Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Trains corail ou presque

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Trains corail ou presque

Messagepar Celtic1969 » 09 févr. 2012, 15:46

Parfois le matin, je vois des trains qui ressemble à des trains corail et qui roulent en direction de la capitale. D'où viennent-ils ?

Et les fameux trains corail ? Sont-ils toujours en service ? Au risque de vous étonner, je n'ai jamais pris le TGV de ma vie jusqu'à maintenant.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Trains corail ou presque

Messagepar aquarius » 09 févr. 2012, 16:53

Les trains Corail qui circulent peuvent être:
- des TER Bourgogne, en général avec une touche de jaune et une touche de rouge, avec logo TER Bourgogne, qui peuvent avoir une voiture spéciale à dominante rouge avec cabine de conduite intégrée côté Paris (directions Laroche, peut-être Auxerre, et Dijon)
- des InterCités avec normalement gros logo à dominante verte et rose (direction Nevers)
- des Teoz avec décors couleur allant du vert à l'orange sur les 7 voitures de chaque ensemble (direction Clermont)
La plupart des trains Corail de l'origine ont terminé dans une de ces 3 catégories, la 4e étant la réforme (voir au niveau de Villeneuve-Prairie...)
Image

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: Trains corail ou presque

Messagepar Celtic1969 » 21 févr. 2012, 09:04

Merci. J'ai vu l'autre soir également un reportage sur Compiègne où il y a ce genre de train. C'est là aussi une galère pour les voyageurs cars les wagons sont très vite remplis.


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités