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LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 10:45
par Celtic1969
Bonjour à tous,

J'ai eu une petite idée ce matin alors je souhaitais vous en faire part. Oh, rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire, juste ma modeste contribution. Je pense que chaque usager va avoir des dépenses aujourd'hui (essence, nourriture, taxi...) qu'il n'a pas en tant normal. La grève apporte une dépense supplémentaire aux usagers. Et si, juste pour marquer le coût, on envoyait copie des tickets CB et autres facturettes fièrement estampillées à la date du 11 juin, non pas à la SNCF mais aux syndicats afin de leur montrer qu'ils nous coûtent cher ! Ceci accompagné d'une tendre missive à l'entête de Sadur bien sûr ou éventuellement d'une pétition. Et pourquoi ne pas rallier les usagers de la ligne C à cette cause ?

Parce que si j'envoie toute seule mon ticket de caisse, ça va pas trop peser dans la balance.... ;-)

Les syndicats sont pas contents ? BAH NOUS NON PLUS !!!!!

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 15:51
par Bigorno
Bah pour le moment, à part de l'essence sur 5 km en plus, j'ai pas grand chose à fournir ...

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 16:42
par Celtic1969
Ok. Merci Bigorno.

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 16:52
par philippe
Il serait intéressant, pour ceux qui ont des frais dus à cet acte de délinquance, de les mentionner. Pour ma part ça va, pas de frais, juste fatigue, stress et parcours plus longs

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 18:43
par Phil

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 21:03
par remster
Il y a aussi le cout 'social' de la chose :
- cout engendré par la perte de temps : les trajets sont souvent plus longs
- cout engendré par l'adaptation des horaires

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 21:16
par Ver1976
Et coût pour les employeur. Le télétravail c'est bien pour certain, moins bien pour d'autres (comme moi). :-?

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 22:01
par patricia77
C'est surtout pour les employeurs : moins de personnel ou le personnel travaillant moins longtemps du fait de l adaptation des horaires donc ce n'est pas bon pour le business, l économie.
C est surtout de ce côté là, je pense.

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 11 juin 2014, 22:29
par remster
Et personnel bien moins efficace... avec internet au boulot, la tentation de vérifier régulièrement que la situation ne s'aggrave pas est grande...

Re: LE COUT DU MOUVEMENT SOCIAL POUR LES USAGERS

Posté : 12 juin 2014, 10:11
par philippe
coût niveau temps : 2 heures de plus dans la journée