Frga75, vous irez dire cela aux conducteurs qui n'auront plus de garantie d'avoir des week end à passer en compagnie de leur famille, je pense que vous serez très, mais très bien reçu
Blueedel, qui pourtant n'est pas une farouche défenseure de la SNCF avait sorti si je ne m'abuse un site assez clair là dessus. Un lien que je remet ci-dessous pour expliciter que cette mobilisation, certes une de plus et qui n'est agréable pour personne est malheureusement nécessaire...
http://blog.sylvainbouard.fr/presque-deux-ans-apres/
Tout à fait d'accord.@Lombardi91
Certains soutiennent cette grève, d autres non : c'est bien de respecter les avis des uns et des autres.....
Tout à fait d'accord.@Lombardi91
Certains soutiennent cette grève, d autres non : c'est bien de respecter les avis des uns et des autres.....
L'objectif est de donner l'information pour se préparer à cette journée.
Vos propos sur la raison de la grève ne m'intéressent donc pas, tout comme de savoir qui soutient ou qui ne soutient pas.
il y a d'autres sites, notamment syndicaux, pour ça.
Pour information je travaille dans une entreprise privée et les clients n'ont pas à connaître et encore moins à subir les désaccords internes.
Je partage le sentiment de frga75 et Patricia. Si c'est pour refaire une grève après celles de mars, je ne comprends pas quel but les organisations syndicales poursuivent. Si c'est si dangereux que ça pour le quotidien des usagers, pourquoi ne proposent-elles pas un mouvement dur et reconductible ? Là, elles ont juste fait griller 3 jours de grève aux cheminots, si un jour ils y vont pour de bon. Donc personnellement je ne comprends pas la démarche.Et moi je vous renvoi à votre commentaire Patricia, les cheminots devraient courber le dos et accepter de potentielles dégradations de conditions de travail au risque comme l'a mentionné 77ULCO que vous le payez peut être un jour, au prix fort ?
Encore une fois je ne vous demande pas de SOUTENIR, ça vous regarde. Simplement de comprendre, les grèves ne m'amusent pas plus que vous, seulement il faut savoir voir un peu plus loin que son petit monde de temps en temps.
Oui je vous le confirme.Je ne demande à personne de soutenir, mais de comprendre, et visiblement vous vous refusez à le faire, dommage.
S’ajoute à cela des possibilités de modification de programmation. On pourra nous supprimer ou ajouter une journée de travail 24h à l’avance. On pourra nous modifier le contenu d’une journée de service 1h avant son début.
Encore faudrait-il que cette grève serve à quelque chose. On pari qu'il n'en ressortira rien ?Pour une fois, leur grève est vraiment compréhensible.
D'un autre côté, et même si mon avis personnel dévoilé ici ne sera pas du goût de tous, c'est @lombardi qui a raison.
Non, je n'imputerai pas les problèmes à la SNCF, car la SNCF est une "entreprise", une "personne morale" par contre j'imputerai les problèmes aux personnels de la SNCF et pourquoi "aux" parce que j'y inclus:Mais de ce côté c'est à SADUR et aux associations similaires d'engager des poursuites pour les défauts de fonctionnement chroniques, imputables à la SNCF que vous subissez. Et comme le disait nombre d'entre vous, plus vous serez nombreux, plus vous pèserez.
Quel que soit le nombre, comme dans toute organisation il en suffit d'un qui ne fasse pas son boulot pour que tout foire.D-prime, avez-vous des éléments indiscutables pour justifier que selon vous la moitié des agents SNCF se foutent des dysfonctionnements de notre entreprise ? Je serais curieux d'en voir ne serait-ce que le début...
Oui et conséquence, comme dans tous les secteurs c'est pareil, la France n'est plus compétitive. Les bateaux vont à Rotterdam et on ramène le fret par camion. La SNCM (à une lettre près c'est comme la pétaudière) est en faillite depuis des années et c'est une compagnie italienne qui a le business. Et d'autres exemples sont disponibles.Non, je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec des pays européens ou autre dans le domaine ferroviaire sur l'organisation du travail chez eux. Ça n'enlève en rien le droit aux cheminots français de défendre des conditions de travail dignes, plutôt que de viser un nivellement par le bas sur d'autres pays...
Mais vous oubliez un truc, vous êtes sur un forum d'usagers... alors s'il vous plait, profil bas!Votre jugement est à l'emporte pièce d-prime, c'est comme si je disais que dans le nord il n'y a que des consanguins, c'est d'un complètement faux, et qui plus est stupide. Et hélas ce n'est pas la 1ère fois que je le vois de votre part, vous ne côtoyez pas les agents SNCF au quotidien, il y a des branleurs et des je m'en foutiste, comme dans toute entreprise, mais pas plus qu'ailleurs. Donc vos élucubrations sans fondement gardez les pour Jean Pierre Pernaut et ses afficionados...
Ouf merci de le rappelerMais vous oubliez un truc, vous êtes sur un forum d'usagers...
Pour en revenir à cette grève prévue dans 10 jours, je ne comprends toujours pas la stratégie recherchée en tous cas : elle tombe pendant les vacances scolaires. Or il m'avait semblé comprendre que le but était de faire ces grèves les jours de plus forte affluence (c'est bien pour ça qu'on ne voit que très rarement des grèves le dimanche), tjs dans cette optique de 'création de rapport de force'. J'ai loupé un truc ?Oui, clients et cheminots sont dans le même bateau. Par extension si certaines catégories d'agents SNCF n'arrivent pas à faire leur travail correctement c'est les clients qui en pâtiront au final.
Comme vous le soulignez il y a d'autres moyens de pressions, que j'ai soulevé au dessus d'ailleurs et qui agaceront bien ceux qui nous aiguillent sur la mauvaise voie. Mais toute solution qui relève du pénal, ou de la faute professionnelle pouvant virer au licenciement, ne sera pas réalisée. Les agents SNCF sont comme vous, ils ont une famille à nourrir, un emprunt pour une maison/appart à rembourser, etc.
J'acquiesce que les grévounettes ne permettent pas de déboucher sur des avancées en notre faveur, à moins qu'elles ne durent dans le temps. Mais vous connaissez le dicton, qui ne dit mot consent. C'est donc là qu'on en arrive, ça vous fait BIP je le conçois, ça fait BIP aussi les grévistes, mais pas la direction hélas...
Faut-il rappeler la popularité des syndicats chez les français ? Il ne doit y avoir que le Président Hollande pour faire pire.N'étant pas syndiqué remster, je vais avoir du mal à vous répondre sur la logique recherchée des multiplications de grèves une fois par mois. Probablement que l'intersyndical estime que l'ensemble de la profession n'est pas prête pour un mouvement reconductible dur comme ce qu'il s'est passé en Juin 2014. Le but premier n'est pas de vous emm*****, même si au final quand un conducteur ne bosse pas c'est un train que vous ne pourrez pas prendre.
Cela changerait bien un peu une grève un samedi ou un dimanche, les O.S. devraient peut-être y songer :Pour en revenir à cette grève prévue dans 10 jours, je ne comprends toujours pas la stratégie recherchée en tous cas : elle tombe pendant les vacances scolaires. Or il m'avait semblé comprendre que le but était de faire ces grèves les jours de plus forte affluence (c'est bien pour ça qu'on ne voit que très rarement des grèves le dimanche), tjs dans cette optique de 'création de rapport de force'. J'ai loupé un truc ?
Je reste d'accord avec toi, 20 ou 30 grèves pour 000 résultats.Encore faudrait-il que cette grève serve à quelque chose. On pari qu'il n'en ressortira rien ?Pour une fois, leur grève est vraiment compréhensible.
Tout à fait, et selon les syndicats, elle pourra ou non être reconductible (les préavis ne sont pas tous pour 24h uniquement).@Remster: ce que j'ai cru comprendre, c'est que le 26 avril n'est pas une grève contre la loi du travail.
C'est le jour où la sncf "discute" des futures conditions de travail des cheminots.
C'est exactement l'inverse qui se produit puisque les usagers en ont rien à faire. En fait, à force, on apprend même à vivre sans la SNCF ! (télétravail)
Donc mardi :
1) il n'en ressortira RIEN pour les cheminots ;
2) ce sera un non-évènement ;
La grève est nationale, pourquoi ne raisonner qu'à l'échelle des vacances parisiennes ? Des zones ne seront plus en vacances le 26 avril.Remster, la réponse est dans la subtilité. Le 26 avril, c'est un jour de vacances scolaires pour les académies de Créteil/Paris/Versailles (/Toulouse/Montpellier, il faut le rappeler quand même). Donc, outre les personnes qui travaillent (bon, même si je t'avais dit que j'étais en vacances cette semaine-là, moi je ne suis pas concerné par ce qui suit car je serai en province et pas en train), il y a aussi les personnes qui sont en vacances, en famille, et prévoyaient peut-être de se balader : Musée du Louvre, Parc Disneyland, Tou Eiffel, Galerie Lafayette, Forum des Halles, Arc de Triomphe, Notre-Dame-de-Paris, Sacré Cœur, Bateaux-Mouches sur la Seine, pique-nique au Jardin des Tuileries..., tout est bon pour s'occuper des enfants qu'on voit très peu hors vacances. Mais tout est foutu pour les plus organisés qui ne comptaient pas sur... la grève SNCF qui s'amorce au 26 (donc pile pendant les vacances). Ainsi, tu touches beaucoup de monde également pendant les vacances (rappelons que le trafic n'est pas allegé sur toutes les lignes pour ces vacances d'avril).
Parce que oui, à part Montpellier et Toulouse, dans le national, c'est hors vacances scolaires (Montpellier et Toulouse = Paris, Créteil et Versailles = Zone C).Pour en revenir à cette grève prévue dans 10 jours, je ne comprends toujours pas la stratégie recherchée en tous cas : elle tombe pendant les vacances scolaires. Or il m'avait semblé comprendre que le but était de faire ces grèves les jours de plus forte affluence (c'est bien pour ça qu'on ne voit que très rarement des grèves le dimanche), tjs dans cette optique de 'création de rapport de force'. J'ai loupé un truc ?
Elle est vendue aux enchères.Quelqu'un sait-il ce qui est prévu pour la journée anti-loi El-Khomri du 28 avril prochain ?
binh si les grevounettes commencent à faire partie du train-train... Cela ne laissera pas un souvenir impérissable.Pour le 28: à mon avis rien.
Et je pense que la grève du 26 ne sera pas forcément 'très' suivie.
Un de vos représentant syndicaux nous avait indiqué par Twitter vouloir nous rencontrer et faire un truc (à définir) avec nous. On attend toujours qu'il nous contacte...Mais on en revient toujours au même point : quel mode d'action différent existe t-il aujourd'hui sans conséquence pour vous et favorable à notre cause ?
Bonjour,des choses fort déplaisantes concernant le fonctionnement interne de la boite
Et oui l'emplâtre sur la jambe de bois... vermoulu, ça ne tient plus.La gangrène est bien installée et les amputations ont déjà commencé.
Mardi 26 avril, grève nationale. Prévoir en moyenne 1 train sur 2.
Derniere MAJ : Aujourd'hui à 20h10
RER D : Mardi 26 avril, grève nationale.
Du 24 avril 20:00 au 27 avril 03:00
Mardi 26 avril, ensemble de la ligne, prévoir 1 train sur 3 toute la journée.
Aucun train entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon.
Motif : grève nationale.
Vos horaires affichés sur Transilien.com et dans les applications SNCF et Transilien, tiennent compte de la grève.
Numéro vert : 0805 700 805.
Pensez à covoiturer avec iDVROOM.
SNCF Transilien
source: Le ParisienUn train sur deux devrait circuler sur les réseaux Transilien et TGV mardi prochain, jour de grève à l'appel de tous les syndicat. Il n'y aura aussi que quatre TER sur dix et un Intercité sur trois, selon les prévisions de trafic annoncées, dimanche, par la direction de la SNCF.
En revanche, le trafic sera «quasi-normal» sur les grandes lignes internationales, a ajouté la direction.
C'est dans le sens : Grève qui dure une journée de travail pour les cheminots. Étant donnés que certains travaillent de nuit, elle commence toujours un peu avant et fini toujours un peu après, pour permettre aux horaires décalés de participerQuestion pour un champion: quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on parle d'une gréve de 24h alors que celle ci commence lundi soir et va perdurer jusqu'au mercredi matin ?
Source: http://www.ter.sncf.com/centre-val-de-l ... e-sncf-terDes préavis de grève nationaux perturberont la circulation des trains du lundi 25 avril à 19h00 au vendredi 29 avril à 08h00.
La grande vitesse est déjà arrivée sur les , et selon BFM TV ce soir
Ah lala, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour un scoopLa grande vitesse est déjà arrivée sur les , et selon BFM TV ce soir
Punaise ces journalistes. ..
Au fait, Pépy il est au courant ???La grande vitesse est déjà arrivée sur les , et selon BFM TV ce soir
Punaise ces journalistes. ..
Bon ben finalement si : http://www.cheminotcgt.fr/actions/greve ... nclenchee/Est-ce que quelqu'un sait si la SNCF participe à la grève générale du jeudi 28/04 ?
Pour le 10 mai ce sera surtout une manifestation. Pour le 18 malheureusement : oui grève reconductible.Je viens d'entendre à la radio qu'il y aurait un prochain mouvement de grève les 10 et 18 mai prochain. La seconde pourrai même être reconductible. On a même pas finis la journée de galère qu'il va déjà falloir prévoir les suivantes...
Grève reconductible à partir du 18 mai, donc elle commencera probablement le 17 au soir.C'est le 17 ou le 18 mai ? Car j'ai décalé un voyage au 16 du coup...
D'accord merci.Grève reconductible à partir du 18 mai, donc elle commencera probablement le 17 au soir.C'est le 17 ou le 18 mai ? Car j'ai décalé un voyage au 16 du coup...
Le stagiaire de BFM TV est de retour ? C'est rassurant de savoir qu'il y a des choses immuables dans la vie. Les saisons passent, la direction de la chaîne change mais le stagiaire de BFM TV lui ne change pas, il est toujours égal à lui même et dans un monde en mutation permanente, il nous offre un peu de stabilité.La grande vitesse est déjà arrivée sur les , et selon BFM TV ce soir
Ce n'est pas dirigé contre toi Lombardi91 ce que je vais dire.Un représentant CFDT ce matin sur RMC a évoqué la possibilité de perturber l'euro de foot en Juin, mais cela vous posera problème de toute façon. A suivre.
Un petit chantage à la prime, ça ne sera pas la première fois et encore moins la dernièreJ'allais dire aussi que ce genre de situation s'anticipe un peu aussi.....
Merci pour le lien.
A lire -->ici<--Il n'y a qu'à se souvenir du jour du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby, le 7 septembre 2007.
Greve sur la le matin (alors que trafic annoncé normal ) et RAS le soir.... Bref.....
Effectivement ce n'est ni plus ni moins qu'un chantage. Ce n'est pas spécialement sympa pour ceux qui bossent dans le tourisme et qui attendent sans doute beaucoup de l'euro pour remplir leurs caisses...Ce n'est pas dirigé contre toi Lombardi91 ce que je vais dire.Un représentant CFDT ce matin sur RMC a évoqué la possibilité de perturber l'euro de foot en Juin, mais cela vous posera problème de toute façon. A suivre.
Franchement j'appelle ça du chantage. Vous allez impacter des pans entiers de l'économie française pour des acquis personnels. On ne peut pas continuer à avoir un secteur qui continu à conserver des avantages sociaux alors que l'on demande toujours plus aux autres salariés.
La seule marge de progression qu'ils vous restent selon moi sont les conditions de travail : plus d'embauche, d'entretien des voies/trains, trains neufs, moins de panne et donc moins de stress. Et là croyez moi que les usagers vous soutiendraient sur ces revendications.
Vu l'image de la FIFA, UEFA et de leurs dirigeants, considérant tous ces hôteliers et restaurateurs qui en profitent pour tripler ou quadrupler les prix de leur prestation, et constatant la grande messe médiatique que l'ON veut nous vendre (on entend déjà certains journaleux hurler au crime contre l'humanité comme lorsque certains brésiliens ont osé manifester leur colère peu avant la Coupe du Monde 2014...), bah cela ferait peut-être un peu de bien que cet Euro2016 soit gâchéEffectivement ce n'est ni plus ni moins qu'un chantage. Ce n'est pas spécialement sympa pour ceux qui bossent dans le tourisme et qui attendent sans doute beaucoup de l'euro pour remplir leurs caisses...Ce n'est pas dirigé contre toi Lombardi91 ce que je vais dire.Un représentant CFDT ce matin sur RMC a évoqué la possibilité de perturber l'euro de foot en Juin, mais cela vous posera problème de toute façon. A suivre.
Franchement j'appelle ça du chantage. Vous allez impacter des pans entiers de l'économie française pour des acquis personnels. On ne peut pas continuer à avoir un secteur qui continu à conserver des avantages sociaux alors que l'on demande toujours plus aux autres salariés.
La seule marge de progression qu'ils vous restent selon moi sont les conditions de travail : plus d'embauche, d'entretien des voies/trains, trains neufs, moins de panne et donc moins de stress. Et là croyez moi que les usagers vous soutiendraient sur ces revendications.
Maintenant après avoir lu le décret socle qui doit régir les conditions de travail, et en comparant avec le blog dont j'ai laissé trace dans le 2ème message de ce topic, je comprends tout à fait ce qui pousse les roulants à se mobiliser autant. J'ai même essayé de chercher ce midi des traces d'avancées sur le thème des repos double ou simple (en samedi/dimanche garantis) sur mon intranet, RIEN. Et pourtant la direction parle de nombres de repos de ce genre garantis, mais aucune trace visible à part sur une application, que je n'ai pas envie de télécharger, un site internet devrait suffir
Pour finir sur le co-working, il n'appartient pas à la SNCF de les mettre en œuvre. Chaque entreprise doit réfléchir à l'endroit sur lequel elle souhaite s'implanter, et favoriser au maximum le télétravail. Après qu'elles ouvrent des succursales dans la mesure du possible plutôt que nécessairement parquer tout le monde au même endroit, et générer des interminables transhumances matin et soir...
Bonjour Lombardi91,
Maintenant après avoir lu le décret socle qui doit régir les conditions de travail, et en comparant avec le blog dont j'ai laissé trace dans le 2ème message de ce topic, je comprends tout à fait ce qui pousse les roulants à se mobiliser autant. J'ai même essayé de chercher ce midi des traces d'avancées sur le thème des repos double ou simple (en samedi/dimanche garantis) sur mon intranet, RIEN. Et pourtant la direction parle de nombres de repos de ce genre garantis, mais aucune trace visible à part sur une application, que je n'ai pas envie de télécharger, un site internet devrait suffir .
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