Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar remster » 17 oct. 2015, 11:43

A lire ici >> clic <<

Et à commenter dans ce fil du forum bien entendu !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar Demilune » 17 oct. 2015, 16:43

Très bon ce coup de gueule !

Juste une petite question, tu dis que Sadur demande quelque chose à titre officiel, j'en déduis qu'une lettre (ou une copie de ce coup de gueule) est parti à la direction de la ligne ?
Nous réitérons également notre invitation à M. Guillaume PEPY de venir "vivre notre vie" de clients de la ligne D sur un trajet de 45 minutes !
Non pas sur un trajet de 45 minutes mais sur un trajet Paris gare de Lyon - Cesson. La nuance est de taille !
Si jamais il daigne venir, hors de question qu'il descende à Maisons-Alfort - Alfortville sous prétexte qu'on la invité pour un trajet de 45 minutes et qu'en 45 minutes le train aura tout juste réussi à quitter gare de Lyon pour rejoindre Maisons-Alfort - Alfortville. :mrgreen:
Modifié en dernier par Demilune le 18 oct. 2015, 11:44, modifié 1 fois.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar 77ULCO » 17 oct. 2015, 23:16

Sur le blog de la ligne :D: deux articles en date du 16 Octobre ... mais rien sur les différents incidents survenus ce jour-ci.

Sur le blog de la :H: l'on trouvera au moins ce mot d'excuse, mais il n'est pas dit que ce petit train tombé en panne au plus mauvais endroit a totalement mis en totale débandade la :D: et je ne sais pas ce qu'il en a été du côté de la :B:

http://maligneh.transilien.com/2015/10/ ... obre-2015/

Le train en question
Image

Je ne connais pas du tout les voies de circulation du coin ni comment se passe l'interruption de circulation lorsqu'il y a pléthore de voies. Je me demande juste s'il n'y a pas moyen de rejoindre la gare souterraine à travers d'autres voies...
Enfin reste le fait que la SNCF n'a toujours pas dans ses tiroirs un plan alternatif lorsque l'interconnexion ne peu plus marcher quitte à finir la journée avec ce plan au lieu d'attendre bêtement et souvent inutilement 17h pour que la marche redevienne "normale"
Dire qu'en journée l'on a pu se retrouver avec plus d'une heure sans :RER: :D: FACA ou :RER: :D: ZACO ... Question bête: Quand est-ce la SNCF pensera à réquisitionner un peu plus la :R: pour secourir la branche Combs dans ces cas extrêmes?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar D-prime » 18 oct. 2015, 08:46

Question bête: Quand est-ce la SNCF pensera à réquisitionner un peu plus la :R: pour secourir la branche Combs dans ces cas extrêmes?
La question n'est pas bête, loin de là, car c'est la même question depuis vingt ans!
Et la réponse:
"La SNCF elle s'en fout"
Car aussi longtemps que le STIF va continuer à payer sans obtenir de résultats, la SNCF va persister!
Des outils de com vous en aurez! On va mettre des blogs avec quelques ineptes aux manettes
Plus grave encore, on met des sur-diplômés tout aussi ineptes à la direction de la ligne, mais sans absolument aucun moyens, aucune autorité.

Il faut bien se mettre dans la tête que pour Pépy l'activité Transilien de la SNCF n'est qu'une ligne budgétaire et que la ligne D et ses usagers, c'est quoi, ça?

ça va donc continuer comme ça et dans vingt ans ça va toujours continuer car les transports transiliens alimentent les finances de la SNCF sans beaucoup de contraintes!

Alors malgré les invitations, Pépy ne viendra jamais, pas plus à Maisons Alfort qu'à Cesson ou encore en Gare du Nord, pour lui, vous n'existez pas. A cela il préfère les grand-messes avec ses six cents cadres, à Tanger ou ailleurs, ça coûte une blinde mais c'est de la com, et comme il n'y a que ça qu'il l'intéresse, les ronces pourront continuer à pousser en toute quiétude sur les quais de Lieusaint ou d'ailleurs!

Bon dimanche!
Modifié en dernier par D-prime le 18 oct. 2015, 09:18, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar patricia77 » 18 oct. 2015, 09:12

Je me dis qu'un jour cela finira par très mal se passer. Franchement plus les années passent et plus nos conditions de transport se dégradent, problèmes divers et SURTOUT une population croissante sur notre ligne et c'est sûrement ÇA qui va faire qu un jour il va y avoir un mouvement de protestation, des clameurs d indignation jusqu'au tollé général.....

Ça finira par arriver.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar D-prime » 18 oct. 2015, 09:19

Ça finira par arriver.....
Mais quand?
Il est très difficile de mobiliser :-(
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar patricia77 » 18 oct. 2015, 09:55

Je ne sais pas.....
Mais je pense qu'il faut battre le fer quand il est encore chaud.

Les gens sont actuellement très très énervés de leurs conditions de transport.

Ils sont, certes énervés lorsqu il y a des retards, des suppressions, mais restent résignés.
MAIS par contre ne supportent pas, de voyager dans des conditions exécrables...et ça c'est tous les jours, même si les trains ne sont pas supprimés...(nos différents échanges sur la fréquentation de la ligne).
C'est peut-être là dessus que nous pourrons "jouer".....aussi...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar BlueEdel91 » 18 oct. 2015, 11:08

Très bon article
Comme demande Demilune un courrier est il parti à la Direction ? Incluant l'invitation ?
Sur le trajet j'aurais même insister en disant toute une semaine pour être sûre qu'il ne s'arrangera pas pour que tout aille bien!
Sir la R ça fait des lustres que je le dis. On le fait bien avec la D quand on omnibus les DICA !
De toute façon Ya plus personne aux commandes dans cette boîte.
Ma collègue rentrée le soir avec la H à retrouve une situation tout à fait normale. Nous faut qu'on subisse des soi disant incidents n'ayant rien à voir....

J'ai posé la question sur le blog D de comment serait puni celui qui se serait pendu aux portes et de façon générale ceux qui descendent sur les voies. Ça se produit si souvent que je doute de la "punition" finale et donc descendre sur les voies à un moment pour manifester ne devrait plus nous gêner ?

En tout cas clairement il y a un gros foutage de gueule
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar UsageeTer » 19 oct. 2015, 13:48

Bonjour,
Très bon ce coup de gueule !
Pas mieux ! :roll:
Merci pour ce coup de gueule, ce que tous les usagers, ou presque, pensent !
Cela parait tellement évident que l'entretien des trains et des équipements, doit être assuré régulièrement.
Evident ? pas pour tout le monde. Seuls celles et ceux qui morflent s'en rendent compte.
Car aussi longtemps que le STIF va continuer à payer sans obtenir de résultats, la SNCF va persister!
Des outils de com vous en aurez! On va mettre des blogs avec quelques ineptes aux manettes
Plus grave encore, on met des sur-diplômés tout aussi ineptes à la direction de la ligne, mais sans absolument aucun moyens, aucune autorité.
:plusun:
Rien à rajouter ! :roll:

Ça finira par arriver.....
Mais quand?
Il est très difficile de mobiliser :-(
Ah si j'ai juste un truc à dire : Je pense que Patricia, faisait référence à un "mouvement intempestif", un gros ras le bol, mouvement de foule sur les voies, ou violence à l'encontre d'un Képi ou d'une Casquette SNCF qui n'y sera pour rien.
Une fulgurance de "j'en peux plus, je craque, font chier, rien à perdre, j'me défoule comme je peux..."

Quand à se mobiliser ENSEMBLE... y'a du chemin à faire.
Au fait, un p'ti up à nouveau, y'a une pétition qui s'est à nouveau réveillée ces derniers jours.
http://www.ipetitions.com/petition/rer- ... ration-des
Faut-il toujours une petite piqûre de rappel (comme le merdoiement de la semaine passée) pour y penser ?!
Ca ne servira à rien diront certains, et alors, ce qui ne tue pas... pourrait rendre plus fort.

Exiger des transports corrects, c'est tous les jours, un peu plus avant de craquer !
Ehhhhh Messieurs, les dirlos, la maintenance c'est en tours réguliers, avant nous faire craquer !

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar 77ULCO » 19 oct. 2015, 17:37

Moi je ne dis rien :mrgreen: Mais les belles images de ces sympathiques gens à Paris Gare de Lyon (Souterraine) n'ont pas leur avis à l'égard de la situation de la :D: affiché, sûr que la SNCF qui veut être populaire laissera tribune libre à ses usagers dans des bulles de dialogue qui seront rajoutées sur ces sympathiques photos :mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar UsageeTer » 19 oct. 2015, 19:50

Bonsoir
Ulco... Une surprise en préparation ? :?:
Une "déviance" de ces sourires ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar remster » 19 oct. 2015, 21:14

Moi je ne dis rien :mrgreen: Mais les belles images de ces sympathiques gens à Paris Gare de Lyon (Souterraine) n'ont pas leur avis à l'égard de la situation de la :D: affiché, sûr que la SNCF qui veut être populaire laissera tribune libre à ses usagers dans des bulles de dialogue qui seront rajoutées sur ces sympathiques photos :mrgreen: :arrow:
On dira que c'est du Street Art, comme ça ça plaira à une ancienne directrice de Transilien :arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar 77ULCO » 19 oct. 2015, 23:21

Image

Juste besoin de quelques phylactères, des belles tirades (ça viendra promis, faut examiner les cobayes) et un peu de scotche :mrred: :mrred: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Article sur le portail : Encore une semaine noire sur le RER D... mais que fait la SNCF ?

Messagepar GecKo » 23 oct. 2015, 11:36

La question n'est pas bête, loin de là, car c'est la même question depuis vingt ans!
Et la réponse:
"La SNCF elle s'en fout"
Car aussi longtemps que le STIF va continuer à payer sans obtenir de résultats, la SNCF va persister!
Des outils de com vous en aurez! On va mettre des blogs avec quelques ineptes aux manettes
Plus grave encore, on met des sur-diplômés tout aussi ineptes à la direction de la ligne, mais sans absolument aucun moyens, aucune autorité.

Il faut bien se mettre dans la tête que pour Pépy l'activité Transilien de la SNCF n'est qu'une ligne budgétaire et que la ligne D et ses usagers, c'est quoi, ça?
Oui! Mais je serai un peu plus nuancé que ça...
Comme disait Coluche, "y en a un qui coupe les oignons, et l'autre qui pleure"...
STIF et SNCF sont tout aussi fautif l'un que l'autre. Le premier pour son incompétence, le second pour accepter de faire de la m**** juste pour répondre à des objectifs dénués de sens.

L'état demande à la SNCF d'être rentable, elle s'organise pour l'être au mieux, même si cela doit nuire aux voyageurs... C'est triste mais ce sera comme ça tant que la notion de rentabilité sera en jeu.
L'état a décidé d'ouvrir le trafic à la concurrence en IDF au 1er janvier 2040. D'ici là, la SNCF a le monopole et fait ce qu'elle veut/peut pour.... répondre aux objectifs définis par le STIF au lieu de se soucier du service rendu aux voyageurs, juste parce que c'est en répondant au STIF qu'elle est payée, pas en se souciant des voyageurs.
Quant au STIF, il ne peut pas fixer des objectifs représentatifs de la qualité de servie au voyageur sinon, toutes les lignes seraient dans le rouge, et le STIF aurait bien du mal à justifier les sommes perçues tous les mois via les titres de transport... Donc les stats sont toujours bonnes ou presque...

Les sur-diplômés à la direction de ligne sont des gens qui font ce qu'il faut pour que leurs N+1 puissent conclure "A atteint les objectifs du STIF". Le reste n'a que peu d'importance, hormis la fameuse "paix sociale"....
Et puis à quoi bon lancer des changements? Ils seront bien loin le jour où les changements porteront leurs fruits...
:M: / :RER:


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités