Page 1 sur 1
Question : ecart de prix
Posté : 01 déc. 2006, 11:25
par SillageD
Comment peut-on dépenser 800 millions d'euros pour rénover la D alors que le CDG express ne coutera que 120 millions !!!
Ca couterait pas moins cher de faire un evry express ou un carré-senart express (Voie 1 entre Villeneuve Saint Georges et Valdoly puis au bord en tram train)
Posté : 01 déc. 2006, 11:28
par zefree77
Peux-tu nous expliquer l'utilité de ces 2 liaisons express ? 8O 8O 8O
Tu fais quoi des usagers qui n'habitent pas Evry ou Carré-Senart ? Parce que il y en a quand même un certain nombre !
Posté : 01 déc. 2006, 11:31
par SillageD
Moi c'est sur qu'un Yerres express ça m'arrangerait plus mais j'essayais de trouver des liaisons plus fréquentables...
Un tram-train entre Villeneuve Saint Georges et Carré sénart, ça relie les centres commerciaux et les populations, c'est pas dur à tracer sur la N6, et à Carré Sénart, il commence à y avoir pas mal d'entreprises...
C'était juste un exemple ...
l'idée c'était plus de comprendre l'écart entre les deux factures
Posté : 01 déc. 2006, 11:49
par zefree77
Dans ce cas, ce n'est pas une liaison type "CDG EXpress" qui reliera sans arrêt Gare de l'Est et Roissy.
Pour le tram-train, bof, autant améliorer l'existant plutôt que de faire un autre truc en parallèle de la ligne.
Par contre, une liaison de ce type entre Evry et Carré par exemple, pourquoi pas si c faisable...
Posté : 01 déc. 2006, 13:31
par guest
l'idée c'était plus de comprendre l'écart entre les deux factures
Je crois tout simplement que les travaux et les equipements ne sont pas les memes
et l'investissment estimé est de 640 millions d'euros
http://www.cdgexpress.equipement.gouv.f ... inancement
Re: Question : ecart de prix
Posté : 01 déc. 2006, 13:36
par remster
Comment peut-on dépenser 800 millions d'euros pour rénover la D alors que le CDG express ne coutera que 120 millions !!!
Le CDG express coûterait seulement 120m€ ???? Euh je ne crois pas, pour ce prix tu n'auras pas grand chose. Pour moi c'est de l'ordre du milliard d'euros.
Rémy
Posté : 01 déc. 2006, 13:40
par guest
et l'investissment estimé est de 640 millions d'euros
et en plus cela ne tient pas compte des travaux de rénovation de la ligne B qui sont un préalable au project CDG express puisque qu'il empruntera (ou longera) cette ligne sur pres de 20km.
Le cout des travaux
n'inclut donc que le tunnel de 700m entre Gare de L'est et Gare du Nord et les travaux (nouvelle voie) au niveau de l'aeroport.
http://www.cdgexpress.equipement.gouv.f ... trace.html