Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar aquarius » 03 nov. 2012, 21:26

Bonsoir à tous les présents !
Aller simple en 3 étapes:
:RER: :D: ZUCO (55D en US) Maisons-Alfort 14h16 (+2) - Villeneuve 14h22 (+2)
:RER: :D: ROPO (122D en US) Villeneuve 14h32 (0) - Juvisy 14h39 (0) (doute sérieux concernant le fonctionnement du ronfleur sur la 20743 en g1)
:RER: :C: ELBA (27B en US) Juvisy 14h48 (0) - Bretigny 15h04 (0)
Normalement, la correspondance à Villeneuve aurait dû être plus courte (récupération du xIPE à 14h24), mais j'ai été alpagué par un monsieur en rouge siglé MV2 et armé d'une tablette: enquête de satisfaction STIF !
avec quelques questions intéressantes sur la rencontre de perturbations durant les (15 ?) derniers jours sur la ligne et la tenue des horaires... Avec mon D-CollecTOR d'octobre, les réponses étaient toutes prêtes. On vérifie quand même avant de passer au vif du sujet que l'interrogé ne fait pas partie du comité d'organisation: vous n'êtes ni agent du STIF, ni de la RATP, ni de la SNCF ? C'est bon, pas de question sur l'appartenance à SaDur :mrgreen: Vous prenez la ligne depuis combien de temps: 1 an, 2 ans ? Laissez tomber, j'ai la carte de fidélité: 30 ans dans 2 mois.
A la fin, à fin de vérification éventuelle, pouvez-vous laisser vos nom, prénom et numéro de téléphone ? Mais sans aucun problème, j'assume mes réponses !
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar D-prime » 04 nov. 2012, 11:11

Mais pourquoi faire cette enquête de satisfaction un samedi et surtout un week-end avec pont pour un certain nombre de personnes?
En général il y a quand même moins de monde le samedi et une tendance à rencontrer des clients un peu moins "remontés".
Pourquoi ne font-ils pas ces enquêtes en pleine pointe?
Je note que la question porte sur les perturbations des quinze derniers jours, mais quand même il doit manquer beaucoup de monde dans l'échantillonnage

Mais c'est quand même une bonne initiative.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar aquarius » 04 nov. 2012, 12:25

Le but n'est pas d'interroger que des clients remontés. Le but est d'avoir un échantillon représentatif des voyageurs qui utilisent cette ligne. Et des voyageurs, il y en a le matin à 5 heures, aux heures de pointe matin et soir, en milieu de journée, le soir entre 23 heures et minuit. Et il y en a la semaine et le week-end (Et parmi tous ces groupes, il y a forcément des gens qui vont au travail ou qui en reviennent).
On a suffisamment râlé contre le fait que les indicateurs de ponctualité ne prenaient en compte que les trajets vers Paris à l'heure de pointe du matin pour ne pas maintenant protester contre le fait que les enquêtes de satisfaction se déroulent aussi le samedi à 14 heures 30.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar Claude » 04 nov. 2012, 12:56

Ça doit être comme ça que 20minutes a une fois trouvé des usagers du :RER: :D: satisfaits :mrgreen:


:arrow: :arrow:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar aquarius » 04 nov. 2012, 14:17

Sur le nombre, il en existe...
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar Willy-RIVA972 » 04 nov. 2012, 16:11

Bonjour, Samedi 3:

ZUCO de 12h58 à Garges Sarcelles 0/0 à Paris Nord, l'Agent de Conduite gérait super bien il nous faisais même facilement des -1.

Retour nul au départ de Gare de Lyon, VUCA de 18h11, affiché à 18h13, d'un coup l'affichage passe à 18h18. On nous annonce qu'il fais un arrêt prolongé à Maisons Alfort - Alfortville sans nous dire la raison, ce train arrive et repart de Paris Lyon à 18h16. Un conducteur pas pressé qui n'avait pas l'air d'avoir conscience qu'il y a un horaire à faire... +5 à Paris Lyon/+7 à Garges Sarcelles. En descendant je le vois entrain de se marrer au téléphone et pas de comptage de BM isolé. Bref c'est la :D:. A bord de la motrice de tête de 55D et que 3 néons allumés en salle basse!

Je voulais prendre les transports cette semaine mais mon pass navigo à rendu l’âme ce samedi donc j'opte pour la tuture. Je vais faire mes démarches pour en récupérer un nouveau et je reprendrais les transports ensuite.

En attendant bon courage et bon dimanche à vous.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar D-prime » 04 nov. 2012, 20:10

Ça doit être comme ça que 20minutes a une fois trouvé des usagers du :RER: :D: satisfaits :mrgreen:


:arrow: :arrow:
Ouio, il y en avait trois :lol:

Maintenant une question:
Est ce que quelqu'un a déjà vu des enquêteurs du STIF et quand?
Comme ça ils pourront faire des stats sur les clients remontés et non remontés
Le but n'est pas d'interroger que des clients remontés. Le but est d'avoir un échantillon représentatif des voyageurs qui utilisent cette ligne. Et des voyageurs, il y en a le matin à 5 heures, aux heures de pointe matin et soir, en milieu de journée, le soir entre 23 heures et minuit. Et il y en a la semaine et le week-end (Et parmi tous ces groupes, il y a forcément des gens qui vont au travail ou qui en reviennent).
On a suffisamment râlé contre le fait que les indicateurs de ponctualité ne prenaient en compte que les trajets vers Paris à l'heure de pointe du matin pour ne pas maintenant protester contre le fait que les enquêtes de satisfaction se déroulent aussi le samedi à 14 heures 30.
Ce commentaire montre que tu as tout compris :sulfateuse:
Quand comptes tu postuler pour un job à la SNCF ou à la RATP? pfff... :sulfateuse:
Modifié en dernier par D-prime le 05 nov. 2012, 18:12, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar aquarius » 04 nov. 2012, 20:49

En clair, les enquêtes de satisfaction, elles sont faites pour se dérouler les jours ouvrés de 8h à 9h en gare de Lieusaint-Moissy et de 18h à 19h en gare de Lyon. Le reste de la clientèle n'est que chose négligeable. Ca va faire plaisir à tous ceux qui ne vont pas vers¨Paris ou qui travaillent en horaires décalés.
Non, c'est vrai que j'oublie que même à ces horaires-là un enquêteur n'aura jamais la moindre chance de te croiser.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar lkvn » 05 nov. 2012, 06:21

Quand comptes tu postuler pour un job à la SNCF ou à la RATP? pfff... :sulfateuse:
Quand comptes-tu arrêter tes attaques envers les bénévoles de l'association ??? ton commentaire est strictement inutile, improductif et ne peut que nuire à la personne visée, voir à l'association, j'apprécierais que tu le retires, merci. (ce message est laissé publique de manière volontaire, inutile de me comparer à une potiche ou à une autre Gestapo ou que sais-je d'autre).

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar tgv91 » 05 nov. 2012, 08:44

+1 avec lkvn. Sur Sadur on ne se trompe pas de cible ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar remster » 05 nov. 2012, 16:59

Vers 2006 j'ai souvenir d'avoir déjà interrogé sur le :RER: :D:. Par contre vous dire quand c'était précisément....

Donc ce n'est pas la première fois qu'il y a de telles enquêtes (il me semble même qu'elles sont réalisées assez régulièrement), et je ne pense pas que cette fois-ci la méthode ait changé par rapport à d'autres fois. Au pire on peut en demander confirmation ?

Donc pas vraiment la peine de se chamailler sur ce sujet - qui au final n'en est pas un à mon avis - on a bien d'autres chats à fouetter en ce moment ;-) (ou :twisted: si on parle des sujets en question :mrgreen:)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar D-prime » 05 nov. 2012, 18:13

Quand comptes tu postuler pour un job à la SNCF ou à la RATP? pfff... :sulfateuse:
Quand comptes-tu arrêter tes attaques envers les bénévoles de l'association ??? ton commentaire est strictement inutile, improductif et ne peut que nuire à la personne visée, voir à l'association, j'apprécierais que tu le retires, merci. (ce message est laissé publique de manière volontaire, inutile de me comparer à une potiche ou à une autre Gestapo ou que sais-je d'autre).
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir :mrgreen:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar khader95 » 05 nov. 2012, 23:17

De retour de Duisbourg hier soir.

:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 21h04 (+1) - Goussainville 21h27 (0)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar Freddy » 06 nov. 2012, 10:41

Contrôle en voiture ce dimanche à 12h55 entre Lieusaint et Combs alors que j'allais au boulot !!!!
Ca surprend !!!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar aquarius » 06 nov. 2012, 12:38

"Excusez-moi, vous êtes qui et vous faites quoi à vous balader dans cette voiture ?" ou "Non, je ne donne jamais dans le train" :arrow:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar FrancoisL » 06 nov. 2012, 12:41

Contrôle en voiture ce dimanche à 12h55 entre Lieusaint et Combs alors que j'allais au boulot !!!!
Ca surprend !!!
Pas autant que moi un dimanche soir passé 19h sur un MIPE à Orangis Bois de L'Epine. La seule fois d'ailleurs :roll:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012

Messagepar remster » 06 nov. 2012, 16:54

La dernière fois que je les ai vus dans le train, je leur ai sorti un truc du genre "ben pourquoi vous passez pas plus souvent, on vous voit jamais !" :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités