super mega énervé dès le matin !
Ce matin à 5h45 en gare de Malesherbes les gens couraient de partout et criaient "retenez les portes" !
Mais que se passe-t-il le train ne part qu'a 5h53 me dis-je, du coup par mimétisme j'emboîte le pas des coureurs matinaux mais les porte se ferment et le train part, nous sommes plusieurs essoufflés restés à quai
Que se passe-t-il ? Les horaires sur les panneaux d'affichages ont changés !!! Grève surprise ? Perturbations ?
Je vais demander au guichet et là, la pauvre guichetière, gênée et elle-même surprise me dit : ils sont passés aux horaires d'été sans prévenir ! Même nous on était pas au courant !
Sur les fiches horaires distribuées en gare les horaires d'été commencent le 17 Juillet et sur internet le 12 Juillet, hors aujourd'hui nous ne sommes que le 4 Juillet...Bah pour une fois la SNCF est en avance !!! Mais ça ne nous arrange pas pour autant !
Du coup en retard d'une demi-heure ce matin car le suivant est à 6h17 ! Qui est-ce qui me paye ma demi-heure de boulot en moins ?
Bonjour bigstef45.
Non, les horaires d'été n'ont pas commencé (sinon, il y aurait même déjà moins de DICA et ZICO en branche Melun via Combs).
Je me permets de remettre un échantillon d'une explication fournie à Phil ce matin sur le forum des horaires de ce jour (car Phil circule aussi sur cette branche que vous empruntez, et que cette branche n'est pas seule concernée).
En été, des travaux ont lieu sur plusieurs axes de la ligne, de jour comme de nuit, et ce afin d'impacter le moins possible d'usagers (même si ce n'est pas vrai de notre côté) compte tenu de la période des congés estivaux (non, tout le monde n'en n'a pas forcément en été, contrairement à ce que SNCF et Cie pensent).
Ainsi, plus aucun train ne circule entre Juvisy et Corbeil Essonnes en semaine, que ce soit par la Vallée ou le Plateau, de 20h à fin de service de ce jour jusqu'au 5 août, ouis de 21h à fin de service entre le 8 et le 26 août. De jour, les travaux se poursuivront encore jusqu'au 31 août.
En journée, comme cela s'était déjà passé l'an dernier, les trains voient leurs horaires modifiés entre Melun et Corbeil Essonnes et Malesherbes et Corbeil Essonnes dans les deux sens de circulation. L'application est la suivante :
Les trains via Grigny-Centre sont avancés au départ de Corbeil-Essonnes de 4 minutes.
Les trains via Ris-Orangis sont avancés au départ de Corbeil-Essonnes de 2 minutes.
Au départ des gares au-delà de Corbeil Essonnes, entre Essonnes Robinson et Melun comme entre Moulin Galant et Malesherbes, les départs de trains sont avancés de 7 minutes environ.