Le Vert de Maisons, parce que la gare de desserte locale va être transformée tant bien que mal en gare de correspondance avec la ligne 15 sud du métro.Si je comprends bien, il y en aura que pour le 94 ? Pourquoi ?
Pourquoi le Vert de Maison ? y a t il un pole d'activité ?
Mais si mais si enfin... AK écoute les associations, la preuve il dit qu'on ne peut rembourser les usagers parce que les asso ont dit qu'il ne fallait pas...Si personne n écoute les associations et fait le contraire de ce que nous demandons, ce n'est même plus la peine de discuter avec eux
En fait, la société du Grand Paris n'a pas décidé de faire passer le ligne 15 par VDM mais elle a décidé de relier l'Hopital H.Mondor à Créteil l'Echat à L'Institut Gustave Roussy, donc VDM n'est pas un choix mais une conséquence.2 possibilités de desserte sur les lignes D et 8: Maisons-Alfort - Alfortville et Les Juilliottes, ou Vert de Maisons et L'Echat. Et un jour, on a pu voir que c'était le 2e choix qui avait été fait. Par qui ? Aucune idée précise...
ben non y'a déja pas assez de train pour faire rouler les ZICO/DICA...Donc cette 3eme mission n est pas encore dans"l air du temps" ?
Quand l'élu va voir Huchon pour dire "mes electeurs vont voir leur temps de trajet augmenter de 6min", Huchon lui répond que "ceux qui iront à Boulogne Billancourt, Issy les moulineau, La Défense ou Val de Fontenay en gagneront 20 à 30 avec le M15"Qu'en pensent les décideurs lorsque vous insistez sur le fait qu'au sud on se voit rallonger le temps de parcours avec des arrêts supplémentaires ?
Au départ, le réseau de transport du grand Paris avait été présenté comme la ligne des hommes d'affaires reliant les pôles économiques, les aéroports et certaines gares. En fait, l'objectif a évolué et on en est à relier les centres hospitaliers entre eux. Pas besoin de passe Navigo, la carte Vitale suffiraEn fait, la société du Grand Paris n'a pas décidé de faire passer le ligne 15 par VDM mais elle a décidé de relier l'Hopital H.Mondor à Créteil l'Echat à L'Institut Gustave Roussy, donc VDM n'est pas un choix mais une conséquence.
à tout hasard, connaissez-vous la proportion d'usagers qui perd 6 minutes et celle qui gagne 20 à 30 minutes (30 minutes, cela me parait surestimé !) ?Quand l'élu va voir Huchon pour dire "mes electeurs vont voir leur temps de trajet augmenter de 6min", Huchon lui répond que "ceux qui iront à Boulogne Billancourt, Issy les moulineau, La Défense ou Val de Fontenay en gagneront 20 à 30 avec le M15"Qu'en pensent les décideurs lorsque vous insistez sur le fait qu'au sud on se voit rallonger le temps de parcours avec des arrêts supplémentaires ?
EDIT : J'en ai pas la moindre idée mais rien qu'ici sur le forum j'en connais 4 qui si la ligne 15 existait dans son ensemble aujourd'hui ne passerait pas par Paris : moi-meme qui travaille à nanterre-Ville mais aussi Louis (Issy), Patricia (Montparnasse) et Aquarius (vélizy) et c'est déja pas si mal en proportion.à tout hasard, connaissez-vous la proportion d'usagers qui perd 6 minutes et celle qui gagne 20 à 30 minutes (30 minutes, cela me parait surestimé !) ?Quand l'élu va voir Huchon pour dire "mes electeurs vont voir leur temps de trajet augmenter de 6min", Huchon lui répond que "ceux qui iront à Boulogne Billancourt, Issy les moulineau, La Défense ou Val de Fontenay en gagneront 20 à 30 avec le M15"Qu'en pensent les décideurs lorsque vous insistez sur le fait qu'au sud on se voit rallonger le temps de parcours avec des arrêts supplémentaires ?
Pour un trajet Villeneuve Saint Georges-LA Défense oui pour un trajet Villeneuve Saint Georges-Massy ou Noisy-Champs non30 minutes, cela me parait surestimé !
T'as pris en compte le confort ? Parce que rerA+M9 on peut pas faire pire... Et Y'aurait aussi moins de rupture de charge. T'as compte l'alea RerA... Moi j'ai plus souvent fait Nanterre PGL en 40min qu'en 22 théoriquePour ce qui me concerne, j'avais fait une estimation de temps de parcours il y a quelques mois de ça, avec les infos dont on disposait alors. J'étais arrivé à la conclusion que si je devais gagner quelque chose, c'était de l'ordre de 2 à 4 minutes. Pourquoi ? parce que Vert de Maisons est à peu près inaccessible de la plupart des quartiers de Maisons-Alfort. Ca veut dire aller chercher le bus 181 à côté de la gare centrale, ou alors prendre le RER D entre Maisons-Alfort et Vert de Maisons. A défaut, c'est récupérer la ligne 15 à L'Echat, donc récupérer la ligne 8 au préalable.
Une fois sur cette ligne, il faut que je termine mon trajet:
- soit à Châtillon, longue correspondance, 26 minutes d'un tramway qui frisera peut-être la saturation, puis 6-7 minutes à pied
- ou alors à Pont de Sèvres (valeur sûre), longue correspondance encore entre la ligne 15 et la gare bus. L'avantage est que depuis décembre 2014 le 291 me dépose à proximité alors qu'avant il était à proximité du tramway à l'arrivée. Mais combien de temps restera-t-il à proximité ???
Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité