T'inquiète pas, de toute façon d'une gare à une autre, les raisons diffèrent !!!!!!Bonjour,
ce matin à Brunoy lorsque le SUCA de 8h02 arrivait, les hauts parleurs ont annoncé la suppression du VUCA de 8h17 mais je n'ai pas réussi à entendre la raison...
Bonne journée et bon courage à tous
T'inquiète pas, de toute façon d'une gare à une autre, les raisons diffèrent !!!!!!Bonjour,
ce matin à Brunoy lorsque le SUCA de 8h02 arrivait, les hauts parleurs ont annoncé la suppression du VUCA de 8h17 mais je n'ai pas réussi à entendre la raison...
Bonne journée et bon courage à tous
Pour preuve un DECA un matin... à Melun, problème sur train, nous à Lieusaint on nous a dit "bug informatique" !!!!
et il y en a d'autres !
Ce ne sont pas les rames DECA qui sont toujours en panne. Maintenant, si un rame tombe effectivement en panne à l'heure des dégarages matinaux, le but est quand même de retirer de la circulation le roulement qui inclut le moins de missions. Or les DECA assure souvent une seule mission commerciale avant de retourner au garage.Y a que les DECA qui sont en panne sur cette ligne (les fameux directs Montgeron/Paris), les autres non, bizarre hein...
Un train supprimé entre dans les statistiques.Faut pas se leurrer, quand un train est supprimé, c'est soit pour réguler le service donc éviter que les autres trains de la lignes ne soient plus en retard qu'ils ne le sont... (ah oui, un train annulé n'est pas en retard donc ne rentre pas dans les statistiques), soit par manque d'effectif.
je sais bien, c'était pour carricaturer. Mais c'est comme ça qu'ils nous le présente et c'est comme ça que les gens les croient.
Mais ce que je veux dire c'est que c'est le motif qui me met le plus en rogne, comme si il n'y avait pas assez de train en reserve pour remplacer, si??? Ca se joue à si peu?
Je preferais qu'on nous dise clairement qu'il y a eu des pannes de matériel et que pour raison de service, c'est ce DECA là qu'on décide de supprimer, ou bien carrément désolé les gars, pas de train de remplacement.
Oui, ça se joue à si peu depuis plusieurs années et le nombre de rames de réserve et très réduit sur tous les réseaux dont . C'est d'ailleurs branle-bas de combat pour trouver (ou composer) ici et là des rames Z2N à court terme pour le SA2014 (7 à 9 rames à trouver sur ) et à plus long terme (rames NPDC).Mais ce que je veux dire c'est que c'est le motif qui me met le plus en rogne, comme si il n'y avait pas assez de train en reserve pour remplacer, si??? Ca se joue à si peu?
On pourrait "dégraisser le mammouth" à la comQuant aux manque d'effectif, ce n'est pas nouveau. SNCF compte aujourd'hui 151 000 employés pour 190 000 il y a 15 ans. Ce manque se vérifie à tous les niveaux.
Je confirme aussi.... pas vu celui de 17h48.Ce soir les ZECO tombent comme des mouches ...
A chaque annonce ce serait difficile, mais la moindre des choses serait que ça fasse l'objet d'une com' type tracts : "Comme vous l'avez remarqué on est dans la mouise depuis novembre 2010, voilà combien il nous faudrait de rames et combien on en a. On vous tiendra informés de l'évolution régulièrement". Le papier se recycle assez bien et je suis sûr qu'il y a des tas de grilles de jeux non usitées !Je preferais qu'on nous dise clairement qu'il y a eu des pannes de matériel et que pour raison de service, c'est ce DECA là qu'on décide de supprimer, ou bien carrément désolé les gars, pas de train de remplacement.
VUCA de 7h52 à Melun origine Combs-la-Ville - Quincy (sûrement à cause du "manque de capacité de la rame" ...). Il a fait terminus Stade de France (Saint Denis).
Croisé un LUCA court assuré par la 63D à 9h01 à Stade de France.
donc départ ZUCO Paris Gare de Lyon 17:38 (+3) pour une arrivée pénible à Lieusaint à 18:22 soit un beau +9Je confirme ! Je visais le BIPE de 1741 pour recuperer a Villeneuve Saint Georges un ZUCO puisque 17:18,17:48 etaient annonces supprimes.
J'arrive en courant a Paris Gare de Lyon et constate que le ZUCO de 17:38 entre en gare (il etait 40). Je mets les gaz et la je vois le ZECO de 17:33 blinde.... Juliette qui s'excite, on est en instance de depart imminent. Je saute ds le ZECO mais la le ZUCO ouvre ses portes, certains filent sur le ZECO et ceux du ZECO reflechissent... Viteeeee.... Allez hop je sors et file vers le ZUCO, ds un chasse croise que le regulateur regarde la tete deconfite.
Resultats, ce sera le ZUCO qui partira a 41 laissant les zEcoistes degoutes alors que leur train est surpeuple.... Incroyable, aucune info, aucune annonce, trafic normal....fffffff
La on a passe Villeneuve Saint Georges et on se traine....
Et bien d'autres ..... Ce n'est pas le pire. Les analystes de tout poils fleurissent pour défendre les intérêts de chaque entité : "les 3 minutes de retards, c'est pas pour moi, c'est pour toi et ton train qui circulait en retard. Ok, mais la rame en panne, c'est de ta faute, car mon aiguille était bonne. Bon ok, je te file ces 350 minutes globales mais on partage cet incident".On pourrait "dégraisser le mammouth" à la com
C'est indéniable. Les boulots techniques ou très spécifiques ne plaisent plus et n'attirent plus. Au choix les heures décalées, le salaire, les formations longues, .... Ceci n'est pas propre à la SNCF. La nouvelle génération est constituée d'une sacrée bande de bons à rien faignants.Mais selon certaines sources, le recrutement pour ces boulots est très difficile
JE PLUSSOIEC'est indéniable. Les boulots techniques ou très spécifiques ne plaisent plus et n'attirent plus. Au choix les heures décalées, le salaire, les formations longues, .... Ceci n'est pas propre à la SNCF. La nouvelle génération est constituée d'une sacrée bande de bons à rien faignants.
Lorsque j'ai écrit cela, je n'avais pas encore lu l'article du Canard Enchaîné de cette semaine (voir sujet spécifique)Et bien d'autres ..... Ce n'est pas le pire. Les analystes de tout poils fleurissent pour défendre les intérêts de chaque entité : "les 3 minutes de retards, c'est pas pour moi, c'est pour toi et ton train qui circulait en retard. Ok, mais la rame en panne, c'est de ta faute, car mon aiguille était bonne. Bon ok, je te file ces 350 minutes globales mais on partage cet incident".On pourrait "dégraisser le mammouth" à la com
Mais oui, tout le monde veut être manager et surtout ne pas mettre les mains dans le cambouis.C'est indéniable. Les boulots techniques ou très spécifiques ne plaisent plus et n'attirent plus. Au choix les heures décalées, le salaire, les formations longues, .... Ceci n'est pas propre à la SNCF. La nouvelle génération est constituée d'une sacrée bande de bons à rien faignants.Mais selon certaines sources, le recrutement pour ces boulots est très difficile
Les sessions de formation ont du mal à démarrer faute de candidat, et les démissions sont légion au bout de quelques semaines. Voilà pourquoi les forums emplois "grand public" organisés régulièrement pas SNCF sont quasiment tous orientés vers ses emplois.
Sur PSL, ou nous a même demandé de promouvoir et recruter vers nos proches et connaissances !!!
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