Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar aquarius » 12 déc. 2013, 07:14

Rappel:
:RER: :D: Nord 1 train sur 2 jusqu'à Châtelet
:RER: :D: Sud 1 train sur 3 jusqu'à Gare de Lyon
Horaires détaillées sur abcdtrains.com


Bonjour à tous,
En raison d'un déplacement ce soir, trajet en voiture: chez moi 6h21 - ici 6h44. 23 minutes. Eh oui !
Température ici légèrement négative, et ça doit glisser à certains endroits.
Bon courage, et malgré tout, bonne journée
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar D-prime » 12 déc. 2013, 07:42

En raison d'un déplacement ce soir, trajet en voiture: chez moi 6h21 - ici 6h44. 23 minutes. Eh oui !
Oui, mais sans passer par la case Paris
Bon courage, et malgré tout, bonne journée
Oui, bonne journée à ceux qui seront dans les trains ou sur la route et ceux qui seront restés chez eux en "dépensant" un RTT
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar aquarius » 12 déc. 2013, 07:57

En raison d'un déplacement ce soir, trajet en voiture: chez moi 6h21 - ici 6h44. 23 minutes. Eh oui !
Oui, mais sans passer par la case Paris
L'avenir est aux liaisons de rocade: ligne 15 sud par exemple
Oui, bonne journée à ceux qui seront dans les trains ou sur la route et ceux qui seront restés chez eux en "dépensant" un RTT
De ce qu'on voit comme messages sur Twitter, ça n'a pas l'air d'aller tout seul dans les trains qui circulent, blindés depuis très loin de Paris:
Sorry I'm French ‏@ImFrenchSorry 23 min
On est à Marolles en Hurepoix quai blindé, gare fermée #RERC en retard #bwef c'est la #grève ... #qml

Twitting Isa ‏@TwittingIsa 26 min
@BFMTV @quoimaligne Grève : malgré le nombre de trains annonces ceux ci sont en majorité court ! Impossible pour les usagers d'y monter !

Corinne ‏@SJCorinne 30 min
Je comprends la grève. Mais nous coller des trains archi courts alors qu'il n'y a qu'1 train sur 4 qui circule? Merde! #sncf #qml
Corinne ‏@SJCorinne 39 min
Impossible de monter dans le Bombardier de 7h04 reparti d'Orry à 7h14. #qml #terpicardie

StoBoy ‏@StoBoy77 41 min
#RerD #LiveTrain le DUCA quitte Yerres avec bien du mal. Impossible de voir si des gens sont restés sur le quai. #qml
StoBoy ‏@StoBoy77 49 min
#RerD #LiveTrain Toujours dans le DUCA, voiture 2, partie basse, allée pleine, ça commence à grogner, n'en jetez plus #qml

Antoine ‏@SmartFury 1 h
@quoimaligne #PADO #ligneN à l'heure mais déjà plein à 6h50 à #garancieres

Isa ‏@Ptigrem 1 h
Duca qui devait arriver à 6h30 à Paris Gare de Lyon est au ralenti à Pompadour il est 6h27. Merci @RERD_SNCF ! Je serai pas à 7h à porte Clichy #qml
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar aquarius » 12 déc. 2013, 08:06

Et histoire d'en rajouter un peu, l'incident technique quotidien
RER D: retards Paris-Melun/Corbeil RER D
Le 12 décembre 2013 de 07:40 à 09:00

En cours
Dernière mise à jour : 12/12/2013 à 07h49 .
Incident affectant la signalisation à Villeneuve Saint-Georges sur la ligne D du RER.

Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont possibles dans les deux sens sur les axes:
- Paris - Melun
- Paris - Corbeil Essonnes

Le retour à une situation normale est prévu à 09h00
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar D-prime » 12 déc. 2013, 08:29

Et histoire d'en rajouter un peu, l'incident technique quotidien
ça me rappelle une époque où grève était source systématique de:
- alerte radio
- petits gris
- problème de signalisation
donc circulation en mode sardines à une vitesse de 20 km/h :sulfateuse:
(mais on affirmait que l'on était pas là pour emmerder l'usager)
Modifié en dernier par D-prime le 12 déc. 2013, 08:41, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2013, 08:29

La bonne nouvelle en arrivant à la Gare de Yerres : un DUCA non prévu annoncé à 7h28 (j'ai pu monter dedans, j'étais même assis à partir de Villeneuve). La mauvaise nouvelle : panne de signalisation à Prairie.

Résultats : arrivé à Gare de Lyon à 8h04
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar aquarius » 12 déc. 2013, 08:43

abcdtrains.com a été rempli par un stagiaire ?
déjà hier, il a été constaté sur la C que tous les CIME avaient été oubliés. VICK dans un sens oui, CIME dans l'autre non.
et là, je vois qu'un certain nombre de trains Corbeil - Paris ont pour mission DOCA. Ce sont les nouveaux codes mission 2014 qui sont déjà en place ???
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Claude » 12 déc. 2013, 08:47

En direct live du 191.100. Pour le moment trajet laborieux sur la N7... Par contre assis au chaud et en musique :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar lkvn » 12 déc. 2013, 09:57

j'ai opté pour le télétravail pour ma part. En déposant les marmots à l'école j'ai croisé une dame au téléphone qui revenait de la gare de Ris Orangis et se plaignait de ne pas avoir eu de train après avoir attendu plus d'une demi-heure... :-(

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Claude » 12 déc. 2013, 10:11

Bonjour à tous,
En raison d'un déplacement ce soir, trajet en voiture: chez moi 6h21 - ici 6h44. 23 minutes. Eh oui !
Température ici légèrement négative, et ça doit glisser à certains endroits.
Bon courage, et malgré tout, bonne journée
Des collègues habitant l'est du Val de Marne, certes partis une petite heure plus tard, ont mis 2h pour atteindre Rungis :-o


Sinon pour moi :

- Covoiturage jusqu'à la gare d'Yerres (où effectivement un DUCA supplémentaire avait poussé)
- Recherche du 191.100 à la gare routière ... Ben nan il part d'un abri miteux un peu en contrebas
- :bus: 191.100 Yerres --> Athis Porte de l'Essonne 7h25 : +1 --> +20 (arrivée 9h00 au lieu de 8h40).
- :T7: RAS


En ce qui concerne le trajet en bus : conductrice charmante et serviable, pas mal plein à un moment, certains habitants de Draveil faisant du cabotage jusqu'à la gare de Juvisy.
Circulation particulièrement pénible autour du marché de Draveil (plein de camionnettes de camelots dans le genre "J'travaille moi !" :evil: ), à l'approche du pont de Juvisy, et surtout la N7 ensuquée jusqu'à la Belle Etoile, puis à nouveau à l'approche du centre commercial

Je tente le trajet retour ce soir par le même système
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar philippe » 12 déc. 2013, 10:36

DOCA de 8h26. Départ de Combs avec 15 minutes de retard. Bondé à partir de Yerres. Impossible de descendre à Maisons-Alfort. Je continue donc jusqu'à Gare de Lyon où je prends les métros 1 et 8.
Le traditionnel message "vous pouvez vous avancer dans le couloir" n'a pas dérogé à la règle. Entendu au Vert de Maisons et à Maisons-Alfort. Dans cette dernière gare le message fut complété par un "allez, faites un petit effort". Heureusement que je n'étais pas à côté car il en aurait pris plein les oreilles. Et lui, il ne peut pas en faire, un petit effort en prenant le métro ? Il lui faut le beurre et l'argent du beurre... C'est le genre de comportement qui m'insupporte.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar aquarius » 12 déc. 2013, 10:45

Pour les gens qui habitent Alfortville côté Seine, le métro est juste à peu près inaccessible à pied. Le seul moyen de le rejoindre en bus est le 103, lequel doit être aujourd'hui aussi blindé que les rames de la D.

Petite interrogation de ViaNavigo.com: aller de la gare de Maisons-Alfort à la gare de Lyon... sans le RER:
Solution 1: bus 372 + M 8 + M 1 total 38 min (1 bus 372 toutes les 50 min environ)
Solution 2: M 8 (de Stade à Ledru-Rollin) et tout le reste à pied (32 min !) total 49 min
Solution 3: bus 103 + bus 24 total 56 min... enfin théoriquement
Avec le RER: le site donne 8 minutes... ca ne fait qu'une différence de 30 minutes dans le meilleur des cas !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar aquarius » 12 déc. 2013, 10:50

Pas de BR aujourd'hui, of course.
On peut cependant noter que la diminution du nombre de trains n'a pas favorisé la ponctualité: nord, sud Corbeil, sud Melun, navettes Vallée, navettes Malesherbes. Mais l'incident de signalisation non plus, sur le sud.
Image

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Barnette » 12 déc. 2013, 14:05

J'ai bien fait de rester chez moi je crois...
Allez je me mets un petit Disney :-)

Bon courage à vous.

:coucou:

PS : Claude : j'aurais pu te renseigner sur ce bus qui effectivement part de l'extérieur de la gare, juste en dessous. Il faut le savoir.

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Tullius » 12 déc. 2013, 17:04

Vu passé à 8h34 à Yerres à la place du DOCA prévu à 8h36 :
http://imageshack.us/photo/my-images/13/5h50.jpg/

De ce fait, dans la minute qui suit...le panneau :
http://imageshack.us/photo/my-images/811/kym5.jpg/

Bref en jour de Grève, 3 fois moins de trains, toujours les mêmes problèmes. Et si le nombre de trains n'était pas en cause mais que la raison des retards (qui eux sont ponctuels à 90% !!) est purement et simplement l'incompétence générale de la SNCF ?

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar PTR » 12 déc. 2013, 17:18

un train tte les 1/2 heure en période de peak, c'est inadmissible!
Et ce matin, nous avons même eu droit à l'habituel incident technique. A pleurer.

Si nous avions un service correct, on pourrait comprendre. Mais lorsque un train arrive à l'heure, c'est pratiquement un exploit.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar remster » 12 déc. 2013, 17:35

Alors pourquoi le DOCA il a eu ses 15 minutes de retard ? Parce que le DUCA de 6h46 à Cesson censé arriver à 7h28 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) a eu 21 minutes de retard suite au pb de signalisation mentionné avant + il a refusé du monde à partir de Yerres car il semblerait que des melunais, vu le service proposé sur la :R:, se sont rabattus sur la :D: ...

Et à la descente du train il m'a semblé voir un journaliste de BFM avec sa caméra, qui donc, pour faire de belles images que les autres télés n'auront pas, a cru bon de prendre la place de quelqu'un qui avait besoin de prendre le train pour travailler. :evil: (pour info ai été contacté par un journaliste de F3 hier pour la même chose, lui ai expliqué qu'en se mettant à certains endroits sur certaines routes qui donnent sur certaines gares il est possible d'avoir les même images, et comme ça il libère une place voire plus dans le train.... il n'a pas insisté)

Retour par ce qui sera mon dernier ZUCO : départ 13h40 arrivée 14h21 à Cesson.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar PTR » 12 déc. 2013, 17:40

Pour montrer que le RER D n'est pas le seul service permettant de mettre en avant l'incompétence de la sncf. J'utilise le TGV pour mes déplacements professionnels. J'ai même depuis peu une carte d'abonnement. Cette carte intègre un compte fidélité. Je reçois un email de leur service me communicant les références pour accéder à ce compte fidélité. Zut! incident technique; et oui, cela arrive même sur un site internet à la sncf.

Je contacte le service assistance payant par téléphone (34€cent/mn) car ce service est accessible par email uniquement si vous êtes connectés à leur espace fidélité zig! J'ai appelé deux fois car la première réponse était que mon mot de passe n'était pas correct. La seconde réponse a été que j'ai créé deux comptes fidélité. Tiens donc, je ne savais même pas que j'en avais un alors deux... Voilà la réponse qui n'a rien d'exceptionnel.

Bonjour Monsieur,

Lors de notre entretien téléphonique de ce jour, j'ai constaté que vous étiez titulaire de plusieurs comptes de Fidélité.
Des mesures correctives sont donc mises en place afin de regrouper vos 2 comptes clients sous la même référence.
Si vous avez prévu de voyager et avez choisi le mode de retrait e-billet, je vous invite à imprimer vos « mémo voyage », à vous munir de votre pièce d'identité et de ce courriel.
Je vous conseille de ne plus choisir de titres de transports dématérialisés jusqu'à complète régularisation de votre compte.
Dès la résolution de votre dossier, je reviendrai vers vous.
Merci de votre fidélité,
Cordialement,


Sauf que cela fais plus d'un mois. Le problème n'est tjs pas résolu à ce jour...
Il faut vraiment avoir qu'un seul opérateur pour être patient à ce point. Dès que possible, je passe avec les nouveaux arrivants.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Bigorno » 12 déc. 2013, 19:19

Bonsoir les gens !

Je pensais que le matin allait être calme et le soir le bordel, pour ma part ça a été l'inverse ...

Ce matin, j'arrive à la gare de Villabé à 07h45 pour prendre le 07h58.

Là je vois l'affichage "train retardé", puis heure d'arrivée à 08h17 !!!!! :sulfateuse:

En discutant avec d'autres personnes qui étaient là bien avant moi, on m'explique que le 07h41 n'est toujours pas passé, donc encore pire ! :sulfateuse: :sulfateuse:

La gare était bien entendu fermée, une honte ! Il faisait très froid, on a attendu plus de 30 minutes sans pouvoir s'abriter et pour info, pour ma part, je suis malade, c'est pas comme ça que je vais me remettre ...

A l'intérieur de cette boîte à chaussures qu'on appelle "bâtiment voyageur" il y avait de la lumière en plus, on était tous à peu près convaincu qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur ! Alors que cette personne soit en grève et qu'elle ferme son guichet pourquoi pas, mais qu'on puisse au moins se mettre à l'abri dans les 2 mètres carré !!! :sulfateuse:

Encore une fois, il y a encore moins de train, et ils trouvent encore le moyen de ne pas pouvoir assurer le peu qu'on leur demande ! Il va vraiment falloir faire quelque chose, stop les petites réunions qui ne servent pas à grand chose, c'est malheureux à dire, mais la SNCF doit bien rigoler, on se réuni dans un coin, on gueule contre eux, mais sinon, on ne les dérange pas du tout, ils s'en foutent royalement, il faut une vraie manif devant leurs locaux ou un truc du genre !

Donc le :D: JOVA de 08h41 à Villabé (+31) | Juvisy (+32), grâce à ça, j'ai loupé une bonne partie des maigres :C: qui étaient prévu, j'ai donc du encore attendre 20 minutes un :C: VICK ! Heureusement, le conducteur était super sympa, et il m'a bien tenu compagnie !

Le retour était donc moins laborieux, :D: ZOVO de 17h38 à Juvisy (+1) | Corbeil (+0).

Je suis descendue à Corbeil car mon mari était dans un :D: ROVO qui est arrivée 1 minute après le mien et il était garé à Corbeil. Mon :D: ZOVO est arrivé sur le quai où ça circule le plus (plus le n° ou la lettre) et où l'on pas besoin de prendre le souterrain pour aller côté gare, mais son :D: ROVO est arrivé sur un quai en plein milieu (logique c'est un :D: ROVO) mais je l'ai attendu 8 minutes, car pendant ces 8 minutes, il y avait un flot continu de personnes qui remontait les escaliers, du délire, des gens se plaignaient des incivilités etc ... Il était pourtant pas loin des escaliers en descendant du train, entre l'arrivée d'un autre train et son train qui était bondé, il a du attendre tout ce temps pour atteindre les escaliers ! Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à faire un autre souterrain à Corbeil merde ??? En plus l'unique est en bout de quai, super logique, et quand on regarde la structure de la gare, ça serait tout à fait possible !

Les personnes qui avaient raté mon :D: ZOVO devaient attendre 1 heure ! :sulfateuse: Donc je comprends pourquoi certains ont tenus les portes pendant 2 ou 3 minutes, c'est une des rares fois où je comprends cette attitude !

Bref, heureusement que demain c'est RTT ! :|
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Claude » 12 déc. 2013, 19:34

Retour :

:T7: OK
191.100 Athis Porte de l'Essonne Départ à 16h40 (+2), arrivée Yerres 17h50 environ (+15) . Plus du tiers du trajet est nécessaire pour simplement descendre la N7 : vivement la prolongation du :T7: :-)
:bus: I jusqu'à l'Abbaye (le bus partait, j'ai hélé le chauffeur qui s'est gentiment arrêté pour me prendre (faut dire que j'ai doublé le nombre de passagers :mrgreen:), puis le reste à pied

Finalement pour moi c'est un plan B pas si mauvais. Et puis avec l'allongement des temps de parcours des :ROR: et la prolongation du :T7: à Juvisy d'ici quelques années il deviendra carrément compétitif :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Ver1976 » 12 déc. 2013, 20:21

Il va vraiment falloir faire quelque chose, stop les petites réunions qui ne servent pas à grand chose, c'est malheureux à dire, mais la SNCF doit bien rigoler, on se réuni dans un coin, on gueule contre eux, mais sinon, on ne les dérange pas du tout, ils s'en foutent royalement, il faut une vraie manif devant leurs locaux ou un truc du genre !
C'est en discussion. ;-)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar remster » 12 déc. 2013, 22:24

@ Bigorno : Merci pour le conseil, en voici un retour : >> Clic << ;-)

Dire "il faut" c'est bien, filer un coup de main, si on veut que les choses bougent, c'est encore mieux. Et pour nous ce serait vraiment pas du luxe ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar UsageeTer » 12 déc. 2013, 23:39

Bonsoir,

Aujourd'hui.... Oh Oh, ça ressemble bien à du VDM, non non pas Vie mais Voyages de M.... ou pour que ça colle plus à la réalité T.D.M. Transhumance De M... :evil:

Les jours de grève, y'en a eu, avec d'ailleurs de trajets sans anicroches, ou légères.

Ce mouvement à été effectivement très suivi, 1 train à la 1/2 Heure c'est déjà costaud, mais quand la dessus viennent se greffer encore les problèmes de matériel, de signalisation, d'écrans en berne, de haut-parleurs qui murmurent quelques informations (enfin surtout le rappel d'arrêt de travail, d'une certaine catégorie de personnel)...

La grève en elle même, bon ok c'est un droit, même quand on touche à l'assise de plus en plus instable de la sacro-sainte grande dame - quoi que pour la sauver faudrait déjà qu'elle soit sauvable, j'ai l'impression que politiques, PDG et tout le toutim viennent découvrir qu'elle est en phase IV

Mais bordel, c'est avant qu'il fallait réagir. Prévenir c'est guérir (parfois) !!!

Bon je m'étais promis de ne parler que des avaries ordinaires de la journée, mais y'en a eut tellement...

Bref, ce soir en rentrant, un mot m'est venu à l'esprit MALTRAITANCE qui rime avec incompétence !
Editer des fiches horaires, et ne pas les respecter, je rappelle - 1 train à la 1/2 heure :x :x :x et là dessus les retards de 10 à 20 mn, et pas d'information fiable.... Même pas en temps d'attente :evil: ... des télés qui indiquent "Ce train ne prend pas de voyageurs" uniquement ! ou d'autres "panne momentanée, merci de votre compréhension"

Ca épuise tout le monde, et puis cette impression de totale inertie de la part de la sncf (1) qu'on a envie de s'assoir et ne plus bouger, c'est D.courageant :-(

(1) sauf pour sauver ses miches :evil: parce que l'usager, lui, c'est de la chair à Navigo !
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Bigorno » 13 déc. 2013, 10:11

@ Bigorno : Merci pour le conseil, en voici un retour : >> Clic << ;-)

Dire "il faut" c'est bien, filer un coup de main, si on veut que les choses bougent, c'est encore mieux. Et pour nous ce serait vraiment pas du luxe ;-)
Si tu veux, je peux adhérer c'est pas un souci, je peux même te filer tes 5 € sans adhérer, je peux même te filer plus pour que l'association aide les usagers (comme moi par exemple). De toute façon, tous les matins ces derniers temps j'oeuvre pour vous à Villabé, mais pour information, les gens s'en foutent, ils me disent qu'ils n'iront pas sur le forum de l'association car la situation empire depuis tout ce temps, et j'ai comme l'impression qu'il ne fait pas bon être une association d'usager quand la situation se dégrade, les gens vous collent une étiquette d'inaction. Bref, avec les 3 pékins à Villabé, c'est pas gagné ...

C'est pas parce que je vais donner 5 € que ça va changer la situation, maintenant si vous avez besoin de moyens, je peux vous faire un don d'un peu plus hein, mais j'aime pas trop les boîtes, c'est comme les syndicats, ça ne devait pas être politisé et maintenant ça l'est à donf ... Vous n'avez pas l'air de l'être, mais bon, bref, c'est pas avec mon adhésion que la régularité va s'améliorer, vous êtes les dirigeants de cette asso, à vous de jouer !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Ver1976 » 13 déc. 2013, 10:38

C'est pas parce que je vais donner 5 € que ça va changer la situation, maintenant si vous avez besoin de moyens, je peux vous faire un don d'un peu plus hein, mais j'aime pas trop les boîtes, c'est comme les syndicats, ça ne devait pas être politisé et maintenant ça l'est à donf ... Vous n'avez pas l'air de l'être, mais bon, bref, c'est pas avec mon adhésion que la régularité va s'améliorer, vous êtes les dirigeants de cette asso, à vous de jouer !
Euh... comment te dire... la situation serait encore pire si Sadur n'intervenait pas. (tous les trains seraient omnibus, pas d'anti-enrayeur sur les trains,...)
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar D-prime » 13 déc. 2013, 10:58

Euh... comment te dire... la situation serait encore pire si Sadur n'intervenait pas. (tous les trains seraient omnibus, pas d'anti-enrayeur sur les trains,...)
J'abonde dans ton sens.
Et pour revenir sur le commentaire de Bigorno, qu'en sera t-il lorsqu'il y aura une manifestation?
Il seront dans la rue avec nous ? ou diront encore que:
- ça ne vaut pas le coup
- ce n'est pas la peine de perdre son temps
- n'importe comment c'est encore les élus qui veulent se montrer
C'est facile de râler et de ne pas participer, même pas avoir un avis constructif.
Courage Bigorno!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar lkvn » 13 déc. 2013, 11:36

Courage Bigorno!
et avant tout merci pour ton soutien ! SaDur, j'aime le répéter, c'est avant tout vôtre association. Et c'est certain que ça n'est pas 5€ qui ferons la différence mais plus l'asso a d'adhérents, et plus elle a de poids et c'est assez souvent que lorsqu'on rencontre des acteurs/décideurs/élus..., la première question qui nous est posée concerne le nombre d'adhérents !

Ce ne sont pas 5€ qui feront que la ligne se portera mieux mais pour sadur par contre ça contribue à notre indépendance.

ce dont nous avons le plus besoin c'est de personnes volontaires, motivés, qui savent répondre présent lors des actions, pour se lever tôt et aller distribuer quelques tracts, mais si j'ai bien compris tu as déjà pris les devant et pour ça un grand MERCI ! Il ne faut pas se décourager, quand les gens répondent qu'ils s'en foutent et que "de toutes façon ça changera rien"

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar Bigorno » 14 déc. 2013, 10:18

C'est pas parce que je vais donner 5 € que ça va changer la situation, maintenant si vous avez besoin de moyens, je peux vous faire un don d'un peu plus hein, mais j'aime pas trop les boîtes, c'est comme les syndicats, ça ne devait pas être politisé et maintenant ça l'est à donf ... Vous n'avez pas l'air de l'être, mais bon, bref, c'est pas avec mon adhésion que la régularité va s'améliorer, vous êtes les dirigeants de cette asso, à vous de jouer !
Euh... comment te dire... la situation serait encore pire si Sadur n'intervenait pas. (tous les trains seraient omnibus, pas d'anti-enrayeur sur les trains,...)
Ceci n'est pas mon avis, mais l'avis des gens, relisez. Quand j'essaye de leur en parler, voilà ce qu'ils me disent, que vous ne faites rien (et je sais bien que c'est faux), que d'aller sur le forum ne va rien changer, et quand je leur répond, au moins vous serez renseigner sur comment ça fonctionne, vous cernerez mieux les problèmes de la lignes, vous verrez ce qui est entrepris ... Bref autant parler à un mur. Voilà le fond de pensée d'une bonne partie des gens quand il y a un souci de train, qu'ils râlent, et qu'on a l'impression qu'on peut parler avec eux.

Pour une manif ? Oui il y a peu de chance qu'ils y seront, ils sont blasés et surtout fatigués, et des gens fatigués de leur journée à cause de transports, je les vois mal trouver la motivation pour aller tracter ou manifester malheureusement.

Râler sans agir derrière c'est typiquement français. C'est une triste réalité, et il faut malheureusement composer avec ça quand on vaut faire des actions en tant qu'association je pense, il faut garder tout ça à l'esprit, il faut agir clairement et fortement, il vous faut un conseiller en comm' non ? lol Je dis ça à peine en rigolant, mais toutes ces sociétés que vous combattez, elles en ont (pour quel résultat c'est sûr), en gros il faudrait mieux vous placer j'imagine (c'est pas facile), mais il y a un monopole de communication de la part de la SNCF.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 12 décembre 2013 (mouvement social)

Messagepar lkvn » 14 déc. 2013, 10:27

Râler sans agir derrière c'est typiquement français. C'est une triste réalité, et il faut malheureusement composer avec ça quand on vaut faire des actions en tant qu'association je pense, il faut garder tout ça à l'esprit, il faut agir clairement et fortement, il vous faut un conseiller en comm' non ? lol Je dis ça à peine en rigolant, mais toutes ces sociétés que vous combattez, elles en ont (pour quel résultat c'est sûr), en gros il faudrait mieux vous placer j'imagine (c'est pas facile), mais il y a un monopole de communication de la part de la SNCF.
Une association d'usagers bénévole contre l'équivalent d'une entreprise multinationale ? et pourtant .... :)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités