Bien vuL article est sur Facebook et un certain Greg Duduleac a fait un commentaire. Je ne sais pas si c est la même personne vue qu'il a plusieurs pseudos
Doit y avoir plusieurs lignes D ?L'état de l'axe principal est hautement plus catastrophique que la ligne D pour laquelle je n'ai aucun souci particulier malgré un usage quotidien.
Oh que oui !Voilà un article qui va ravir Greg
D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps. (70 ans) il y avait la guerre et c'était encore plus long pour rejoindre Garges-Sarcelles.Il n'y a pas si longtemps (environ 35 ans) pour rejoindre par exemple Villeneuve-Saint-Georges de Garges-Sarcelles il fallait prendre un train (banquette en bois/marcepied heut) à Garges. On rejoignait Paris-Nord en 22 minutes pour correspondance à Gare du Nord (en extérieur, pas de liaison SNCF/RATP) pour prendre le métro ligne 4 jusqu'à Châtelet (7 stations). Nouvelle correspondance avec couloirs interminables pour rejoindre la ligne 1 en 4 stations pour se rendre à Gare de Lyon.
Pour rattraper la gare de surface la correspondance se faisait là aussi en extérieur. Le train pour Villeneuve Saint Georges s’arrêtait à toute les stations (et pourtant Créteil-Pompadour n'existait pas encore!) en 22 minutes.
Résultat Garges Sarcelles => Villeneuve Saint Georges = 1H45 !
Aujourd'hui c'est entre 41 et 45 minutes selon les mission et certains déprime(nt) ou on le blue pour 6 à 7 minutes de plus.
Sans commentaires !
Vive les améliorations de nos conditions de transports. Vive le RER D et ses tacherons méprisés et mal payés mais qui aiment leur boulot eux !
Oh que oui !Voilà un article qui va ravir Greg
D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps. (70 ans) il y avait la guerre et c'était encore plus long pour rejoindre Garges-Sarcelles.Il n'y a pas si longtemps (environ 35 ans) pour rejoindre par exemple Villeneuve-Saint-Georges de Garges-Sarcelles il fallait prendre un train (banquette en bois/marcepied heut) à Garges. On rejoignait Paris-Nord en 22 minutes pour correspondance à Gare du Nord (en extérieur, pas de liaison SNCF/RATP) pour prendre le métro ligne 4 jusqu'à Châtelet (7 stations). Nouvelle correspondance avec couloirs interminables pour rejoindre la ligne 1 en 4 stations pour se rendre à Gare de Lyon.
Pour rattraper la gare de surface la correspondance se faisait là aussi en extérieur. Le train pour Villeneuve Saint Georges s’arrêtait à toute les stations (et pourtant Créteil-Pompadour n'existait pas encore!) en 22 minutes.
Résultat Garges Sarcelles => Villeneuve Saint Georges = 1H45 !
Aujourd'hui c'est entre 41 et 45 minutes selon les mission et certains déprime(nt) ou on le blue pour 6 à 7 minutes de plus.
Sans commentaires !
Vive les améliorations de nos conditions de transports. Vive le RER D et ses tacherons méprisés et mal payés mais qui aiment leur boulot eux !
Vive le RER D qui, depuis, va plus vite qu'une carriole !
Rien à propos d'un vert de 1976.
Si le risque existe encore, et il y a même un film pour le prouver !Vous êtes de mauvaise foi. Il y a 65 millions d'années c'était très dangereux de faire le trajet vers Garges-Sarcelles. Un tyrannosaure pouvait surgir à l'improviste et vous manger tout crû !
Depuis que le est là, on ne court plus ce risque de se faire bouffer par un dinosaure et çà c'est un progrès majeur.
Vive la SNCF ! Vivre Greg !
ToutaféSi le risque existe encore, et il y a même un film pour le prouver !
Il est source d'inspirations.C'est bien Greg vous titille et vous partez au quart de tour
Oui, mais depuis il y a de nombreuses entreprises qui se sont installées dans la plaine du Landy...Plus sérieusement, on nous a justifié la D8, fin 2008, par le fait que seulement 3% des voyageurs qui montaient à Villeneuve Saint Georges et plus au sud allaient au delà de la Gare du Nord. Donc le gain de temps ici évoqué n'est que très théorique, puisqu'il ne devait pas concerner bien grand monde
j'aimerai bien qu'il vienne nous voir ce "Greg de la RATP"
oops
Si j'ai bien lu, ce serait cette Greg.jaimerai bien le rencontrer ce GREG
Tu as eu une réponse de Greg à ton commentaire. (pas sur cet article mais l'autre sur Sadur)Tiens le message de "Greg de la RATP" a été supprimé ...
Je n'en doute pas@D-prime : je n'aime pas la lâcheté et la méchanceté gratuites... s'il veut m'affronter, je n'ai aucun souci avec ça... j'ai surement plus de courage que lui et dans des domaines qu'il ne soupçonnerait même pas.
Comme dirait la pub, hein ?Et je pense qu'un jour on l'aura!
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités