Non non, des usagers de la ligne D, c-a-d encore plus basComme d'habitude, on attend certainement qu'un usager ait un accident pour agir. Mais à quoi bon, nous ne sommes que des usagers transiliens
La gare de Savigny fait un petit effort pour les handicaps, elle accueille la ligne la plus handicapée de l'idf.Autre gare inhumaine, Savigny le temple, et Comment fait un handicapé pour atteindre les quais (je sais, ce n'est pas la seule, mais j'y fais référencce du fait du jeune homme qui attend souvent le bon vouloir de 2 ou 3 autres personnes qui daignent m'aider à le soutenir jusqu'au quai ou à en descendre. Mais je tire mon chapeau au serrage de coude de certains usagers qui spontanement le font, ainsi qu'à certains vigiles présents parfois dans le hall.
Il y a des associations où les membres bénévoles entretiennent des chemins de randonnées....Et dire que ces 2 gares ont fait l'objet de rénovation qui ont duré très longtemps (près de 2 ans à savigny pour refaire les entrées) c'est sur qu'un accès aux handicapés aurait eu le temps d'etre installé
Pépère,je confirme la gare de LIEUSAINT c'est une catastrophe et les quais un vrai gruyère parole de "ptit bleu"
il faudrait que HUCHON et tout le "gratin" reviennent pour de nouveau inaugurer la gare
je confirme que oui mais nous aussi on nous entend pas non plus car les "ptits bleus" font remonter toutes les anomalies mais rien ne change sauf quand il y a eu l'inauguration de la gare là ce fut trop marrant de la vraie poudre aux yeux.Pépère,je confirme la gare de LIEUSAINT c'est une catastrophe et les quais un vrai gruyère parole de "ptit bleu"
il faudrait que HUCHON et tout le "gratin" reviennent pour de nouveau inaugurer la gare
Vous oeuvrez donc également à Lieusaint.
Il est excellent que quelqu'un comme vous, de la maison, confirme mes dires et mes écrits. Chesnaux est au courant, car je l'ai interpellé sur le sujet. Mais il doit s'en moquer comme de sa première couche-culotte
heu... nonVous avez tous vu le beau pont
C'est certainement le conducteur qui sort de son poste de conduite pour aider les handicapés à monter à bord .....Dites, pour nos amis de Boussy, il faudrait leur dire de bien surveiller les travaux (si ils ne sont pas encore fini...)
En tout il fait pas bon d'etre handicapé sur la ligne D...
Un truc qui me faire rire (mais certainement pas certains...) sur les motrices des z20500 (du moins certaines) il y'a le logo qui indique que c'est accessible aux handicapés...
Je te ferai une visite guidéeheu... nonVous avez tous vu le beau pont
Alors Skratty, on psychote8O 8O 8O
Mais on peut aussi ! Mais oui nous pouvons empêcher le retour de l'être disparu. Pour les retards désolé on donne pas dans le miracle chez nousSurtout pas, par pitié !
Pour un petit supplément nous faisons revenir votre femme, votre mari si ce dernier est parti !
Là je dirais qu'on s'aventure sur un terrain délicat...
mais faire revenir les trains à l'heure, là OUI
tu dérapes je trouve 8OVous comprendrez donc pourquoi, vu mon grand âge et ma longue pénitence qui consiste à prendre la ligne D depuis 1976, je suis devenue une incorrigible athée !
La D, c'est pire que le bagne. D'ailleurs je propose que les voyageurs aient aussi leur costume... rayé !
Ce n'est pas parce que la SNCF a été blanchie en ce qui concerne les convois pour les camps, qu'il faut nous prendre pour du bétail
+1. Faudrait voir à arrêter de taper avec n'importe quoi là ! marredurer.com, c'est à côté !tu dérapes je trouve 8OVous comprendrez donc pourquoi, vu mon grand âge et ma longue pénitence qui consiste à prendre la ligne D depuis 1976, je suis devenue une incorrigible athée !
La D, c'est pire que le bagne. D'ailleurs je propose que les voyageurs aient aussi leur costume... rayé !
Ce n'est pas parce que la SNCF a été blanchie en ce qui concerne les convois pour les camps, qu'il faut nous prendre pour du bétail
Naturellement, je n'y vais quasiment plus; ce qui fait que ceux qui aimaient venir croiser le fer n'y viennent plus non plus.Désolée d'avoir dérapé... mais mes freins s'usent avec le temps
Je viens de faire un tour sur marredurer, mis à part que c'est beaucoup plus calme, moins de messages, mais je ne suis pas la seule à constater qu'aux problèmes de la D, s'ajoutent ceux de la A... pas de chance pour ceux, nombreux, qui prennent les deux pour aller au boulot
non c'est juste des travaux pour les égouts pour éviter de revoir notre piscine olympique en bas des escaliers lorsqu'il pleutQuestion adressée à Pépère:
Sur le quai de Lieusaint en bas de l'escalier fixe en direction Paris, il y a une grande barricade verte et grise. Est ce qu'il y a des travaux de prévus.
Vont-ils combler le pédiluve qui est en bas de l'escalier
Si il n'y en a pas (ce qui m'etonerai...) a la grande paroise, je veux bien.T'as besoin d'un chapelet de priere ?Petit Jesus toi qui est specialiste des miracles, essaye un peu celui là...
(Pardon pour les Athée, pour me faire pardonner je vais aller à "la Grande Paroisse" avec MEMO...)
En ce qui concerne la SNCF et le ROR D, il y a longtemps que plus rien ne peut me choquer. C'est un constat....La vitesse des travaux est conforme à celle du RER D, qu'est-ce qui te choque ?
Un aléaEt une journée sans problème?
Ce n'était pas du copier/coller.J'espère qu'ils iront le constater un jour où il flotte un max ! ils ont mis combien de temps pour trouver le modèle de "copier-coller" pour la réponse ???
C'est pourtant pas faute de l'avoir signaler à maintes reprises comme les fuites d'eau, les infogares ....Ce n'était pas du copier/coller.J'espère qu'ils iront le constater un jour où il flotte un max ! ils ont mis combien de temps pour trouver le modèle de "copier-coller" pour la réponse ???
J'attends le constat.... cet après midi en attendant le ZYCK (en retard naturellement) j'ai fait un petit tour des quais; c'est déplorable mais à l'image de la SNCF il ne faut donc pas s'étonner outre mesure
Mais la SNCF était maître d'oeuvre.....
C'est pourtant pas faute de l'avoir signaler à maintes reprises comme les fuites d'eau, les infogares ....
Il parait que la SNCF est en litige avec l'architecte de la gare (devine ...)
On se fout donc de l'usager, mais cela on le savait déjàBonjour Monsieur xxxxxxxx,
Suite à votre rappel concernant les quais de Lieusaint:
- Début 2007, les quais de la gare présentaient une situation effectivement dégradée, les travaux de la passerelle n'étant pas totalement achevés...
- Depuis les travaux ont été terminés et des bandes podotactiles ont même été posées pour sécuriser l'accès aux trains pour les personnes malvoyantes.
- La totalité du revêtement des quais n'a pas été reprise. Dans un contexte économique strict, il n'a pas été jugé prioritaire de le remplacer.
- Pour ces quais, comme pour ceux de l'ensemble des gares de l'Ile de France, les équipes de la SNCF interviennent, pour le compte de RFF, pour éviter que des trous ou autres désordres ne soient sources potentielles d'accident...
Avec mes sentiments distingués
xxxxxxxxxxxx
Directeur Régional RFF
Ben oui, après trois relances (de plus en plus impatientes et incisives).Il a donc daigné te répondre ???? C'est historique !
Bonjour Pepere,Je suis pas surpris de la réponse car la clientèle et le personnel ne sont pas considérés par certain car meme un agent qui fait remonter des problemes on en tient pas compte...c'est bien dommage
Nous on juste bon à en prendre plein la g.. des problèmes de la D
Hier matin à Gare de Lyon (Surface) je me suis tordu la cheville en trébuchant dans une large fissure dans un quai pres des heurtoirs (j'ai encore mal ce matin).Quel sadurien veut bien se dévouer ?Il va bien arriver un jour ou quelqu'un va se fouler une cheville ou un truc du genre et à ce moment là on va ressortir cette jolie réponse
Je me permets de remonter ce vieux post.Voici quelques photos du quai, direction Paris, de la gare de Lieusaint Moissy:
http://img218.imageshack.us/img218/4066 ... nt1fz4.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/6479/g ... nt2er0.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/4061 ... nt3ip1.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/3953/g ... nt4dx0.jpg
Une question simple:
Pourquoi est ce que l'entreprise qui a refait le revêtement du quai lors de la rénovation de la gare, n'a pas terminé son boulot. Et surtout pourquoi le maître d'oeuvre (la SNCF) de cette rénovation n'a pas considéré ce travail de cochon comme une malfaçon. C'est bien joli d'écrire que RFF est responsable (propriétaire) des quais, encore faudrait-il que l'entreprise qui a supervisé les travaux (dans ce cas pour le compte de RFF) ait fait son boulot consciencieusement et jusqu'au bout.
Remarquez également la "qualité" des dalles en ciment qui recouvrent les chemins de cables. Il va bien y avoir un jour où quelqu'un va y laisser une cheville.
Comme d'habitude, on attend certainement qu'un usager ait un accident pour agir. Mais à quoi bon, nous ne sommes que des usagers transiliens
C'est vrai qu'il y a de quoi faireAttention, j'ai vu un gars qui comblait certains trous. Je ne sais pas s'il est prévu de traiter tout le quai !Freddy pourra nous faire un état des lieux après réparation.
(et avec la très aimable autorisation de son auteur ):
wahhouuuLes escaliers de la gare sont enfin sécurisés . Des ouvriers posent cette semaine un revêtement pour rendre les marches moins glissantes. À juger sur le long terme .
Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité