Qui dit rupture de charge dit que les trains restent en attente plus longtemps puisqu'ils sont terminus. On les met où ces trains qui stationnent ? On n'est déjà pas capables de gérer une rupture d'interconnexion de la B sans dégager un tiers à la moitié des trains...La Commission propose de tout stopper à Paris (Aulnay-Denfert, Palaiseau-Gare du Nord…), pour créer des ruptures de charge.
bhé non puisque si on arrête "tout" à paris, la aussi ! plus de dans paris, plus de surchargée cqfd ! et vivement le grand paris express youpi !Qui dit rupture de charge dit que les trains restent en attente plus longtemps puisqu'ils sont terminus. On les met où ces trains qui stationnent ? On n'est déjà pas capables de gérer une rupture d'interconnexion de la B sans dégager un tiers à la moitié des trains...La Commission propose de tout stopper à Paris (Aulnay-Denfert, Palaiseau-Gare du Nord…), pour créer des ruptures de charge.
Enfin si on arrête tout à Paris, je demande à voir le changement sur la A pour rejoindre La Défense...
Attendons de voir le détail de tout cela.
Oui : à pieds. Ils ont fait des tests lundi soir ! mes calambours doivent être un signe que je me porte mieuxCertaines personnes bien placées nous ont dit que ce n'était pas à l'ordre du jour: le plan c'est toujours de relier Châtelet à Gare du Nord !
Marrant ça, je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça quand ça discutait des futures dessertes de laGuillaume Pepy, lui, a émis une autre proposition lors de son audition. Il faudrait selon lui que, "en grande couronne, les trains s’arrêtent dans toutes les stations et que, arrivés en petite couronne, ils deviennent directs. Les voyageurs qui viennent de loin verraient leur trajet raccourci et ceux qui sont près, dans la petite couronne, ne subiraient plus d’éventuels retards de trains venant de loin. Les trains de petite couronne démarreraient de celle-ci et deviendraient omnibus."
La est donc bien dans une faille spatio-temporelle ?En fait quand tu prends la , tu n'es pas en grande couronne même si tu crois que si ben en fait non.........
Sauf que c'est bien le STIF qui décide de tout ça, donc l'avis de la SNCF... N'est qu'un avisMarrant ça, je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça quand ça discutait des futures dessertes de laGuillaume Pepy, lui, a émis une autre proposition lors de son audition. Il faudrait selon lui que, "en grande couronne, les trains s’arrêtent dans toutes les stations et que, arrivés en petite couronne, ils deviennent directs. Les voyageurs qui viennent de loin verraient leur trajet raccourci et ceux qui sont près, dans la petite couronne, ne subiraient plus d’éventuels retards de trains venant de loin. Les trains de petite couronne démarreraient de celle-ci et deviendraient omnibus."
En quoi la direction du tout omnibus au sud (avec en préambule l'arrêt de tous les trains à Pompadour) cadre t'elle avec la proposition de Pepy ? Ce n'est même pas de l'à peu près, c'est tout le contraire...Dès lors, la proposition de GP cadre à peu près avec ce que pourrait être le destin de la D.
Ce raisonnement s'applique sur la partie Sud mais pas au Nord où déjà après Garges - Sarcelles, on a quelques champs et la trame urbaine n'est plus continue !Ta réponse à Cédric ma convenait également tout à fait et j'ai bien compris que le "tout omnibus" si redouté nous semble promis.
Concernant ton explication se rapportant aux "couronnes", je crois qu'il nous faut réfléchir en terme d'agglomération et non plus au découpage "politique" (ville-département-région).
Ta définition de l'agglomération a le mérite d'être claire car nous la vivons tous sur notre lieu de vie : (où on passe d'une commune à l'autre sans s'en apercevoir s'il n'y a pas de panneau, ...).
Pensons à ce propos aux Communautés d'Agglomération qui semble mieux correspondre à ce périmètre. (les Communautés de Communes concernant plus les zones rurales).
Certes, je veux bien l'admettre... Si tu regardes coté est, tu as des vaches.Disons qu'entre Garges - Sarcelles et Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, la "trame urbaine" n'est pas vraiment reluisante, surtout quand on regarde côté ouest
Il y en a qui le savent. Ce doit être dans le SD où on voit les résultats d'une enquête origine-destination avec les N premiers trajets en termes de fréquentation. Le problème c'est que je ne sais pas de quand les chiffres en question datent. Cela a son importance notamment dans des gares comme Stade de France. Ceci dit, les tendances majeures ne devraient pas avoir trop changé: la majeure partie de la banlieue sud descend à Gare de Lyon, une partie des branches Corbeil se reportant sur la C à Juvisy. Pour le nord, ce doit être une majorité pour descendre à Gare du Nord.Le problème, c'est que tant qu'on ne sait pas d'où viennent les gens et où vont-ils, on ne pourra pas faire une vraie offre correspondant à la demande. La tendance est à aller à Paris le matin et en revenir le soir. Qu'il est ait alors des trains qui sont omnibus au nord par exemple, c'est pas mal, mais qu'ils le soient tous, ça ne correspond pas à la réalité…
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