A n'en pas douter ma réaction sera
on avait parlé une fois de faire une petite video en musique pour SADUR, méthode RAPAvec la ligne y a de quoi faire un film oscarisé, faudrait qu'on s'y lance
On va sratcher sur le jungle SNCFon avait parlé une fois de faire une petite video en musique pour SADUR, méthode RAPAvec la ligne y a de quoi faire un film oscarisé, faudrait qu'on s'y lance
on devrait se lancer car avec la ligne c'est plein de rebondissements !
Ah bah non! pour garantir le grand frisson!Et y aura t'il du chauffage dans ces rames cinoche ?
Article 100% journaleux qui réchauffera ceux qui ont osé prendre la aujourd'hui!Le RER D prépare à Vitry sa grande fête du cinéma
Vitry-sur-Seine, le 21 janvier. Les « pelliculeurs » du technicentre SNCF des Ardoines s’activent en vue de l’inauguration en gare de Lyon du train du RER C aux couleurs du cinéma, à l’occasion des 120 ans de Gaumont, célébrés l’an dernier.
Je sens que l'on devrait dire quelques mots à cette Ariane Toscan sur la poétique perception que les usagers de la auront de cette opération poétiquement commerciale. Madame, vous avez versé combien au fait???C’est une façon de prolonger l’anniversaire, sourit Ariane Toscan du Plantier, directrice de la communication et du patrimoine chez Gaumont. Nous voulions que l’exposition ait lieu au 104, pour aller vers un autre public. Choisir la ligne du RER D, qui compte 600 000 usagers par jour et qui est aussi la plus longue, 160 km, c’est aller encore plus loin. Si on peut apporter un peu de poésie… »
C'est sur la ou la ???? 5 rames, Oh la surprise, nous qui croyions que ce n'était qu'une! Il faudra donc attendre mars pour avoir ... moins de chance d'avoir son DICA/ZICO supprimé!A partir du 28 janvier, date de l’inauguration en gare de Lyon, les usagers du « C » y découvriront dans cinq rames - avant la mise en service d’un deuxième train en mars - d’anciennes affiches, des photos extraites de films, en couleurs et en noir et blanc, de fameuses répliques, etc. Les trains resteront en l’état deux ans, et au-delà si l’intérieur des rames est bien conservé
Quelle délicatesse! Dommage qu'ils n'en ont pas autant pour l'exploitation de la !« Nous réalisons un à deux projet par an, précise Richard Souprayen, responsable de l’équipe des pelliculeurs. Ça demande une grande organisation. » Un sens de la minutie, aussi, qui fait que leur savoir-faire est « vraiment reconnu aujourd’hui, explique Marianne Azoulay, responsable de la valorisation du patrimoine en Ile-de-France pour la SNCF Transilien. Ce sont des orfèvres. »
Ah c'est gentil de penser aux gueux! Cette Ariane Toscan du Plantier mériterait une invitation à prendre le dans une rame décors Gaumont avec au choix pas de clim pour le grand frisson ou la canicule pour la grande sueur! Elle verra à quel point le cinéma made in SNCF n'a rien à voir avec les navets cinématographiques qu'on nous impose« C’est une façon de prolonger l’anniversaire, sourit Ariane Toscan du Plantier, directrice de la communication et du patrimoine chez Gaumont. Nous voulions que l’exposition ait lieu au 104, pour aller vers un autre public. Choisir la ligne du RER D, qui compte 600 000 usagers par jour et qui est aussi la plus longue, 160 km, c’est aller encore plus loin. Si on peut apporter un peu de poésie… »
Gaumont @gaumontfilms 2 hil y a 2 heures
Bientôt un peu de poésie dans le RER D. Inauguration Gare de Lyon la semaine prochaine #120ansGaumont #LesTontons
Mais je ne sais pas à quelle heure a lieu la dernière séanceRER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 09h58
A l'occasion des 120 ans du #cinéma, visitez le train du cinéma demain à 14h00 voie M en gare de Lyon surface #RERD
Bof, c'est pas un vrai film.Les sorties de la semaine
Demain 14 heuresMais je ne sais pas à quelle heure a lieu la dernière séanceRER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 09h58
A l'occasion des 120 ans du #cinéma, visitez le train du cinéma demain à 14h00 voie M en gare de Lyon surface #RERD
Les DICA/ZICO ont tous circulé en gare de Paris Lyon Souterraine voie 3, le matin sont tous bien partis de Melun et pas Combs la Ville, ils ont mis 13 minutes comme au bon vieux temps, les Agent de Conduite trop pressés ont même oublié de s'arrêter à Villeneuve Saint Georges, et en plus ils étaient tous à l'heure, et tout cela pendant une semaine entière.Il faudra donc attendre mars pour avoir ... moins de chance d'avoir son DICA/ZICO supprimé!
Au cinéma les sorties c'est le mercredi. Donc leur sortie est avec.. 1 jour de retard. Bienvenue sur le RER DLes sorties de la semaine
Demain 14 heuresMais je ne sais pas à quelle heure a lieu la dernière séanceRER D TRANSILIEN @RERD_SNCF 09h58
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 487611.phpPour une fois vous allez adorer prendre le RER D… puisque c’est grâce à lui que les voyageurs vont découvrir l’exposition consacrée aux « 120 ans du cinéma à travers la Gaumont », ce jeudi à partir de 11 heures sur la voie M de la gare de Lyon (XIIe).
A quai jusqu’en milieu d’après-midi, la rame de RER transformée en lieu d’exposition atypique reprendra son trajet habituel à partir de 15 h 30, et cette fois les voyageurs profiteront du spectacle au fil de leur tarjet.
Apres Speed 1: un bus qui ne peut pas ralentir sinon une bombe explose, après Speed 2 : un bateau qui ne peut pas ralentir sinon une bombe explose...Découvrez Speed 3: Un train qui ne peut pas accélérer sinon cela perturbe la sncf...Le Parisien (découvrant la banlieue) ::
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 487611.phpPour une fois vous allez adorer prendre le RER D… puisque c’est grâce à lui que les voyageurs vont découvrir l’exposition consacrée aux « 120 ans du cinéma à travers la Gaumont », ce jeudi à partir de 11 heures sur la voie M de la gare de Lyon (XIIe).
A quai jusqu’en milieu d’après-midi, la rame de RER transformée en lieu d’exposition atypique reprendra son trajet habituel à partir de 15 h 30, et cette fois les voyageurs profiteront du spectacle au fil de leur tarjet.
Et bien écoute moi aussi je veux faire des "tarjets" avec la D et c'est vrai que certains soirs c'est bien ambiance films catastrophes !
Y'a pas de voie 9 à Paris Gare de Lyon ... j'adapte !Il faut chercher la voie 9 3/4. Il n'y a aucun train sur la voie 3 9/4.
Mais non voyons : la voie 'GL'N'oubliez pas la voie 3 9/4 là où les ZICO disparaissent par magie
Y a la voie 9 en gare de surface je crois, non ?Y'a pas de voie 9 à Paris Gare de Lyon ... j'adapte !Il faut chercher la voie 9 3/4. Il n'y a aucun train sur la voie 3 9/4.
et en ce moment les ZICO se volatilisent entre les voies 3 et 4 ...
Y a la voie 9 en gare de surface je crois, non ?
Ah non, il n'y a que les voies impaires de 5 à 23. Les voies paires, si elles avaient existé, auraient été de l'autre côté (côté rue de Bercy) et auraient été des voies d'arrivée...Mais il n'y a pas la voie 10
Si cela t'intéresse, aujourd'hui, en Gare de Lyon Surface, le train ROPO à destination de Corbeil-Essonnes, départ prévu à 15h31, pourra peut-être t'attendre.Le Parisien (découvrant la banlieue) ::
Et bien écoute moi aussi je veux faire des "tarjets" avec la D et c'est vrai que certains soirs c'est bien ambiance films catastrophes !
Tu l'as choppée où, cette belle photo ???C'est la 71D ?
Alain Krakovitch @alainkrakovitch 14h04 Paris, Ile-de-France
Après des journées difficiles, un peu de douceur sur @RERD_SNCF, avec le train #Gaumont en circulation à partir auj
Alain Krakovitch @alainkrakovitch 14h04 Paris, Ile-de-France
Après des journées difficiles, un peu de douceur sur @RERD_SNCF, avec le train #Gaumont en circulation à partir auj
On pari que ce sera différent ici ?Pour le moment, j'ai surtout vu des gens contents de bénéficier de la décoration. Je n'ai pas dû lire les bons gazouillis...
Il y a beaucoup d'esprits critiques dans les environsOn pari que ce sera différent ici ?Pour le moment, j'ai surtout vu des gens contents de bénéficier de la décoration. Je n'ai pas dû lire les bons gazouillis...
Mon dieu non surtout pas ça achèvera it ma tentative de bonne humeur !Entendre Julien Dehornoy est maintenant possible grâce à TF1 : h[url]ttp://lci.tf1.fr/culture/exposition/120-ans-de-cinema-a-re-decouvrir-assis-dans-le-rer-d-un-voyage-dans-8710901.html[/url]
Et sans oublier que cette semaine tu as la petite avec toi...@Ver1976
Effectivement ça a de la gueule, mais MERDE A LA FIN
tu vois hier, des trains supprimés, ce matin encore trajet pénible
alors même si ça a de la gueule, ça me fout en l'air, j'aimerai juste voyager sereinement et dans des conditions de dignité humaine
être à califourchon par dessus des genoux ou sentir l'haleine fétide d'un voyageur endormi j'en peux plus... me faire bousculer pour un oui pour un non... j'en ai marre....
alors c'est bien beau tout ça effectivement et "il me ferait plaisir de pouvoir prendre un tel monument" mais j'aimerai surtout et avant tout que mes conditions de transport au quotidien soient bonnes !
La réponse la plus simple : "ben alors, écoute ma petite, je fais avec et j'y peux rien, tu sais".La petite là elle est mais alors HS !
Elle m'a dit ce matin "mais comment tu fais tous les jours".... y'a une dame qui a souri à côté...
c'est vraiment épuisant...
Tu dois peut-être même te demander pourquoi elle te pose la question, à la fin.oh tu sais elle est au courant hein !!!!!
Tu aimes bien que l'on râle heinCa a quand même franchement de la gueule ce train ! : https://twitter.com/hashtag/trainducinema?src=hash
et faire chier les usagers en prime...Tu aimes bien que l'on râle heinCa a quand même franchement de la gueule ce train ! : https://twitter.com/hashtag/trainducinema?src=hash
Je prends le train, car pas le choix pour aller au boulot ou rentrer chez moi. Si je veux aller au cinoche, c'est mon choix : je vais au cinéma, si je veux admirer des peintures : je vais à une expo de peintures.
Bref, monopoliser des rames pour cela,
Tu aimes bien que l'on râle hein
Tu aimes bien que l'on râle hein
Mais non Patricia, Ver aime bien nous faire marcher hé hé !
Oui oui comme SNCF
sérieux ? on va s'batt' cet étéComme les autres de la même série
Pour être montée dans l'un de ces fameux trains, bien, je trouve que c'est beaucoup trop chargé, et de ce fait, on perd de la luminosité.oh vache qu'est ce que c'est beau et propre....
j'ai peur en montant dedans de faire un malaise !!!!! suis pas habituée hein... si j'en ai ce soir, je mets près du fenêtre pour avoir de l'air et pas faire de syncope
tiens au fait, ces beaux tchoutchous, zont la clim ?
oh vache qu'est ce que c'est beau et propre....
j'ai peur en montant dedans de faire un malaise !!!!! suis pas habituée hein... si j'en ai ce soir, je mets près du fenêtre pour avoir de l'air et pas faire de syncope
Réponse A - Tu auras un grand frisson
En live c est moins bien que sur les photos..Ca a quand même franchement de la gueule ce train ! : https://twitter.com/hashtag/trainducinema?src=hash
Deux lampes bleues à ce soirRéponse A - Tu auras un grand frisson
Réponse B - Tu auras la même clim que la Z20900
Réponse C - Tu auras le vent de la SNCF et de Gaumont
Réponse D - Tu auras la ligne D
:la rame numéro 1 rencontre un beau succès
Bon, je propose le titre "Le charme discret de la Betaillerie"Avec la ligne y a de quoi faire un film oscarisé, faudrait qu'on s'y lance
Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité