On te laisse aller expliquer aux usagers intéressés que dans 10 mois leur gare fermeQuitte à compenser les Essonniens, pourquoi ne pas avoir supprimer l'arrêt à Vert de maison?
C'est la dernière inconnue. Il y a le risque que ce soient les mêmes horaires que ceux dont on vous a parlé précédemment avec juste les arrêts en moinsEt question durée des trajets , on a une idée à quoi ça va ressembler.
ZICO BUPE ZACO ROVO ?ZECO BOPO ZUCO ROVO.
Justement j'y pensais à ces codes missions mais je les ai cités tels qu'ils sont présentés dans le communiqué.ZICO BUPE ZACO ROVO ?ZECO BOPO ZUCO ROVO.
Ben gérer l'argent des autres sans concience ni professionnalisme c'est facile ...C'est notre pognon qui passe par la fenêtre!
C'est pas mal çaRenforcement de l’offre le dimanche :
Entre Paris et Melun, la desserte passera à un train tous les quarts d’heures (au lieu de toutes les 30 min actuellement) en deuxième partie de journée, le dimanche.
Les actuels DECA / ZECO ne marqueraient donc pas l'arrêt à Pompadour ni Maisons-Alfort ? ?Les trains origine/destination Melun, via Combs-la-Ville (hors direct Montgeron), s’arrêteront dans la nouvelle gare multimodale de Créteil-Pompadour.
Les trains Melun/Paris Gare de Lyon (et inversement), aujourd’hui direct entre Montgeron-Crosne et Paris Gare de Lyon, s’arrêteront à Villeneuve-Saint-Georges.
Où comment s'acheter la paix sociale pour un moment20 rames (MI84) venant de la ligne A, afin de remplacer les « petits gris » (Z5300) qui sont utilisés pour les navettes (Melun/Juvisy). Ces rames nécessitent des modifications techniques afin de pouvoir circuler sur notre réseau. Leur disponibilité se fera donc en fonction des délais nécessaires pour effectuer ces adaptations, qui seront connues après des études plus approfondies.
BURP ??ZICO BUPE ZACO ROVO ?ZECO BOPO ZUCO ROVO.
Ils sont vraiment très forts !Etudes pour un second quai en gare de Pompadour
La création d’un second quai en gare nouvelle de Pompadour permettrait d’améliorer la gestion des situations
perturbées sur la ligne, tout en maintenant un accès à cette gare qui proposera de nombreuses correspondances
avec d’autres modes de transports en commun. Le STIF demande aux opérateurs RFF et SNCF de lancer
immédiatement les études de réalisation de ce second quai.
c'est à dire?Où comment s'acheter la paix sociale pour un moment
Faut comprendre quoi derrière cette phrase ? Doublement du tunnel chatelet-Gare du Nord ? Exploitation de Paris Bercy ou Paris-Lyon Surface ?Enfin, le Conseil du STIF demande à RFF et à la SNCF d’accélérer les études des infrastructures permettant la création de trains supplémentaires aux heures de pointe sur le RER D, pour faciliter l’accès à Paris notamment pour les gares les plus éloignées.
Je ne vois pas la différence avec le système actuel qui tient compte déjà de la position des trains pour ajuster en temps réel l'horaire de passage.De plus, (pour le RER B), le système d’information en ligne (SIEL) sera amélioré afin d’afficher des horaires tenant compte des temps réels de parcours, pour une mise en service à horizon 2015-2016.
Les MP89 de la ligne 1 ?Les 25 rames actuelles (de la ligne 11 du métro), composées de 4 voitures, seront remplacées lors de la mise en service du prolongement par 41 métros neufs de 5 voitures
C'est à dire que les MI84 posent beaucoup de problèmes :Bonjourc'est à dire?Où comment s'acheter la paix sociale pour un moment
Et le STIF sait tout ça ???C'est à dire que les MI84 posent beaucoup de problèmes :Bonjourc'est à dire?Où comment s'acheter la paix sociale pour un moment
* les agents de la maintenance ne connaissent pas du tout ce matériel RATP, ils n'ont pas les outils pour réparer ces engins. Il va falloir qu'ils aillent voir les leurs collègues de la RATP et comme ces gens-là ne s'apprécient pas vraiment, tu vois le problème ;
* il va aussi falloir former les Agent de Conduite à leurs conduites;
* les MI84 ont un plancher haut qui posera toujours problèmes ;
* ces trains ont 30 ans. Elles n'ont plus que dix ans de service...
* elles ne pourront pas vraiment être rénovées en profondeur car elles contiennent de l'amiante...
L'alternative aurait été les Z50000 neuves mais à l'incroyable manque de fiabilité.
Ils ont fait le choix du moins pire (MI84 toujours mieux qu'un petit gris)
Les MP89 en ont six de mémoire.Les MP89 de la ligne 1 ?Les 25 rames actuelles (de la ligne 11 du métro), composées de 4 voitures, seront remplacées lors de la mise en service du prolongement par 41 métros neufs de 5 voitures
Pas mieux ! Le tout en donnant l'impression de tout mener à la baguette pour appuyer ton autorité.C'est à dire que les MI84 posent beaucoup de problèmes :Bonjourc'est à dire?Où comment s'acheter la paix sociale pour un moment
* les agents de la maintenance ne connaissent pas du tout ce matériel RATP, ils n'ont pas les outils pour réparer ces engins. Il va falloir qu'ils aillent voir les leurs collègues de la RATP et comme ces gens-là ne s'apprécient pas vraiment, tu vois le problème ;
* il va aussi falloir former les Agent de Conduite à leurs conduites;
* les MI84 ont un plancher haut qui posera toujours problèmes ;
* ces trains ont 30 ans. Elles n'ont plus que dix ans de service...
* elles ne pourront pas vraiment être rénovées en profondeur car elles contiennent de l'amiante...
L'alternative aurait été les Z50000 neuves mais à l'incroyable manque de fiabilité.
Ils ont fait le choix du moins pire (MI84 toujours mieux qu'un petit gris)
Et oui mais que pouvait-il faire d'autre ?Et le STIF sait tout ça ???
Oui, c'est repris, entre autres, dans le plan matériel 2012-2020 de TN.Et le STIF sait tout ça ???
Tout les jours depuis plus de 20 ans, des agents RATP travaillent à la maintenance du matériel sur le site d'Achères sans aucun problème. C'est peut-être ce qui pourrait se passer pour les MI84 détachées.* les agents de la maintenance ne connaissent pas du tout ce matériel RATP, ils n'ont pas les outils pour réparer ces engins. Il va falloir qu'ils aillent voir les leurs collègues de la RATP et comme ces gens-là ne s'apprécient pas vraiment, tu vois le problème ;
Pour le plancher haut, on endort localement et pour quelques années le terme d'accessibilité sous l'autel de l'urgence et le tour est joué.Le souci c'est que personne ne sait vraiment si ces trains pourront devenir compatible avec le réseau de la , (EAS, plancher haut, ...)
Tout en ayant tapé sur les opérateurs quelques jours plus tôt au sujet des arrêts shuntés : "Quoi, qu'est ce que j'apprends ?".Vous voyez que nous pensons à vous les voyageurs".
Voici ce qu'en pense un de tes collègues du technicentre de Villeneuve :Tout les jours depuis plus de 20 ans, des agents RATP travaillent à la maintenance du matériel sur le site d'Achères sans aucun problème. C'est peut-être ce qui pourrait se passer pour les MI84 détachées.
http://www.cheminots.net/forum/topic/34 ... ntry522312Alors ces MI,merci mais on a déjà pas mal de trucs à digérer... Elles sont connues comme étant fragiles et demandant un suivi très précis et méticuleux... Bien sur, ce genre de chose ne s'apprend qu'avec le temps et l'expèrience et je vois mal les gens de la RATP donner leurs combines (j'en ferais de même...).
On peut aussi considérer que sur Achères, les gars de la RATP ne fournissent pas leur combines puisqu'ils sont seuls à intervenir sur les rames !! "Mon" collègue peut dormir tranquille, tout au plus il croisera ces personnes à la machine à café.Voici ce qu'en pense un de tes collègues du technicentre de Villeneuve :Tout les jours depuis plus de 20 ans, des agents RATP travaillent à la maintenance du matériel sur le site d'Achères sans aucun problème. C'est peut-être ce qui pourrait se passer pour les MI84 détachées.
http://www.cheminots.net/forum/topic/34 ... ntry522312Alors ces MI,merci mais on a déjà pas mal de trucs à digérer... Elles sont connues comme étant fragiles et demandant un suivi très précis et méticuleux... Bien sur, ce genre de chose ne s'apprend qu'avec le temps et l'expèrience et je vois mal les gens de la RATP donner leurs combines (j'en ferais de même...).
On peut penser que de la maintenance légère suffira pour quelques rames seulement. Ainsi, deux/trois voies à Melun, Corbeil, Montereau ou Villeneuve pourrait suffire. Pour le plus lourd, direction Sucy ou Massy. N'attendons pas 15 rames non plus !!!... mais ce qu'il dit dans le reste de son post reste intéressant. Les MI84 ils vont les garer où ???
Bonne question.Bref, si j'ai bien compris, on est pas pret de les voir ces rames.
Au fait ils vont les repeindre et enlever les logos RATP ? Et aussi, est-ce qu'ils vont remettre les sièges près des portes qu'ils avaient enlevés ?
Allez, un dernier persiflage avant de retourner dans ma fosse.Bonne question.Bref, si j'ai bien compris, on est pas pret de les voir ces rames.
Au fait ils vont les repeindre et enlever les logos RATP ? Et aussi, est-ce qu'ils vont remettre les sièges près des portes qu'ils avaient enlevés ?
Pour les MI79 de la (qui ressemblent beaucoup au MI84 de la ) ils avaient modifié la configuration des sièges et rajouter une ventilation réfrigérée entre autre chose. Le logo SNCF est resté avec ceux du STIF et de la RATP. Malheureusement le prestataire en charge de la suite de cette rénovation (les premiers étaient fait par la RATP) aurait sous-estimé le problème de l'amiante. Certaines personnes au technicentre avaient repéré ces poussières d'amiante dans les rames rénovées. Résultat : lourdes grèves sur la et nouvelle procédure de rénovation.
A priori, la RATP n'avait pas l'intention de renouveler cette mauvaise expérience avec les MI84.
Mais le STIF demande qu'elles soient rénovés.Qu'en fera la SNCF ? Et bien
Ils vont se contenter d'une rénovation très légère et limitée du type z5300 il y a quelques années ... si elles sont rénovées.Mais le STIF demande qu'elles soient rénovés.Qu'en fera la SNCF ? Et bien
Pas de miracle à attendre de ce côté avant l'arrivé des RER NG dans 7-8 ans.Allez, un dernier persiflage avant de retourner dans ma fosse.
J'ai l'impression qu'on vient de se prendre un beau suppositoire - d'une longueur de 20 rames MI84 - dans les fesses histoire de nous endormir
Je sais maintenant où elles vont être garées ces rames... (qui a dit : "dans ton...")
En exclu je les ai :On attend toujours les résultats des études pour le doublement du tunnel Châtelet - Paris Nord (Souterraine).
- Tu mets 3 milliards et on creuse
Comme leur nom l'indique, les MP59 ont leur demi-siècle. Je ne suis donc pas sûr du tout qu'elles aillent faire un tour sur la 11. On parle peut-être bien de rames neuves (i.e. sortant de l'usine).En gros, les MP05 remplacent les MP89 CC qui vont sur la qui, elle, libère des MP59 6 caisses pour la Sauf que les quais de la ne doivent pas être assez long pour six voitures. Donc je suppose qu'ils font passer les MP59 à 5 caisses. En principe elles sont rénovés mais pas neuves.
Le STIF adore mélanger le "neuf" et le "rénové".
En y mettant les moyens nécessaires, ce ne sont pas des difficultés insurmontables.Les MI84 ont l'avantage d'exister et d'être dispo'.
Le souci c'est que personne ne sait vraiment si ces trains pourront devenir compatible avec le réseau de la , (EAS, plancher haut, ...)
Il y a des couscoussières qui vont sortir du parc et ça doit faire la même longueur.... mais ce qu'il dit dans le reste de son post reste intéressant. Les MI84 ils vont les garer où ???
C'est clair que, vu ce que les problèmes listés ci-dessus, leur arrivée n'est pas pour demain.Bref, si j'ai bien compris, on est pas pret de les voir ces rames.
Au fait ils vont les repeindre et enlever les logos RATP ? Et aussi, est-ce qu'ils vont remettre les sièges près des portes qu'ils avaient enlevés ?
Comme leur nom l'indique, les MP59 ont leur demi-siècle. Je ne suis donc pas sûr du tout qu'elles aillent faire un tour sur la 11.
Oué mais les MP73 c'est pas neuf non plus.J'ai aussi entendu parler de mettre des MP05 sur la , de passer les MP89CA de la en CC (ajout de loges), de les mettre sur la , et de transférer les 73 de la sur la . Bon, on est dans les rumeurs (et même s'il y a du vrai les parcs n'ont pas la même taille donc il y a de la réforme ou des transferts partiels)
Il me semble qu'il y a de l'amiante (mais je ne peux pas te le jurer sur la tête de ma mère)... mais tant qu'elle est confinée, à la limite ça ne pose pas de pb. Il faut juste qu'elle n'ait pas la possibilité de s'échapper (c'est ce qui se passait suite aux rénovations sur les trains du de mémoire)Est-ce qu'avec ces MI84 (admettons que ça arrive un jour par ici lol) il y aura un risque du à l'amiante en tant que passager ?
Autre question, nos couscoussières étant très vieilles, y a-t-il de l'amiante dedans ? (naïvement, ça doit être la 1ère fois que je me pose la question )
Les MF77 auraient aussi ce problème d'amiante.d'où la rénovation prévue plus légère que sur les MI79
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