Page 1 sur 1

IDF : tout ce qu'il faut savoir sur le Navigo

Posté : 05 juil. 2013, 10:00
par Freddy
IDF : tout ce qu'il faut savoir sur le Navigo

Du 23 juin au 6 juillet 2013, le Syndicat des transports d'Ile-de-France lance une campagne d'information pour expliquer les nouveaux avantages de la carte Navigo : dézonage, complément de parcours, rechargement par internet, guichet bancaires etc.

Faut-il encore présenter les avantages du passe Navigo, successeur de la fameuse Carte Orange indispensable sésame de tout Francilien en goguette ? Oui estime le Syndicat des transports d'Ile-de-France, le Stif, qui vient de lancer une campagne d'affichage et d'encart presse, "Mon Navigo, mon ile de France" dans toute la région, pour informer sur les nouvelles offres qui ont fleuri ces derniers mois.

Depuis le 1er septembre 2012, par exemple, chaque détenteur d'une carte Navigo mensuelle ou annuelle peut l'utiliser sur tout le territoire francilien, quelle que soit la zone de son forfait. Ce dézonage sera valable cet été, du 13 juillet au 18 août.

Autre nouveauté lancée début 2013, le complément de parcours. Il permet à tout possesseur d'un Navigo (hebdomadaire, mensuel ou annuel) souhaitant se déplacer hors des limites de sa zone, de ne payer que le complément du trajet nécessaire. Vendu uniquement dans la station d'origine, ce complément de parcours est chargé sur le passe Navigo et doit être utilisé dans un délai de trois heures après l'achat.

Pour éviter les longues files d'attente aux guichets en début de mois, les abonnés peuvent désormais recharger leur Navigo sur internet grâce à un lecteur vendu 7 euros. Ce rechargement qpeut se faire également dans près de 400 agences du CIC et du Crédit Mutuel d'Ile-de-France qui disposent au moins d'un guichet automatique proposant ce service.
La campagne publicitaire se décline du 23 juin au 6 juillet sur des affiches et dans des encarts dans la presse.

Mobilicités - 24 juin 2013