La SNCF a tenu compte de cette remarque et nous a proposé de lui remonter toute anomalie que nous pourrions déceler.
Notre objectif étant aussi d'améliorer les conditions de voyage dans le RER D, nous avons décidé de jouer le jeu.
Aussi, plutôt que de reprendre le fil actuel du forum dédié aux anomalies matériel, nous vous proposons d'utiliser un nouveau formulaire, qui est accessible depuis le lien suivant : http://www.sadur.org/Incidents/
Périodiquement, nous prendrons tous les relevés, et les enverrons à la SNCF, qui nous a annoncé qu'elle nous ferait des retours. Un béta test a déjà été fait avec nos membres, et effectivement les premières remontées ont pour le moment abouti:
- Au traitement de l'anomalie lors du passage de la rame concernée en atelier
- A une explication de ce qui n'allait pas, ainsi que le traitement envisagé
Nous ferons bien entendu une restitution des réponses données

Bien entendu, ceci va demander le seule petite gymnastique suivant : il s'agit :
- Soit de noter le numéro du wagon dans lequel vous montez, la SNCF nous a d'ailleurs passé un petit document qui explique où on peut trouver cette information, que nous avons joint au formulaire.
- Soit dire quel train vous avez pris (ex : UUCA de 7h32 à Savigny Le Temple - Nandy le xx/yy/20zz), et de dire dans quel wagon vous vous trouviez (ex : le 3ème en partant de la tête, le 4ème en partant de la fin + en haut/en bas), la SNCF est capable de retrouver quel est le train concerné ensuite.
Espérons que cette initiative permette d'avoir de meilleures conditions de transport. Nous sommes bien entendu conscients que ça ne révolutionnera pas la ligne D, mais si ça peut un tant soit peu améliorer notre quotidien, prenons

N'hésitez pas à nous faire vos remarques sur le formulaire, et.... à vos relevés !
