Celui-ci ?D'ailleur CIRCULE (l'association d'usagers du RER C) à distribué un tract (Format A3 plié en 2) qui revien sur pas mal de détails "laissés de coté"
Le tract traine chez moi au bureau j'en ferai un scan si personne ne l'a jetté...
En septembre, 95,5 % des trains de la ligne A sur la partie SNCF étaient à l’heure.
Les 4,5 % de retards sont dus pour :
- 1,3 % à des causes internes (défaillances du matériel roulant, organisation du transport) ;
- 0,6 % à des défaillances de l’infrastructure ;
- 2,6 % à des causes externes, dont 1 % à des actes de malveillance et 1,6 % à des difficultés de circulation en zone RATP.
Au mois de septembre 2006, 88,4 % des trains circulant sur la ligne B sont arrivés à l’heure, un résultat moins bon qu’en septembre 2005 (91,1 %).
Les 11,6 % de retards sont essentiellement dus à une augmentation de l’irrégularité liée à des causes externes :
- Pour 2,4 % à des causes internes (2,8 % en 2005) : matériel, équipage des trains, organisation du transport. Un très bon résultat, puisque l’objectif fixé par le STIF est de 3,5 %.
- Pour 1 % à des défaillances de l’infrastructure (0,4 % en 2005) : une dégradation des incidents due aux problèmes liés à la voie, à la signalisation et à l’alimentation électrique.
- Pour 8,2 % à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…), en dégradation par rapport à 2005 (4,7 %).
Le 22 septembre, un vol de câble à Drancy a retardé 19 trains de la ligne B.
(en jaune c'est pô lisible)
Au mois de septembre, 93,4 % des trains sont arrivés à l’heure.
Les causes des 6,6 % de retards se décomposent de la manière suivante :
- 2,2 % pour des causes internes, sans événement particulier ;
- 2,2 % pour l’infrastructure : un incident ayant affecté la voie en tout début de la pointe de soirée du vendredi 29, a nécessité le passage des trains au ralenti, re-présentant à lui tout seul plus de la moitié du total ;
- 2,2 % pour des événements externes, surtout dus à un vol de câbles de signalisa-tion et à des signaux d’alarme actionnés indûment.
Au mois de septembre 2006, 89,6 % des RER D circulant aux heures de pointe étaient à l’heure. Un résultat en net progrès par rapport à septembre 2005 (84 %).
Les 10,4 % de retards sont dus :
- Pour 4,9 % à des causes internes (matériel, équipage des trains, organisation du transport). Un résultat meilleur que celui de septembre 2005 (5,4 %).
À noter des pannes de matériel, qui ont retardé 23 trains de matinée le 15 septembre, et 23 trains de soirée le 21 septembre.
- Pour 1,5 % à des défaillances de l’infrastructure (voies, signalisation, alimentation électrique) : une fois encore les résultats sont meilleurs que ceux de septembre 2005 (3,2 %).
Le 12 septembre, un défaut de signalisation à Corbeil a impacté 24 trains de matinée.
- Pour 4 % à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…).
Sur l’ensemble du mois de septembre, 1,55 % de l’irrégularité est due aux actes de malveillance (les signaux d’alarme injustifiés ont retardé 23 trains ; une bagarre dans un train à Saint-Denis, le 28 septembre, a impacté 13 trains de soirée). Le 2 septembre, la découverte d’un corps le long des voies vers Orry a retardé 18 trains de matinée.
En septembre, 93,4 % des trains de la ligne J étaient à l’heure.
Les 6,6 % de retards sont dus pour :
- 4,7 % à des causes internes, dont 2,26 % à des défaillances du matériel roulant ;
- 0,6 % à des défaillances de l’infrastructure ;
- 1,3 % à des causes externes, dont 0,9 % à des actes de malveillance.
Les chiffres par relation
- Cormeilles-en-Parisis – Paris : 95,6 %
- Mantes via Poissy : 92 %
- Gisors – Paris : 87,6 %
- Ermont – Paris : 96,7 %
- Les Mureaux – Paris : 88,7 %
- Conflans – Paris : 92,6 %
- Pontoise – Paris : 92,6 %
- Mantes via Conflans : 95,2 %
en gras souligné mon parcours, heureusement que les 2 autres lignes sont au dela des 95% ...
En septembre, 96,7 % des trains de la ligne L étaient à l’heure
Les 3,3 % de retards sont dus pour :
- 1,4 % à des causes internes (défaillances du matériel roulant, organisation du transport) ;
- 0,3 % à des défaillances de l’infrastructure ;
- 1,6 % à des causes externes, dont 0,7 % à des actes de malveillance (signal d’alarme).
Les chiffres par relation
- Versailles RD – Paris : 96,5 %
- Saint-Cloud – Paris : 98,3 %
- Noisy-le-Roi – Saint-Germain : 97,8 %
- Nanterre-Université – Paris : 97,9 %
- Marly-le-Roi – Paris : 96,4 %
- Saint-Nom-la-Bretèche – Paris : 98,5 %
- Cergy-le-Haut – Paris : 90,2 %
- Maisons-Laffitte – Paris : 96 %
Ah oui, le fouet, surtoutBon, ben puiqu'on nous prend pour des gendarmes, autant en avoir l'uniforme ! A quand la tenue 'sadurman' ? (ou sadurwoman)
Avec des cartons jaunes et rouges dans une poche, un sifflet, et un fouet ?
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