C'est exact, ça ne remplace pas l'originalLe mieux étant quand même de voir Angkor "pour de vrai" , pour se rendre compte de l'immensité du site et justement des attaques du temps et du climat (Ta Phrom en étant l'exemple le plus connu)
Beaucoup de monde et de nombreuses familles avec enfants pour une exposition qui, au final, ne s'adresse certainement pas aux enfants pré-adolescents.La fameuse exposition PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION, inaugurée au MoMA à New York en 2006 avant de faire le tour du monde de nombreux musées prestigieux, s’inscrit totalement dans cette démarche résolument novatrice et populaire. En exposant les œuvres originales des artistes créateurs de "Toy Story", "Le Monde de Nemo", "Ratatouille" ou "Wall-e", le MoMA a rendu hommage à ce courant artistique émergent et a connu, à cette occasion, sa plus grande affluence de visiteurs depuis sa création.
C’est un honneur pour ART LUDIQUE Le Musée d’ouvrir ses portes avec l’exposition PIXAR,25 ANS D’ANIMATION qui proposera plus de 500 œuvres, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures, ainsi que le spectaculaire Zootrope de "Toy Story" et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l'animation.
PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION constitue la première des grandes expositions temporaires d'ART LUDIQUE Le Musée, et se déroulera du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014.
Effectivement ça commence à faire long. Pour moi c'était une heure de queue, y compris l'achat du billet.J'y étais hier. Ai pris le billet à 15h, mais passage à 18h dans la première voiture au vu du monde.
Oui, ça coupe l'appétitOn peut manger effectivement au resto pour la modique somme de 120 à 160€ ...
Pour passer le temps il n'y a qu'à emporter un des bouquins dont les auteurs ont été inspirés par ce train (Graham Greene, Agatha Christie)
La première partie de l'exposition est particulièrement intéressante avec de belles pièces issues de divers musées. Il y a un certain nombre de fresques murales qui proviennent des fouilles effectuées à Pompei. La deuxième partie est nettement moins intéressante mais on pourra néanmoins s'arrêter quelques minutes pour écouter quelques pièces musicales tout en regardant les costumes. Dans la partie cinéma on pourra voir les différents costumes portés par Liz Taylor ainsi que la robe extravagante portée par Monica Belluci dans le Cléopatre de Chabat (quel nez .... )Cléopâtre VII Thea Philopator, dernière reine d’Égypte membre de la dynastie des Ptolémées, maîtresse de Jules César puis compagne de Marc-Antoine, a eu une vie exceptionnelle, devenue légendaire. Malgré la rareté des sources historiques, ses amours et sa fin tragique ont suscité la fascination et son histoire a très tôt inspiré les écrivains et les artistes.
Cléopâtre devient une figure iconographique majeure de la fin du XVIe siècle au XIXe siècle. Considérée tantôt comme une femme fatale, puissante et tentatrice, tantôt comme la victime de forces politiques qui la dépassent, voire comme une héroïne qui a préféré la mort plutôt que la soumission à son vainqueur, Cléopâtre est immortalisée par les artistes et s’inscrit dans l’imaginaire collectif.
L’exposition invite au rêve : elle débute par la découverte d’œuvres archéologiques d’exception de la période ptolémaïque et se poursuit par la naissance du mythe dans la Rome antique (Pinacothèque 2). Des tableaux, des sculptures et des costumes de film illustrent ensuite l’essor du mythe dans l’histoire des arts (Pinacothèque 1).
Retourner vers « Espace culture »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité