DÉDOMMAGEMENT SUITE AUX GRÈVES ET AUX INTEMPÉRIES
Bonjour à toutes et à tous,
L’information que vous attendiez tous est tombée ce matin : bien conscientes de vos difficultés lors de vos déplacements durant les mouvements sociaux et les intempéries, la direction de SNCF Transilien et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et du STIF, ont décidé de vous dédommager.
Ce dédommagement concerne les voyageurs qui ont subi des suppressions de trains suite aux intempéries et à la crue de la Seine et de ses affluents, classées comme cas de “force majeure nationale” par le Gouvernement. Mais aussi, les clients des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève. Les voyageurs des lignes D et R sont concernés.
COMMENT BÉNÉFICIER DU DÉDOMMAGEMENT ?
Concrètement, les détenteurs d’un forfait Navigo annuel ou mensuel actif en mai ou juin 2016, pourront bénéficier d’un dédommagement de 20 euros.
Un dédommagement est également prévu pour les détenteurs de forfaits imagine’R ou Navigo Solidarité Transport mois.
Afin de savoir si vous avez droit au dédommagement et pour faciliter les démarches à effectuer, Transilien a créé un site dédié :
www.mondedommagement.transilien.com
Vous y trouverez toutes les informations sur les modalités de remboursement et pourrez y déposer vos demandes à compter du 27 juillet. Le site restera ouvert jusqu’au 30 septembre 2016. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à les poster en commentaire nous les ferons remonter.
Malgré la présence de plus de 1 500 Volontaires de l’info pour orienter et informer les voyageurs dans les gares, malgré la mobilisation des cadres traction pour conduire les trains et malgré tous les efforts qu’ont déployés les agents de SNCF Réseau qui ont travaillé en 3×8 pour remettre en circulation en un temps record les tronçons de ligne fermés, nous savons que la situation a été très compliquée pour vous.
Astreinte ligne D