un vendredi 29, pour preuve, une autre soirée mémorable : viewtopic.php?f=8&t=14461
et c'était un vendredi, d'ailleurs ma première pause mousse et j'ai rencontré beaucoup de personnes).
Ce vendredi 29 juillet, des personnes sur les voies à Maisons-Alfort (oh, encore cette gare ????????????) interrompent (oui, car alerte de sécurité) le trafic. Reprise à 19h30 environ. Voie 1, ROVO bondé, voie 3, ZACO bondé. Temps perdu pour temps perdu et de toute façon avec la logique d'omnibuser à contre-sens de la pointe, j'opte pour le ZICO quasi vide direct Villeneuve Saint Georges, devant partir à 18h57 voie 4 me permettant alors de revenir au Vert de Maisons après (je serais accompagné durant le trajet). Incompréhension totale : on fera partir l'omnibus de 18h31, puis le semi-direct de 18h35 et le direct de 18h57 (ordre respecté du point de vue des horaires, celui de la desserte, peu mieux faire). Ce n'est qu'après ledit ZICO que tous les trains seront omnibusés dans les deux sens (oui oui, qu'après, pourquoi pas avant, car temps perdu pour temps perdu, autant contenter un peu tout le monde).
Ensuite, hier, suppression du train LOVA de 7h34 au Vert de Maisons, pas de motif apparent, mais annonce faite à la dernière minute. Du coup, attente sur le quai très longue entre deux trains. Le soir, arrivé à 18h44 à Paris Lyon, un train voie 4, pas de mention du ROVO de 18h46, voie 3 "départ retardé" pour le ZICO de 18h42 et rien à quai (le ZICO ne se trouvait-il pas voie 4 par hasard, puisque ZICO 18h57 affiché aussi voie 3 et ZACO 19h05 voie 4 mais si c'était ledit ZACO, arrivé à 21min de son départ, c'est un peu tôt). Je finirai par prendre le ZACO de 18h50, avec place assise (à l'arrière, et avec "l'atterrisage d'une sadurienne" tant qu'à faire). La détente horaire permettant en principe de récupérer le LOVA à Pompadour pour descendre au Vert de Maisons, je me dis que je vais tenter, mais le LOVA passe à côté de nous quand nous finissons de passer le Pont juste avant Pompadour. Bon, direction Villeneuve Saint Georges, je reprendrai le LOVA, j'ai 3min avec la détente horaire. Ah oui ? Bah bof, car le LOVA de 19h09 était à l'approche à l'arrivée du ZACO (+2) à Villeneuve Saint Georges, et ce LOVA repartira avec +1. Mais le constat est ailleurs : le tableau d'affichagecôté vers Melun, avec ZICO (18h42 qui était en départ retardé) non affiché, celui de 18h57 à Paris Lyon "retardé", le ZACO 19h20 à Paris Lyon aussi...
Ce matin, rebelote sur le LOVA de 7h34 au Vert de Maisons supprimé, prévenus à la dernière seconde, par un simple "votre train est supprimé, il a été rendu origine Paris Lyon, pour vous déplacer jusqu'à Paris Lyon, veuillez emprunter le train FACA actuellement à l'approche", mais les usagers du FACA ont tout autant été prévenus de cette modification de desserte, vu les insultes ayant fusé quand nous sommes montés.
Par la suite, ledit LOVA a été affiché voie 2 à Paris Lyon, j'ai appris par une autre connaissance que ce LOVA était en voie 3 et est bien parti de Paris Lyon. A paris Nord, ledit LOVA, je l'ai vu arriver, et en même temps, on nous dit que ce sont les divers incidents d'HIER + travaux Secteur de Corbeil qui perturbent la circulation ce matin.
Après, via la publication d'UsageeTer, j'apprends qu'il y a un accident de personne à Combs-la-Ville. Cet accident de personne, UsageeTer l'a remis, il était mentionné sur les écrans d'affichage (je ne sais pas à quelle heure), quoi qu'il en soit, affichage sur le site Transilien peu après 9h, premier flash trafic qui en parle, 9h15, alerte sur ma boîte mail, 9h40, infos sur Twitter (hormis ma propre diffusion de 9h quand je l'ai appris), 9h45, sur le blog, que dalle. Flash de 9h15, on nous balance L'ENSEMBLE DE LA LIGNE D EST INTERROMPUE ET TOUS VOS TRAINS SONT MAINTENUSS A QUAI + les estimations (reprise normale à 11h mais en fait je sais que ce sera plus 12h30, retards >50mn et suppressions/modifs dessertes blablabla... mais en fait quelques trains circuleront du Sud vers le Nord et inversement après dégagement des ZACO bouchant le passage. Par contre, et je le sais d'UsageeTer aussi, il y avait un défaut électrique plus au Nord, et aucune alerte, aucune info, rien qui n'en faisait état. Et pourtant, des trains étaient aussi bloqués au Nord.
A part le premier morceau de cette publication, qui date d'il y a une semaine et demie, tout le reste est du vécu de 2 jours 1/2, et encore, il reste ce soir, demain et vendredi. J'estime pouvoir dire que cette semaine aura été noire pour beaucoup d'entre nous, et rien n'est prévu en signe d'amélioration.