Ouais, le 372 amélioré, ça fait des années qu'on en parle. On en avait même parlé pour avoir son terminus à Pompadour après une grande boucle dans Créteil !
Pour la ligne 15, il reste au minimum 6 ans. Ca laisse le temps de se retourner. Pour les 103 terminus Place du Petit Pont, ça a dû exister en un temps ça. Mais s'il commence à y avoir des terminus intermédiaires partout, cette ligne ne fonctionnera plus. Pour la 24, si quelque chose arrive à Vert de Maisons, ce ne sera sûrement pas en provenance de St-Lazare. Cette ligne ne fonctionne déjà plus, il y aura une autre ligne qui partira peut-être d'Austerlitz: elle devait s'appeler 102 il y a très longtemps... Pour la 181, qui dit terminus partiel dit installation de terminus, il va falloir trouver de la longueur de trottoir quelque part. Finalement, c'était bien gentil de tracer un grand trait rouge sur une carte de banlieue, il fallait aussi voir ce que cela impliquait en termes de correspondance, multimodalité, bref quelque chose qui est passé bien au-dessus de beaucoup de gens. Quelque chose qui fasse que la ligne soit la plus efficace possible.
Juste pour précisions : le 103, c'était une idée de ma part, c'est pas quelque chose prévu réellement (je pense que...), mais la ligne 103, pour rappel, est déjà foutue quand on te sort comme terminus :
- Vétérinaire / Cimetière d'Alfortville ;
- Vétérinaire / Pont de Choisy ;
- Vétérinaire / Choisy RER ;
- Vétérinaire / Choisy Rouget (Rouget de Lisle) ;
- Vétérinaire / G. Halgoult ;
- Vétérinaire / Thiais Mairie ;
- Vétérinaire / Belle Epine via Cor de Chasse ;
- Vétérinaire / Rungis ;
- Rungis / Mairie Thiais ;
- Rungis / Choisy Rouget ;
- Rungis / Choisy RER ;
- Rungis / Pont de Choisy ;
- Rungis / Alfortville Cimetière ;
- G. Halgoult / Alfortville Cimetière...
Et je t'épargne les terminus partiels avec Place du Petit Pont, Alfortville RER, Rue de Seine, San Benedetto, Alfortville Mairie, etc.
Côté 181, il y a déjà des Terminus Partiels au Vert de Maisons, et il n'y a nullement besoin de créer quelque chose : le Bus est Terminus en provenant d'Ecole Vétérinaire, il avance au niveau du McDo 500m plus loin, fait le tour du rond-point et revient s'installer au Vert de Maisons direction Vétérinaire. C'est un peu comme l'ex-oartiel Alfortville Cimentière du 103, il s'arrête au Cimetière en provenant de Vétérinaire, Terminus, fait le tour du rond-point à 500m, et revient en direction d'Ecole Vétérinaire au départ de Cimetière.
Pour le 24, je remets ma phrase, tu l'as lue trop vite :
Bus 24 où il y aurait, selon certaines sources, les départs de St-Lazare restant Terminus à Vétérinaire mais ce serait un Partiel dans un sens / et le Partiel dans l'autre sens à Paris Austerlitz serait désormais Origine Le Vert de Maisons RER et non plus Ecole Vétérinaire.
Donc, en résumé et plus clair : 24 Vert de Maisons / Paris Austerlitz ; 24 Ecole Vétérinaire / Paris St-Lazare.