Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La guerre des cochons ?

Ayant beaucoup de temps pour lire dans le train et même regarder des vidéos, dans cet espace vous pouvez nous faire part de vos coups de cœur et coups de gueule concernant vos dernières lectures, vos derniers films, concerts, spectacles,... Faites nous partager votre émotion, votre déception.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

La guerre des cochons ?

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 13:33

Bonjour,

Je cherche (désespérement) un film d'animation (des années 60/70 voire même 1980 me semble-t-il) qui s'intitulerait la guerre des cochons, ou la victoire des cochons... ou je ne me souviens plus.

Il s'agit d'une "fiction" (sourires) qui se passe dans une ferme, et ou peu à peu, les cochons prennent le pouvoir, et arrivent à imposer une dictature.

Quelques autres animaux, tentent bien de faire face (notamment un Cheval, dont je ne me souviens plus du nom (en tout cas ce n'est pas Findus ;-) qui meurt à la fin, sacrifié par le régime autoritariste. (Snifffffffffffffff un héros sacrifié)

C'est un dessin créé par une pointure du cinéma américain.

Je souhaiterai le revoir, et partager avec des gamins, pour expliquer (de manière "ludique" certains faits de l'histoire passée, actuelle et à venir)
donc si quelqu'un connait... toute réponse sera la bienvenue.

Merci.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La guerre des cochons ?

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 15:22

A force de chercher, ah c'est sur qu'il faut entrainer les neurones - il me semble que C'est Orson Wells - ça me parle bien, ce nom là - , qui l'a fait, ou bien, scénario tiré d'un roman de H.G. Wells ou de notre bon vieux Georges de 1984

Well, well ! je cherche encore.

Mais meme en associant "cochons" avec les mots "guerre" "victoire" "règne" "dictature".... je nage :cry:
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: La guerre des cochons ?

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 15:25

Je cherche (désespérement) un film d'animation (des années 60/70 voire même 1980 me semble-t-il) qui s'intitulerait la guerre des cochons, ou la victoire des cochons... ou je ne me souviens plus.

Il s'agit d'une "fiction" (sourires) qui se passe dans une ferme, et ou peu à peu, les cochons prennent le pouvoir, et arrivent à imposer une dictature.

Quelques autres animaux, tentent bien de faire face (notamment un Cheval, dont je ne me souviens plus du nom (en tout cas ce n'est pas Findus ;-) qui meurt à la fin, sacrifié par le régime autoritariste. (Snifffffffffffffff un héros sacrifié)
C'est quand même un sale truc la drogue :roll:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La guerre des cochons ?

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 16:25

C'est quand même un sale truc la drogue

Et pourquoi crois tu que je jardine ? Hein ! ;-)

Image

Bon blague à part, si quelqu'un peut m'aider à retrouver ce fichu dessin animé... ce serais vraiment sympa :-)
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: La guerre des cochons ?

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 16:29

La ferme des animaux

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: La guerre des cochons ?

Messagepar Freddy » 09 juil. 2013, 16:32
















Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La guerre des cochons ?

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 16:38

La ferme des animaux
Merci !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La guerre des cochons ?

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2013, 16:49

.... et pour celles et ceux que ça pourrait intéresser....http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_d ... ilm,_1954)

Ouais ouais,je sais, je fais ma savante maintenant que Freddy a trouvé... mais même pas honte :-D
Image


Retourner vers « Espace culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités