Tu trouveras toutes les infos sur le DOCUMENT DE RÉFÉRENCE DU RÉSEAU FERRE NATIONAL 2013 édité par RFF, et consultable sur le net.Freddy, est-ce que les péages dépendent de la longueur/capacité/formation US-UM (rayer la/les mention inutile(s) ) ?
Un petit comparatif avec les autres activités (sources RFF 2013) :mais je n'ai aucune idée de savoir si c'est trop ou pas assez.Phil
Je l'ai lu, mais il y a indiqué sillon.km pour la RR, et train.km pour le reste (RC, RCE, RCTE, etc.)... et je ne comprends pas bien la différence !Tu trouveras toutes les infos sur le DOCUMENT DE RÉFÉRENCE DU RÉSEAU FERRE NATIONAL 2013 édité par RFF, et consultable sur le net.Freddy, est-ce que les péages dépendent de la longueur/capacité/formation US-UM (rayer la/les mention inutile(s) ) ?
C'est donné pour des trains à l'entretien douteux qui ravagent l'infra plusieurs fois par ans dans des déraillements divers... Non ? J'imagine que le tarif est préférentiel pour favoriser le secteurFret 2€ après compensation (5 € avant)
Je l'ai lu, mais il y a indiqué sillon.km pour la RR, et train.km pour le reste (RC, RCE, RCTE, etc.)... et je ne comprends pas bien la différence !Tu trouveras toutes les infos sur le DOCUMENT DE RÉFÉRENCE DU RÉSEAU FERRE NATIONAL 2013 édité par RFF, et consultable sur le net.Freddy, est-ce que les péages dépendent de la longueur/capacité/formation US-UM (rayer la/les mention inutile(s) ) ?
Je ne suis pas sûr que l'infra ne souffre pas davantage (ou au moins autant) avec un TGV à 300km/h, un trafic intense en IDF ou une Z2N à la maintenance hasardeuse !!! Cette compensation Fret ne me choque pas. Enfin une décision testiculée en faveur du Fret ....C'est donné pour des trains à l'entretien douteux qui ravagent l'infra plusieurs fois par ans dans des déraillements divers... Non ? J'imagine que le tarif est préférentiel pour favoriser le secteurFret 2€ après compensation (5 € avant)
ça va en faire des trucs à se souvenir, d'autant plus que toutes les "conneries" ne sont pas forcément à attribuer aux mêmes...Il faudra s'en rappeler en passant dans l'isoloir.
Donc on augmente les péages de Transilien pour passer au dessus du péage moyen des TGV ou on baisse ceux des TGV pour être en dessous de Transilien ?Je suis étonné que le péage moyen des LGV soit aussi proche du péage moyen des transiliens: 12€ et 11€. Il y a bien plus d'amortissement à financer, et avec moins de trains qui passent, sur les LGV.
Avec, comme conséquence à court terme, une hausse des billets et illico une baisse de fréquentation non ?Mais non! Il faut augmenter le péage du par les TGV et baisser celui du par Transilien.
La dette du réseau LGV doit être remboursée avec les revenus créés par les TGV sur des voies LGV. Chacun ses voies...
Oui, c'est de toute façon le citoyen, puis l'usager (qui a ici une double peine) qui paie toute infrastructure de transport, directement ou indirectement. Rien de nouveau là-dessus. Nous payons aussi les routes ... même ceux qui n'ont pas de voiture, les nouvelles pistes cyclables, etc . Nos impots à tous les deux financent le T-Zen, le réseau Sénart Bus, la médiathèque de Lieusaint, la fête des 40 ans de Sénart.... C'est le principe de la société, de la communauté.Il n'y a aucune raison que les "franciliens" paient pour ceux qui prennent le TGV, parce qu'au bout du compte, c'est bien l'usager qui paie, que ce soit directement de son portemonnaie ou a travers son employeur, ses impôts.
Décidément ce genre de "financement" par vases communicants devient à la mode.
Ça, c'est le résultat de la gueguerre en une entreprise ferroviaire et l'AO qui veulent faire rouler le plus de trains possible, et le gestionnaire d'infrastructure qui veut toujours plus de plages horaires pour assurer la maintenance.Suffisamment cher pour que des missions soient raccourcies Combs-la-Ville - Quincy au prochain SA ?
Péages qui seront réglés au concessionnaire LISEA, et non pas à RFF durant 50 ans. Note qu'ne ligne nouvelle dont le tracé n'est pas "tourmenté" n'est pas forcément plus chère à utiliser qu'une ligne ultra saturée (ie. la LGV Est face à la LGV Sud-Est).J'attends de voir le prix des péages de la LGV Tours Bordeaux
Olà!Avec, comme conséquence à court terme, une hausse des billets et illico une baisse de fréquentation non ?
Oui sauf qu'il faudra bien payer l'entretien de la ligne, et si justement tu as moins de fréquentation que la LN1, donc pas train ça a un "cout d'exploitation" plus élevé, non ? Et comme ils ne sont pas une asso loi 1901, ils risquent de ne pas hésiter à répercuter ce cout. Après, c'est sur que si leur couts ne sont pas ceux de RFF, ça risque de poser question...Péages qui seront réglés au concessionnaire LISEA, et non pas à RFF durant 50 ans. Note qu'ne ligne nouvelle dont le tracé n'est pas "tourmenté" n'est pas forcément plus chère à utiliser qu'une ligne ultra saturée (ie. la LGV Est face à la LGV Sud-Est).J'attends de voir le prix des péages de la LGV Tours Bordeaux
Aux risques et périls du concessionnaire qui a la charge de l'exploitation !! C'est tout un modèle économique qui se pose et dont on peut penser qu'il a été évalué au plus haut point.Oui sauf qu'il faudra bien payer l'entretien de la ligne, et si justement tu as moins de fréquentation que la LN1, donc pas train ça a un "cout d'exploitation" plus élevé, non ? Et comme ils ne sont pas une asso loi 1901, ils risquent de ne pas hésiter à répercuter ce cout. Après, c'est sur que si leur couts ne sont pas ceux de RFF, ça risque de poser question...
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