Peut-être, mais l'image de l'entreprise en prend un coup quand même ! Que ce soit celle que la SNCF veut donner ou celle que les usagers en ont. Surtout en ce moment avec toute cette médiatisation de la SNCF. Le moindre écart est connu du grand publicSans cautionner un/des éventuel(s) écart(s) de ce type, je me permets de rassurer les voyageurs sur un point:
En situation normale, même si l'aiguilleur est raide bourré, la sécurité est tout de même assurée. La régularité en souffrira très probablement par contre...
Dans le cas de St Lazare (et d'ailleurs, dans la plupart des cas du réseau), la sécurité des circulations repose sur le respect de la signalisation. La signalisation répond à des règles précises d'enclenchement (enclenchement de sens, enclenchement d'approche, incompatibilité d'itinéraires...).
Autrement dit le train ne circule qu'après action de l'aiguilleur, et si toutes les conditions techniques sont réunies. A défaut, le train reste à l'arrêt.
De plus, en situation normale comme en situation dégradée, le conducteur obéit à la signalisation et fait office, le cas échéant, de boucle de rattrapage.
Des erreurs d'aiguillage restent cependant possible, mais elle n'engage pas directement la sécurité
pas sûre qu'ils aient besoin d'être bourré pour ça !S'ils sont bien bourrés, ils risquent de ne plus savoir pourquoi ils font grève
C'est clair !Distribuer de l'eau n'est pas une obligation mais je préfère VRAIMENT avoir ça que des jeux ou des recettes de cuisine
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