C'est moins de 140, 130 ou 135 je crois.
Ce ZECO est-il passé par sa trajet habituelle ou en passant le long de la nationale de Villeneuve Saint-georges ? Pour ce dernier trajet, si tous les signaux sont vert, le train fait pratiquement du 140 km/h en ligne droite et ce ne serait pas anormal.
Oui pas de souci, tu peux poster ! J'ai même fait une petite recherche car j'avais mentionné ce fou dans le D-Collector, c'était le BIPE de 17h32 à Juvisy, et c'était le 15 Octobre !Bigorno, puis je poster ton commentaire sur le blog de la D... c'est pas normal ça désolée !
En fait, je crois que (pour une fois) tu as eu un train qui roulait presque normalement (et qui ne se trainait pas).La vitesse était réellement excessive. Je n'ai encore pas vu une telle vitesse sur un RER.
réponse ici : http://maligned.transilien.com/2013/11/ ... ment-15617Je tiens à dénoncer quelque chose qui m'a choqué hier, et d'autant plus aujourd'hui.
Hier train ZECO de 18h48 est parti à 18h48 et 30 secondes (c'est important !!).
Je n'ai pas relevé la vitesse du train, car rien pour le faire. Cependant, j'ai trouvé la vitesse excessive...et vraiment très excessive. Le train tremblait de façon anormal en passage dans certaines gares...
Puis le résultat est tombé à 18h59 et 10 secondes tout pile : Arret à Montgeron !!
Soit 10 minutes 40 secondes au lieu de 16 !! La vitesse a t'elle été respectée ?? Je ne crois pas !! J'en suis même certains
On y est d'ailleurs restés à quai pendant 4 minutes.
Ca c'était hier... Et ce matin j'entre mon train dans D-Collector. Et je vois ceci :
Mirpez : Un train a heurté quelque chose a savigny le temple etc....
Mouiiii c'est ça. Ca commence à faire beaucoup. Si on veut un Bretigny 2, il nous faut plus d'Agent de Conduite comme celui d'hier soir et j'espère que ce problème sera remonté car je ne peux pas le faire sur le blog du rer D. Je compte sur vous pour y inscrire cette anomalie qui me met hors de moi !! Surtout lorsqu'on nous parle d'abaisser la vitesse pour la sécurité, le voyage d'hier soir n'était en RIEN sécuritaire !!
fait aussiOui pas de souci, tu peux poster ! J'ai même fait une petite recherche car j'avais mentionné ce fou dans le D-Collector, c'était le BIPE de 17h32 à Juvisy, et c'était le 15 Octobre !Bigorno, puis je poster ton commentaire sur le blog de la D... c'est pas normal ça désolée !
Vu le nombre de ZECO/BIPE supprimés hier soir, ce ne serait pas étonnant que ce ZECO ait eu un boulevard devant lui.euh à cette heure là je ne suis pas sure qu’il n’y ait rien eu devant lol
Les trains ont des limitateurs de vitesse. Mais s'il reste bien une chose censé fonctionner à la SNCF, ce doit être le KVB. Si un train dépasse la vitesse autorisée, c'est déclenchement automatique d'un arrêt d'urgence (même l'Agent de Conduite perd la main sur sa machine, il ne peut rien faire d'autre que d'attendre l'arrêt du train), c'est le COT qui va être prévenu et appeler l'Agent de Conduite (pour l'engueuler notamment !) et c'est aussi un jugement disciplinaire qui va décider s'il reprendra un jour ou non les commandes d'un train. Et comme les trains ont des boites noires, ce cas de figure est vite réglé. (et d'ailleurs comme tu as cité un train précis, je ne serais pas étonné si certains cadres à la SNCF ne serait pas allé consulté ses enregistrement au cas où... suite à ton témoignage)Mais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Et bien, comme dans tout corps de métier tu as une proportion d'abrutis dont cet Agent de Conduite... dommage que tu ne te rappelles pas quel train exact tu avais pris ce jour là...Ça me refait penser à un conducteur bien irrespectueux voire irresponsable. C'était il y a maintenant bien 1 mois, c'tait le soir, j'étais dans un BIPE, il y avait pas mal de monde à descendre à Moulin-Galant. Le train s'arrête en gare, les gens commencent à descendre, et sur la voiture de tête, il y avait encore plus de monde, donc ça mettait un certain temps mais il fallait bien que les gens descendre, et là, coup de ronfleur et les portes qui se ferment, sauf que les 3 ou 4 dernières personnes de la voiture de tête étaient encore dedans, et il y a un petit monsieur qui s'est fait coincer au niveau du buste, comme d'autres personnes retenaient les portes pour ne pas qu'il soit écrasé, le conducteur a passé sa tête par sa fenêtre, et il a regardé, le monsieur commençait à paniquer sévèrement car la pression n'était pas relâchée, nous étions au moins 20 ou 30 à lui dire de rouvrir les portes, ce qu'il a fait, mais sans se presser et pendant ce temps-là le monsieur commençait à crier de panique, il a pu être libéré mais le conducteur n'en avait apparemment rien à foutre car :
1 - Il y avait des wesh qui se sont moqués du monsieur qui paniquait (encore une belle preuve que cette société va bien) et le conducteur a rigolé également !
2 - Quand j'ai dit au conducteur qu'il avait refermé trop vite les portes et que je savais que comme le train était en retard c'était pour rattraper le temps à l'arrivée au terminus et pour faire des stats, il n'a rien trouvé à dire !
Bref, une personne tout à fait charmante ...
De plus en plus rare. Ça arrive si le ROVO est à la bourre et qu'on part avant, et si le ZUCO précédent était à l'heure. S'il a fait ça en 11mn, c'est que les conditions précédentes ont été remplies, et qu'en plus l'aiguilleur l'a fait passer sur la voix 1bis à Villeneuve Saint Georges (ça doit passer à 90 ?), et non pas la 1A (ce qui aurait occasionné un passage à 60 à cause du franchissement d'aiguilles).Arriver avec plusieurs minutes d'avance avec un ZECO à Montgeron c'est très rare, mais c'est possible quand il n'y a aucun train devant (ça m'est arrivé quelques fois).
Mais non ton conducteur n'était pas inconscient! il a roulé aux vitesses limites élevées qui ne le seront plus dès le 16 Novembre, vu que tous les signaux étaient verts je pense qu'il a pris son pied à rouler à 120 entre la passerelle de Charenton et Villeneuve Prairie puis 110 jusqu'à Villeneuve St Georges, la traversée de la voie 1bis à Villeneuve st Georges se fait à 100km/h car cette vitesse limite commence au bout du quai en direction du sud. Ensuite il a dû foncer à 110 jusqu'à Montgeron...Je tiens à dénoncer quelque chose qui m'a choqué hier, et d'autant plus aujourd'hui.
Hier train ZECO de 18h48 est parti à 18h48 et 30 secondes (c'est important !!).
Je n'ai pas relevé la vitesse du train, car rien pour le faire. Cependant, j'ai trouvé la vitesse excessive...et vraiment très excessive. Le train tremblait de façon anormal en passage dans certaines gares...
Puis le résultat est tombé à 18h59 et 10 secondes tout pile : Arret à Montgeron !!
Soit 10 minutes 40 secondes au lieu de 16 !! La vitesse a t'elle été respectée ?? Je ne crois pas !! J'en suis même certains
On y est d'ailleurs restés à quai pendant 4 minutes.
Ca c'était hier... Et ce matin j'entre mon train dans D-Collector. Et je vois ceci :
Mirpez : Un train a heurté quelque chose a savigny le temple etc....
Mouiiii c'est ça. Ca commence à faire beaucoup. Si on veut un Bretigny 2, il nous faut plus d'Agent de Conduite comme celui d'hier soir et j'espère que ce problème sera remonté car je ne peux pas le faire sur le blog du rer D. Je compte sur vous pour y inscrire cette anomalie qui me met hors de moi !! Surtout lorsqu'on nous parle d'abaisser la vitesse pour la sécurité, le voyage d'hier soir n'était en RIEN sécuritaire !!
Si si , j'ai mis après que c'était le 15 octobre dans le BIPE de 17h32 à Juvisy.Les trains ont des limitateurs de vitesse. Mais s'il reste bien une chose censé fonctionner à la SNCF, ce doit être le KVB. Si un train dépasse la vitesse autorisée, c'est déclenchement automatique d'un arrêt d'urgence (même l'Agent de Conduite perd la main sur sa machine, il ne peut rien faire d'autre que d'attendre l'arrêt du train), c'est le COT qui va être prévenu et appeler l'Agent de Conduite (pour l'engueuler notamment !) et c'est aussi un jugement disciplinaire qui va décider s'il reprendra un jour ou non les commandes d'un train. Et comme les trains ont des boites noires, ce cas de figure est vite réglé. (et d'ailleurs comme tu as cité un train précis, je ne serais pas étonné si certains cadres à la SNCF ne serait pas allé consulté ses enregistrement au cas où... suite à ton témoignage)Mais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Et bien, comme dans tout corps de métier tu as une proportion d'abrutis dont cet Agent de Conduite... dommage que tu ne te rappelles pas quel train exact tu avais pris ce jour là...Ça me refait penser à un conducteur bien irrespectueux voire irresponsable. C'était il y a maintenant bien 1 mois, c'tait le soir, j'étais dans un BIPE, il y avait pas mal de monde à descendre à Moulin-Galant. Le train s'arrête en gare, les gens commencent à descendre, et sur la voiture de tête, il y avait encore plus de monde, donc ça mettait un certain temps mais il fallait bien que les gens descendre, et là, coup de ronfleur et les portes qui se ferment, sauf que les 3 ou 4 dernières personnes de la voiture de tête étaient encore dedans, et il y a un petit monsieur qui s'est fait coincer au niveau du buste, comme d'autres personnes retenaient les portes pour ne pas qu'il soit écrasé, le conducteur a passé sa tête par sa fenêtre, et il a regardé, le monsieur commençait à paniquer sévèrement car la pression n'était pas relâchée, nous étions au moins 20 ou 30 à lui dire de rouvrir les portes, ce qu'il a fait, mais sans se presser et pendant ce temps-là le monsieur commençait à crier de panique, il a pu être libéré mais le conducteur n'en avait apparemment rien à foutre car :
1 - Il y avait des wesh qui se sont moqués du monsieur qui paniquait (encore une belle preuve que cette société va bien) et le conducteur a rigolé également !
2 - Quand j'ai dit au conducteur qu'il avait refermé trop vite les portes et que je savais que comme le train était en retard c'était pour rattraper le temps à l'arrivée au terminus et pour faire des stats, il n'a rien trouvé à dire !
Bref, une personne tout à fait charmante ...
Si tu mesures la portée de ce que tu dis, je ne comprends pas comment tu peux encore monter dans un trainMais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Je mesure très bien la portée de mes propos. Ils sont totalement incompétents et si je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ? Oui le mot obligation / devoir / travail sont des mots bien inconnus de la SNCF !Si tu mesures la portée de ce que tu dis, je ne comprends pas comment tu peux encore monter dans un trainMais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Si tu as la même confiance dans la sécurité que dans la régularité, l’instinct de survie devrait pourtant te l'interdire même s'il y a un billet de loto gagnant au boutsi je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ?
Cela dépend à quel échelon.Je mesure très bien la portée de mes propos. Ils sont totalement incompétents et si je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ? Oui le mot obligation / devoir / travail sont des mots bien inconnus de la SNCF !
Quelle remarque de guignol. Vraiment ces réflexions me débectent. Oui il n'y a aucune raison de faire confiance à la SNCF. Exemple ? Bretigny ? Tout était niquel ? Non !Si tu as la même confiance dans la sécurité que dans la régularité, l’instinct de survie devrait pourtant te l'interdire même s'il y a un billet de loto gagnant au boutsi je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ?
bon les garçons, je vous demande de vous arrêter...Non je ne suis pas d'accord. Il dit de façon polie "Tais toi tu connais pas le sujet car seuls ceux qui sont dans la SNCF peuvent parler". Si on généralise ce propos...personne ne dit plus rien.
Quand je lis un sous entendu comme quoi j'ai le choix de prendre le train ou pas.... non je suis désolé, on n'a pas le choix...
Tu m'excusera si je me m'énerve (et d'ailleurs même si tu ne l'accepte pas je m'en tape !)Non je ne suis pas d'accord. Il dit de façon polie "Tais toi tu connais pas le sujet car seuls ceux qui sont dans la SNCF peuvent parler". Si on généralise ce propos...personne ne dit plus rien. Quand je lis un sous entendu comme quoi j'ai le choix de prendre le train ou pas.... non je suis désolé, on n'a pas le choix...
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