"BV" = ?J'ai pu voir ce samedi qu'on arrivait à distinguer cette mention sur le BV de Malesherbes, même s'il semble y avoir eu une tentative pour supprimer la gravure dans la maçonnerie. Voir photos de ce samedi.
Le passage souterrain ne peut pas être bloqué aux voitures et utilisé par les piétons ?Comment feront les habitants de Mennecy?
RFF a prévu de changer les "poutres-rails" avant que le conseil général ne reconstruise les trémies d'accès au souterrain.Le passage souterrain ne peut pas être bloqué aux voitures et utilisé par les piétons ?Comment feront les habitants de Mennecy?
, je vois très bienle poste de détente dans les Levitt
Ca aurait été plus marrant la 'petite maison à Villeneuve prairie'.Ah, la fameuse 'petite maison' ?
Quelle tranquillité entre une route et une ligne de chemin de fer très fréquentéeNon!
La "petite maison" est un poste de détente de GRT gaz.
La "maison habitée" est celle de l'ancien garde barrière, vendue par SNCF il y a bien longtemps à un privé qui y habite. Il a été un peu exproprié pour le passage de la nouvelle route, mais sa maison restera bien en place, coincée entre une voie de chemin de fer sur laquelle passent à peu près une soixantaine de trains par jour et une route dont le TMJA annoncé dans le dossier de déclaration d'utilité publique approche les 20.000.
Et dans cette configuration n'aurais-tu pas essayé de négocier une expropriation totale?Parce que seule une partie du terrain est concernée
Aquarius a tout compris.Sans connaître précisément la situation du propriétaire:
- celui-ci a volontairement choisi d'acheter la maison du garde-barrière. Même si les trafics ont probablement évolué tant sur la RD 153 que sur la voie ferrée, le passage des voitures et celui des trains existaient déjà au moment de la vente (à moins d'un improbable remake de "Nous irons tous au paradis")
- qui a envie d'acheter la maison en question ? pas grand monde probablement. La valeur est donc nettement plus faible que celle de la même maison 150 m plus loin. Or, la valeur définie à l'expropriation risque de s'appuyer sur ce type de données
- enfin, je ne suis pas sûr que le CG 91 ait envie d'augmenter le budget de son opération par des acquisitions foncières supplémentaires.
L'ancien garde barrière a été amputé d'environ 200m2 de terrain pour la construction de la trémie nord du futur passage souterrain pour circulations douces qui remplacera le passage souterrain historique du PN19.Quel est l'intérêt de l'expropriation alors ? Si le privé y habitait, il avait accepté de facto les contraintes de bruit associées à l'emplacement de la maison ?
POur la "petite maison", Phil nous a expliqué à la pause mousse ? Pareil, si un véhicule rentre dedans, quel est le risque d'explosion ?
ça dépends, en attendant ça fait une jolie piscine / patinoire (selon la saison, au choix)Il manque aussi l'évacuation des eaux pluviales non ?
Pour des raisons de normes environnementales, ça m'étonnerait qu'il soit possible d'utiliser ce "plus court chemin"5 janvier, la déviation est toujours inondée. Voici 2 photos prises depuis le pont rail qui est à 10 mètres de l'extrémité du quai de la gare.
Ce qui est remarquable, c'est que la surface de la chaussée est, au plus bas, au dessus du niveau de la rivière. Il était possible de concevoir un ouvrage qui aurait fonctionné entièrement par gravité, sans que les pompes soient obligatoires.
gagné pour la piscine. Reste plus qu'à en faire un écosystème privilégié pour une sorte de batracien protégé et ils auront tout gagné ?RFF vient de découvrir qu'à l'emplacement du futur pont-rail, il y a une traversée de GRT-gaz. Donc un tuyau qui transporte du gaz à 20 bar,pour alimenter tout le sud de Mennecy (Ballancourt, La Ferté Alais, ...)
C'est assez logique, dans la mesure où tous ces réseaux ont été construits en suivant l'urbanisation, et donc la vallée, et que la traversée de l'Essonne est nécessaire à Mennecy, compte tenu du "virage" de la vallée. Et il faut traverser le chamin de fer, soit côté "passage à niveau" dela gare, c'est l'option choisie par le collecteur intercommunal d'eaux usées ou par le collecteur communal d'eaux pluviale, soit l'autre côté dela gare, cela a été l'option choisie par GDF il y a une trentaine d'années.
RFF, après 5 années d'études et de pré-études, deux enquêtes publiques et une déclaration d'utilité publique, beaucoup d'argent dépensé chez les copains de Systra et de SETEC, découvre seulement maintenant qu'il y a un gros tuyau de gaz à déplacer.
La procédure normale chez GRT-gaz dure 3 années.
La même rigueur a été appliquée à propos du passage des rus et des nappes entre le coteau de la vallée et la rivière. Gageons que si ce pont-rail est construit, il deviendra surement aussi une belle piscine.
Le chantier a évolué par rapport à ces 2 photos prises le 6 novembre.Bonjour,
Merci pour les photos.
Superbe piscine .. dommage que cela n'était pas l'objectif
La piscine est comme indiqué par x58 à 10 mètres au sud du bout des quais, cf la photo faite : viewtopic.php?f=36&t=10134&start=100#p200819
Cdlt
Phil
En attendant le pompage (attention DSK n'y est pour rien ) quelques propositions:Réunion sur place ce matin avec le Siarce, futur exploitant des pompes et du bassin, futur coupable quand la collecte des eaux pluviales ne fonctionnera pas aussi.
Le raccordement au réseau de distribution d'électricité sera mis en service le 31 janvier (consuel essentiellement).
Il reste à trouver qui doit souscrire un contrat de fourniture d'électricité pour la période "chantier", c'est à dire l'exploitation du bassin avant sa livraison.
Pour le moment, c'est personne.
On va tomber sur le même type de question avec l'éclairage public. Ce sera la ville de Mennecy, après la livraison de la route, mais pour le moment, nos services techniques n'ont reçu aucune information pour au moins préparer un contrat de fourniture d'électricité.
Nous aurons donc une route transformée en piscine pas éclairée, mais suffisament ouverte pour justifier la fermeture du PN le 7 mars.
Là, c'est dilué à l'eau de pluie, et la concentration est maintenant minimaleA force de diluer les responsabilités, voilà où on arrive
C'est la pente! Au delà de 5%, il faut des paliers de repos, il faut que les places réservées aux handicapés ne soient pas en pente, etc... C'est très compliqué et c'est très cher. Nous avons donc un parking qui tient la pente PMR en restant raisonnable sur les coûts. Et il aura la part réglementaire de places réservées aux handicapés.Bonjour,
suis passé ce matin le nouveau parking "de 74 places a été construit entre cette extrémité des quais et l'avenue Darblay" semble presque prêt.
Une remarque, évidemment facile, désolé : Quelles sont les contraintes qui ont empêchées d'agrandir le parking sur la droite (nord) derrière la cabane de vente des immeubles ? Quelques places en plus auraient pu être faites.
Cdlt
Phil
La compagnie de bus a bien anticipé, et a passé commande de nouveaux véhicules.
Le CG a réalisé ce matin que la fermeture du PN allait imposer la création d'un arrêt pour les bus de l'autre côté de la gare (ils ont du croire jusqu'à maintenant que les bus volaient) alors que la route est déjà construite et qu'il n'y a pas de place pour un arrêt sans bloquer la circulation.
Le raccordement des pompes est attendu pour le 31 janvier. La fourniture d'électricité (depuis la séparation de EDF et ERDF c'est important à comprendre) n'est pas planifiée, encore moins l'étalonnage du tarif jaune et le traitement par EDF du rapport du consuel. Bref, il va falloir que le président du conseil général prenne un arrêté pour interdire la pluie sur la déviation du PN19.
Pas grave, ça alimentera http://www.2m40.comAu moins là, il n'y a pas eu grand chose d'arraché. Contre un pont en béton, ça peut être différent.
Stationnement interdit des nuages de pluie au dessus de la ville de Mennecy. Chaque nuage pris en infraction sera envoyé à la fourrière par les services compétents.Le conseil général va surement faire prendre un arrêté à son président pour qu'il fasse beau.
Toutes choses étant relatives, à Shanghai, l'Avenue du Siècle a été construite en un peu plus d'un an....Si je comprends bien 2015 pour la fin .. cela ne fera QUE 2 à 3 ans de travaux pour un passage à niveau. Cela me laisse rêveur.
Non, les chinois ont fait place nette sur une bande qui devait faire environ 500 m de large, et en même temps que l'avenue se mettait en place, les immeubles qui la bordent sortaient de terre!Et ça dépend aussi de l'intégration
A Mennecy, il s'agit d'intégrer un certain nombre d'aménagements dans un environnement contraint géographiquement et dans le temps (telle étape ne peut pas se faire tant que telle autre étape n'est pas terminée).
A Shanghai, j'ai l'impression qu'on a fait place nette sur une bande de 100 m de large et que tout a été reconstruit, y compris probablement les réseaux. On doit pouvoir gagner du temps...
En France on a aussi fait la même chose et c'était au XIXème siècle. Il suffit de se balader du côté de l'avenue de l'Opéra pour s'en rendre compte. Depuis et avec la décentralisation, les choses sont quand même beaucoup moins autoritaires...Non, les chinois ont fait place nette sur une bande qui devait faire environ 500 m de large, et en même temps que l'avenue se mettait en place, les immeubles qui la bordent sortaient de terre!Et ça dépend aussi de l'intégration
A Mennecy, il s'agit d'intégrer un certain nombre d'aménagements dans un environnement contraint géographiquement et dans le temps (telle étape ne peut pas se faire tant que telle autre étape n'est pas terminée).
A Shanghai, j'ai l'impression qu'on a fait place nette sur une bande de 100 m de large et que tout a été reconstruit, y compris probablement les réseaux. On doit pouvoir gagner du temps...
Bien sûr que ce n'est pas comparable mais quand on voit que pour la gare de Lieusaint Moissy il a fallu huit ans, et il n'y avait pas beaucoup de contraintes (ce qui concernait la mise en place du pont et des portiques de passerelles a été réglé relativement rapidement) mais à l'évidence des manques de moyens qui ont fait que souvent on ne voyait qu'une petite dizaine de personnes sur le chantier.
Qui se souvient de l'ajout de la voie côté ouest à Villeneuve Saint Georges... combien d'années?
Pour bon nombre de ces chantiers je me demande combien de temps ça mettrait et combien d'argent ça coûterait si on s'en donnait vraiment les moyens?
Question : A quoi sert le STIF ?Une façon positive de voir les choses, c'est que nous démontrons qu'un point d'arrêt peut être créé en 30 minutes par une décision partagées entre les acteurs de terrain, alors qu'il faut 3 années quand on le fait dans la règle de l'art, sous le contrôle de l'administration du STIF. On peut aussi en conclure qu'on pourrait rediriger l'argent servant à payer cette administration vers des nouveaux bus, des nouveaux trains ou une rénovation de l'infrastructure pour le bénéfice des usagers galériens du RER.
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