Oui merci pour tes messages !Bonjour
Tout le monde se présente donc moi aussi vais en faire de même.
Je me prénomme Xavier (j'utilsie mon deuxième prénom, je tiens à garder un certain anonymat au cas ou la direction viendrait fouiner sur le site ^^), agé de 24 ans, travaillant sur le site de Trappes à la maintenance électrique sur les matériels de la ligne C (rames Z 5600 à 6 caisses ou rames T, rames des Ardoines de nuit), ligne U (Z 8800) et Corail TER Centre.
Je prends que très rarement le D, et encore sur le trajet Chatelet\Gare du Nord, mais on apprend pas mal d'infos interessantes, ce qui m'a donné envie de m'inscrire sur le site en tant qu'observateur et pour vous faire part du programme de rénovation des Z2N.
Bonne fin de journée à tous
Il nous manque plus qu'un Malesherbois sur le forum et on aura toute la ligne !Bienvenue Bigtof ! Un nordiste de plus ! Mais là, c'est vraiment tout en haut !
BienvenueBon je me lance,
moi c'est BigTof, et comme beaucoup je préfère garder l’anonymat hein .
J'ai 30 ans, je vis dans un petit appartement à Creil, jolie cité balnéaires picarde pour ceux qui connaissent, et j'ai déjà essuyé pal mal de galères à avec cette mythique ligne, dont une perte d'emploi due à des fréquents retards.
Ce forum a été une aubaine pour moi car cela m'a permis de voir que d'autres exprimaient librement leur colères, mécontentements et d'avoir une oreille attentive et compréhensive et de glaner des infos intéressantes mais aussi un peu de D-tente
Voilou
Bientôt 1 an et toujours pas d'adhésion à SaDur tssssBonjour à toutes et à tous
J'arrive toute fraiche toute neuve sur ce forum, que j'ai découvert grâce à vous sur le blog de la ligne D si cher à vos yeux
Nous habitons depuis 5 ans à Paris et avons décidé d’aller chercher du calme, de la verdure et de l’espace à Yerres. Appart trouvé et loué pour début mai.
Tout avait l’air super, sauf que depuis j’ai découvert le blog de la ligne D et dans le foulée ce forum. Je n’imaginais pas que les RER fonctionnaient si mal, notamment sur le ligne D que nous allons devoir emprunter tous les jours, moi en semaine aux heures de pointe, mon conjoint en horaires décalés (travail de nuit) notamment le week-end.
Je précise que voyager debout etc ne m’ennuie pas trop, pas besoin de musique sur les quais : je veux juste être transportée d’un point A (Yerres en occurrence) à un point B (Châtelet pour ensuite me rendre sur l'île de la cité à pied ou via la ligne 4, voire le RER B, mais là je crois que je cherche délibérément les ennuis ) selon les conditions prévues, sauf exceptions bien sûr (les incidents, ça peut arriver). Il faut juste que l’exception ne devienne pas la règle.
Voilà sinon je vais avoir 30 ans cette année , je suis fonctionnaire (fonctionnaire qui travaille, je précise ).
Je suis originaire de Bourgogne (oui, la voyageuse que vous voyez bien installée dans le TER qui vous passe sous le nez le vendredi soir et le lundi matin, c'est moi ).
A+
Et la promotion n'est pas réservée à Barnette, elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui usent et abusent de la ligne (ou peut-être plutôt le contraire, que la ligne use et abuse ?) !Bientôt 1 an et toujours pas d'adhésion à SaDur tssss
Le beau bulletin : http://portail.sadur.org/participer/adh ... ssociation
5€ seulement, avec accès au forum privé des membres !
Mon avatar commence aussi à être bien adapté à savoir "traiter" chirurgicalement et radicalement certains problèmes. D'ailleurs l'adresse le 41 rue de Châteaudun à Paris et ses coordonnées GPS figurent en mémoire dans l'ordinateur de bord...Cette fois je pense avoir trouvé l'avatar qui va bien:
Mmm... C'est possible ^^même si Mounir me ferait remarquer que mon avion n'est pas conçu pour l'attaque air-sol...)
Je n'avais pas vu ce message avant ce soirEt la promotion n'est pas réservée à Barnette, elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui usent et abusent de la ligne (ou peut-être plutôt le contraire, que la ligne use et abuse ?) !Bientôt 1 an et toujours pas d'adhésion à SaDur tssss
Le beau bulletin : http://portail.sadur.org/participer/adh ... ssociation
5€ seulement, avec accès au forum privé des membres !
(je crois qu'il faut comprendre que la personne qui t'a posé la question habite sur la D et est régulateur sur PSL )Je compte bien intégrer une entreprise ferroviaire, plutôt dans les études techniques (par ex. les ponts, les tunnels, ou encore le nombre de gares nouvelles, d’éventuels schémas de dessertes,...)... après on verra où j'habiterais plus tard...
Ça doit lui faire bizarre, entre une gare de PSL qui tourne plutôt pas mal ( et ), et un - comment dire? - médiocre en comparaison...Bienvenue Tomo96!
(je crois qu'il faut comprendre que la personne qui t'a posé la question habite sur la D et est régulateur sur PSL )Je compte bien intégrer une entreprise ferroviaire, plutôt dans les études techniques (par ex. les ponts, les tunnels, ou encore le nombre de gares nouvelles, d’éventuels schémas de dessertes,...)... après on verra où j'habiterais plus tard...
Par ailleurs, connais-tu Tony Luong ? Je crois qu'il partage un peu la même passion que toi
BienvenueÇa doit lui faire bizarre, entre une gare de PSL qui tourne plutôt pas mal ( et ), et un - comment dire? - médiocre en comparaison...Bienvenue Tomo96!
Par ailleurs, connais-tu Tony Luong ? Je crois qu'il partage un peu la même passion que toi
N'écris pas cela, malheureux !Ça doit lui faire bizarre, entre une gare de PSL qui tourne plutôt pas mal ( et ), et un - comment dire? - médiocre en comparaison...
Non, j'aime bien la France (surtout Courbevoie), et puis faut bien un sauveur à la fin (ou plutôt qqun qui puisse recoller les pots cassés!)BienvenueÇa doit lui faire bizarre, entre une gare de PSL qui tourne plutôt pas mal ( et ), et un - comment dire? - médiocre en comparaison...Bienvenue Tomo96!
(je crois qu'il faut comprendre que la personne qui t'a posé la question habite sur la D et est régulateur sur PSL )
Et compte tenu de ce que j'ai lu par ailleurs, tu ferais mieux d'aller bosser au Japon
J'ai plusieurs copains français qui ont émigré là-bas et ils n'ont pas l'intention de revenir ici.... il est vrai que sur place ils ont trouvé une compagne
Oui, il faut bien que quelqu'un se dévoueNon, j'aime bien la France (surtout Courbevoie), et puis faut bien un sauveur à la fin (ou plutôt qqun qui puisse recoller les pots cassés!)
Y a des gonzesses!Bienvenue.
Après toutes ces années de lectures du forum, quelle est la raison qui t'a décidé à t'inscrire ?
Ceci ne s'adresse bien évidemment pas à madame Blue!Y a des gonzesses!Bienvenue.
Après toutes ces années de lectures du forum, quelle est la raison qui t'a décidé à t'inscrire ?
J'ai une mémoire sélective.Juste pour info... Christel c'est chasse gardée déjà... n'est ce pas Ver1976 !
En effet Cici ! Merci pour votre inscription impératrice euh... impérativeLe pourquoi de mon inscription maintenant ? peut-être un besoin de faire parti d'un collectif d'usagés excédés.
Après une fin d'année difficile, j'ai pu enfin reprendre le travail il y a 10 jours et découvrir les nouveaux horaires, nouveaux arrêts. Ô joie...
Je pensais que tu faisais référence à la promo de PolytechniqueBonjour,
Je ne suis pas un nouveau, mais je suis tombé sur cette photo qui illustre l'origine de mon pseudo. C'est moi dans le planeur, vers 1985 ou 86. La photo n'est pas retouchée, nous sommes au coucher du soleil à une quinzaine de km à l'est de Sisteron. Après une journée de vol dans les Alpes, j'avais pris rdv avec le chef pilote et son appareil photo pour une séance. Toujours plus près de la falaise à chaque passe de vol de pente, cela s'est terminé vraiment très près, je jugeai la distance à l'écart entre l'ombre et le bout de l'aile..
C'était mon planeur, acheté avec mes premiers salaires.
X58, parce que c'était le n°58 dans la série des asw20F et que ce type de planeur était identifié, dans les compétitions, avec un numéro de concours qui commençait par un X. Donc rien à voir avec les autorails.
Et tu n'es pas le seul à la SNCF ou à la Régie à participer à ce forum.Bonsoir à toutes et tous les SADURIENS. Je me présente, Lombardi91, agent SNCF à l'INFRA dans le domaine de la signalisation. Pour des raisons de confidentialité je ne vous donnerai que ce pseudonyme, comme souligné par certains passés avant moi. Lombardi suffira
Ah mais à la SNCF, on a perdu depuis belle lurette le sens artistique (bon ce n'est pas son cœur de métier, à sa décharge)...
Salut 77ULCO
Mais est ce que les ULCO ne sont pas passés à la trappe victimes du SA2014 ou autre folie?
Tu me donne l'impression d'avoir un peu abusé de ce délicieux nectar:
http://hpics.li/a4a4fc7
J'ai jamais parlé d'hyperactivité. Par contre, je maîtrise le droit immobilier et le droit de la famille principalement, mais j'ai également suivi des cours concernant les autres types de droit.Et bien voilà une présentation complète...
Tu es un hyperactif en plus ?
Chez un notaire, tu fais un type de droit mais tu ne peux tout maitriser en tout cas et attention les juristes de la SNCF sont très calés... !!
Pour ce qui est de la politique, on le ressent bien dans tes mots.......
Et toi aussi, car dès que je réponds, tu reviens à la charge. Je pense qu'on va très bien s'entendreNon mais tu sembles être un hyperactif
Pour conclure, je tiens à préciser que ce sont les opinions de plusieurs Sénartais/es qui m'ont décidé à m'inscrire sur ce forum afin de démêler le vrai du faux, ainsi que les problèmes récurrents rencontrés depuis juin 2015 et pour lesquels j'ai, tout autant que vous, subi les conséquences de plus en plus désastreuses du RER .
C'est surtout votre ressenti sur la gare de Le Vert de Maisons qui est faux ou incomplet, tout autant que, n'étant pas Sénartais, je ne peux donc pas avoir le réel ressenti de votre vécu sur la branche Combs mais simplement une ébauche (vraie ou fausse) de celui-ci.Pour conclure, je tiens à préciser que ce sont les opinions de plusieurs Sénartais/es qui m'ont décidé à m'inscrire sur ce forum afin de démêler le vrai du faux, ainsi que les problèmes récurrents rencontrés depuis juin 2015 et pour lesquels j'ai, tout autant que vous, subi les conséquences de plus en plus désastreuses du RER .
Afin de démêler le vrai du faux..... : il n'y a que des faits, nous ne mentons pas
c'est Pepy qui devrait pratiquer aussi, mais lui aussi reste sourd aux champs des betteravesLe mieux c'est la pratique ....
Forcément, cela permet de mieux vivre la vie en rase campagne. C'est magnifique, si seulement je pouvais tous vous rejoindre.Le mieux c'est la pratique ....
Pourtant devrait pas être sourd... l'en branle pas une !Bonjour, re et re
c'est Pepy qui devrait pratiquer aussi, mais lui aussi reste sourd aux champs des betteravesLe mieux c'est la pratique ....
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité