Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
Emilie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2012, 17:41

Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar Emilie » 20 août 2012, 17:47

Bonjour,

Je vais d'ici peu habiter au mée sur seine et je devrai prendre un bus de mon entreprise qui passe a la gare de brunoy a 7h du matin. Je pensais prendre le rer de 6h23 qui arrive vers 6h47 a brunoy. Si il est a l'heure c'est largement suffisant, mais la question c'est de savoir si les retards sont fréquents ou non sur cette portion de ligne et aussi tot le matin?

D'autre part, j'aurais voulu savoir si le rer etait deja beaucoup frequenté vers 6h30 en bout de ligne, pas trop envie de me retrouver toute seule dans la rame!

Merci d'avance!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar UsageeTer » 20 août 2012, 18:20

mais la question c'est de savoir si les retards sont fréquents ou non sur cette portion de ligne et aussi tot le matin?
Bonjour Emilie, et bienvenue,

Pour répondre à votre question, binhhhh c'est des fois oui des fois non. ;-)
La D est imprévisible. Vous pouvez avoir 2/3 minutes de retard, comme un quart d'heure.
D'autre part, j'aurais voulu savoir si le rer etait deja beaucoup frequenté vers 6h30 en bout de ligne, pas trop envie de me retrouver toute seule dans la rame!
Y'a toujours du monde, vous ne serez jamais (ou très rarement) seule.

Bon emménagement.
Image

Emilie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2012, 17:41

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar Emilie » 20 août 2012, 19:13

Merci beaucoup pour votre réponse! Ben croisons les doigts pour que ce soit plus souvent 2 minutes alors!!
Tant mieux si la ligne est fréquentée voila au moins un point sur lequel je suis rassurée!

Encore merci :)
Emilie

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar Claude » 20 août 2012, 19:13

Bonsoir Emilie

Comme dit UsageeTer, la :D: c'est une grande aventure, avec toutes ses incertitudes, surprises et autres désagréments :twisted:

Je prends régulièrement le LUCA de 7h02 à Brunoy, je l'ai rarement vu supprimé, et a priori celui qui le précède et que tu vises est généralement toujours présent (sinon ça se voit au taux de remplissage du quai quand j'arrive à la gare à 7h). Je pense honnêtement que tu as plus de 95 % de chances de choper ton bus (en plus tu as un pied de pilote raisonnable pour le :RER: :D: de près de 15 mn). Je n'aurais pas dit ça si tu visais un train plus tard genre à 8 h.

Pour le taux de remplissage, mon LUCA est généralement bien plein, mais à Brunoy il reste des places assises. Au cours des années, le taux de remplissage augmente petit à petit, Au Mée, sur un train encore plus tôt, ça ne doit pas être très rempli, mais à cette heure les zyvas sont couchés :mrgreen:

Espérant avoir été utile :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar FrancoisL » 20 août 2012, 20:07

Bienvenue Emilie !
Comme toujours, on ne peut pas généraliser sur la régularité. En revanche, on peut faire des stats.
Si je prends au hasard deux semaines du 23 janvier au 3 février 2012 (période d'hiver, où la régularité est habituellement la plus mauvaise), j'ai pour ce LUCA (qui fait Le Mée -> Brunoy 6h25 -> 6h46) uniquement des trains à l'heure (4 minutes de retard maximum). En clair tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis. Ceux-ci (retard et surcharge) commencent à arriver à peu près où tu comptes descendre :wink:
Je te conseille quand même de regarder si tu as un moyen de substitution depuis une gare de la :D: vers ton entreprise au cas où tu rates le bus (mieux vaut avoir ça sous le coude le jour où on en a besoin).
Image

Emilie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2012, 17:41

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar Emilie » 20 août 2012, 20:18

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui en + sont plutot positives :)
Au pire si je rate le bus je dois aller a saclay donc je chope le b a paris et voila, c pas la mort non plus c juste que ca coute plus cher et que je veux eviter le b autant que possible (il parait que c un cauchemard!)

Me voila + sereine pour mon emmenagement, je vous remercie :)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar FrancoisL » 20 août 2012, 20:55

Au pire si je rate le bus je dois aller a saclay donc je chope le b a paris et voila
Nous te laissons le libre choix de tes expressions concernant un trajet Le Mée -> Saclay en transports en commun :mrgreen: (il n'y a pas que la :B:, il y a aussi le trajet final en bus...)
Image

Emilie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2012, 17:41

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar Emilie » 20 août 2012, 21:59

Certes :) c'est bien pour ça que je préfère ma solution brunoy, mais si je loupe mon bus au moins j'ai une alternative! Laissez moi positiver lol

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Quelques question sur le trajet le mée - brunoy

Messagepar FrancoisL » 20 août 2012, 22:13

Tout à fait :wink: Mais voilà, c'est bien une solution bis dans toute sa splendeur, dans la mesure où il faut largement compter 1h40 en tout, + au moins 15 minutes de retard puisque dans cette hypothèse tu as raté le bus.
Image


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités