RER D : heurt d'un sanglier à Mennecy.
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/04/2009 à 07h59
En raison du heurt d'un animal (sanglier) à Mennecy, le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 15 à 30 minutes, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Evry,
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Grigny.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension
J'avoue que je suis allé vérifier sur le site parce que ça paraissait un peu énorme (surtout à Mennecy !). C'est le poisson d'avril de la ?Je confirme (ce n'est pas un poisson d'avril...)
RER D : heurt d'un sanglier à Mennecy.
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/04/2009 à 07h59
En raison du heurt d'un animal (sanglier) à Mennecy, le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 15 à 30 minutes, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Evry,
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Grigny.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension
Je confirme (ce n'est pas un poisson d'avril...)
RER D : heurt d'un sanglier à Mennecy.
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/04/2009 à 07h59
En raison du heurt d'un animal (sanglier) à Mennecy, le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 15 à 30 minutes, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Evry,
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Grigny.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension
un poudou qui prends un train aussi tôt, soit il est tombé du lit, soit il y a deux terroriste poilus qui lui on sautés dessus un poil trop tôt !Es-tu sûr qu'il s'agissait du MIPE de 7h30 et pas d'un avant ?
Le commando qui a peut-être téléguidé le groupe de sangliers de Mennecy...un poudou qui prends un train aussi tôt, soit il est tombé du lit, soit il y a deux terroriste poilus qui lui on sautés dessus un poil trop tôt !Es-tu sûr qu'il s'agissait du MIPE de 7h30 et pas d'un avant ?
Zut, ça n'a pas marché
@ D Prime : malheureusement, on n'est que mercredi, j'ai édité ton post
Pour la tête dans le , je confirme, je pense qu'il fallait lireEs-tu sûr qu'il s'agissait du MIPE de 7h30 et pas d'un avant ?
Ca devait être celui de 7h16 alors. Mais vu ma tête dans le l'ai pas cherché à comprendre
Ca devait être celui de 7h16 alors. Mais vu ma tête dans le l'ai pas cherché à comprendreEs-tu sûr qu'il s'agissait du MIPE de 7h30 et pas d'un avant ?
Ligne 1 (Château de Vincennes - La Défense Grande Arche) :
Par mesure de sécurité, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
J'ai eu le MIPE de 7h25... à 7h56 avec un beau bidule en tête, arrivé en voies de surface de Paris Lyon avec 37 bonnes minutes de retard. Beau bordel pour aller à laalors MIPE 7h25 pala cause sanglier d'avril
on a dû nous dérouter un VOVA rien que pour nous (VOPA sur les écrans, VOVA sur la girouette...) départ 7h35 arrivée 8h15 à Châtelet (là franchement je ne sais pas ce que je rentre )
wagon frigo, certainement pour garder nos chairs au frais et à l'abri des bactéries avant la découpe et le conditionnement... Meuuuuh non, poisson d'avril! on n'est évidemment pas des carcasses de bovins suspendus à des crochets mais des êtres humains qui nous rendons à notre boulot! aha private joke...
Bref, une fois arrivé à Villeneuve st Georges : "en raison du retard ce train sera direct gare de Lyon"... donc VOPA=>VIPA?
et sinon, au total 15 min de retard, ça aurait pu être pire...
donc pour le VOPA/VA, je rentre quoi? et le MIPE de 7h40 supprimé, je le mets ou pas? (sachant que s'il était passé je l'aurais pris en espérant qu'il double l'omnibus à un moment...)
et, moment de délation inside : le ZOPO passé à 7h31, en face, à Orangis Bois de L'Epine s'est arrêté tout en bout de quai comme s'il avait 18 voitures derrière... alors que c'était une couscoussière
Apparemment, ce train a terminé à SDF au lieu de Villiers le BelAu final : VOPA 09H20 : +1/+30 à Evry-CC !
Ils ont dû vachement s'amuser les pompiers pour venir dans cette gareArrivé au Plessis-Chenêt, malaise voyageur (dans mon wagon en plus), donc signal d'alarme justifié. Le type était vraiment pas bien : crise d'épilepsie, perte de connaissances, etc. Quelques voyageurs sont restés près de lui, dont une personne titulaire apparemment du brevet de secourisme. Il fallait bien ça, car les pompiers ont mis 30 minutes pour venir. Faut dire que cette gare, c'est franchement le far-west : très difficile d'accès, mal située... On est reparti juste après leur arrivée, soit au bout de 34 minutes.
Oui, mais je me demande si en cas de tirage de signal d'alarme en roulant, si le train s'arrête à une gare ou à un signal, l'Agent de Conduite doit obligatoirement réarmer sous peine de rester scotcher sur placeDans le cas présent, compte tenu de l'extreme difficulté d'accès à la gare, il aurait mieux vallut peut-être aller jusqu'à Villabé, voire même à Corbeil. 30 minutes pour l'intervention, ca aurait pu être fatal au gars.
C'est la détection d'une porte ouverte qui empêche la traction. Le signal d'alarme tiré seul n'empêche pas de repartir après un arrêt.Oui, mais je me demande si en cas de tirage de signal d'alarme en roulant, si le train s'arrête à une gare ou à un signal, l'Agent de Conduite doit obligatoirement réarmer sous peine de rester scotcher sur place
Est-ce que cela en valait vraiment le coup ?Je la connais bien. Il m'a fallut m'y pendre à plusieurs avant d'en trouver l'entrée.
Est-ce que cela en valait vraiment le coup ?Je la connais bien. Il m'a fallut m'y pendre à plusieurs avant d'en trouver l'entrée.
En secourisme il y a des règles en ce qui concerne le déplacement des "blessés" ou "malades" (danger pour la personne, danger pour les autres, ...).heu, avec un brevet de secouriste (ou AFPS pour les intimes) tu vas pas très loin... Et je vois mal le train repartir sous prétexte que la personne est prise en charge par monsieur toulemonde.
AFPS = attestation de formation aux premiers secours (ça a peut être encore changé de nom depuis)euh... j'ai un brevet de secourisme, SST pour ma part (= sauveteur secouriste du travail), et je veux bien commencer à gérer une situation de ce genre, en ayant les bonnes réactions, mais en aucun cas avoir à prendre une décision comme ça
j'engage pas ma responsabilité comme ça moi pas avec 12h de formation seulement
J'ai LA solution : on arrête de faire circuler des trains au milieu de nulle part.Ca doit s'approcher de la formation de secouriste du travail (12h mini également, avec passage d'un "examen' devant un jury pour validation) et je te rejoint quant tu dis que tu n'engage pas ta responsabilité avec une telle formation. Et puis se retrouvé seul sur un quai avec une personne à gérer, au milieu de nul part, je trouve franchement pas ça terrible non plus...
Tout pareil pour moi... De toutes façons, la responsabilité de la SNCF est engagée, le billet est payé et donc il y a une assurance. Conclusion : c'est la SNCF qui décide, pas un passager. Un passager secouriste ne peut qu'aider.euh... j'ai un brevet de secourisme, SST pour ma part (= sauveteur secouriste du travail), et je veux bien commencer à gérer une situation de ce genre, en ayant les bonnes réactions, mais en aucun cas avoir à prendre une décision comme ça
j'engage pas ma responsabilité comme ça moi pas avec 12h de formation seulement
Oula... Oui, ça a changé. Il faut voir ici : http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/ParticuliersAFPS = attestation de formation aux premiers secours (ça a peut être encore changé de nom depuis)
Ca doit s'approcher de la formation de secouriste du travail (12h mini également, avec passage d'un "examen' devant un jury pour validation) et je te rejoint quant tu dis que tu n'engage pas ta responsabilité avec une telle formation. Et puis se retrouvé seul sur un quai avec une personne à gérer, au milieu de nul part, je trouve franchement pas ça terrible non plus...
rien que pour moi? rooooh, chuis flattéeFaut que j'essaie de prendre le train à 7h25 demain et que je tente de deviner qui tu es.
Je vais bouder, personne n'est content.4000 messages!
4000 messages mixés de pure déconne et de réflexion de haut vol, cela se fête!
Par contre je tairais le % de messages pas très sérieux...
ayé tu boudes plusJe vais bouder, personne n'est content.4000 messages!
4000 messages mixés de pure déconne et de réflexion de haut vol, cela se fête!
Par contre je tairais le % de messages pas très sérieux...
Il parait qu'on monte plus vite si on part d'un champ de coquelicots...Tout le monde devait surtout essayer de se mettre au niveau de ta "réflexion de haut vol".
Faut pas croire, ça prend du temps d'atteindre la stratosphère depuis le plancher des vaches...
Bin, à Orangis Bois de l'Epine on croise pas tout sadurrien que pour moi? rooooh, chuis flattéeFaut que j'essaie de prendre le train à 7h25 demain et que je tente de deviner qui tu es.
Bon en réalité, c'est mon FOVA habituel de 9h30 à Corbeil qui m'a fait un +0/+4 à Gare de LyonMIPE de 7h30 à Corbeil +1/+3 à Gare de Lyon (pas pu finir ma nuit tant il y avait de pipelletes autour de moi )
Ca devait être la fête aux navettes ZOPO/JOPALe ZOPO de 18H49 a sauté
Mes remarques:Le prochain train ZOPO à destination de Melun est supprimé... suite à des problèmes de signalisation à Paris Nord
Il a fini avec +9 à CorbeilBIPE de 18h11: +4 à paris lyon, +10 à grigny centre, incident de chépluquoi annoncé sur les écrans à paris lyon
ZUCO qui suivait le string du ROVO qui avait pas mal de retard ...Notre train a pris son retard en collant les fesses du ZUCO qui était devant lui (comme d'hab)
Lequel ROVO a rendu l'âme à Juvisy (on l'a vu à quai voie 15) [43P en queue]ZUCO qui suivait le string du ROVO qui avait pas mal de retard ...Notre train a pris son retard en collant les fesses du ZUCO qui était devant lui (comme d'hab)
Poisson (va pas nous générer des crises cardiaques)Affiche dans la gare : le train UUCA va être prolongé jusqu'à Orry avec la nouvelle grille d'été. Fini les UUCA !
Regarde les horaires du VOVA. A partir de là tu trouves le retard à l'arrivée et tu mets le même en départ + desserte modif bien entendu. Comme gare de départ tu peux mettre Ris. Ou alors Viry si tu veux pas tricherdonc pour le VOPA/VA, je rentre quoi?
+91100. Quelques minutes et il était à quelques kilomètres de l'hôpital de CorbeilCe genre d'incident est un argument très fort pour revoir les actions à prendre en cas de tirage de signal d'alarme lors de malaises voyageurs. Dans le cas présent, compte tenu de l'extreme difficulté d'accès à la gare, il aurait mieux vallut peut-être aller jusqu'à Villabé, voire même à Corbeil. 30 minutes pour l'intervention, ca aurait pu être fatal au gars.
En quoi c'est différent de l'habitude ?Notons que le conducteur du MIPE puis BIPE de ce matin a fait la manœuvre de retournement à l'arrache : arrivée du train quelques voyageurs du Sud descendent et hop il a débloqué de notre côté. Et voilà, changement de cabine....
Comme scoop on fait mieuxHomer bosse à la SNCF
Où as-tu lu cela ? Je le vois pas dans le fil du jour...Comme scoop on fait mieuxHomer bosse à la SNCF
En tout cas ça doit être ça l'arrivée de la concurrence !
Qu'en pense l'intéressé ?
Bah normalement (Remoh confirmera) :En quoi c'est différent de l'habitude ?Notons que le conducteur du MIPE puis BIPE de ce matin a fait la manœuvre de retournement à l'arrache : arrivée du train quelques voyageurs du Sud descendent et hop il a débloqué de notre côté. Et voilà, changement de cabine....
Oulà, j'ai subi un décalage spatio temporel appartenant à la catégorie "gourrage de topic"Où as-tu lu cela ? Je le vois pas dans le fil du jour...Homer bosse à la SNCF
Il semble que son frere (de +15) est mort aussi en cours de routeCe soir le ROVO de 18h26 a sauté.
C'est bien possible ca aussi. Dans le temps on appelait ca : une ZOVAisation (suite à la mort du RIVA précédent)le ZOPO de 18h49 à Evry - Courcouronnes a dû être dévié par la vallée, non?
C'est surtout que tu as les caméras que d'un seul côté.Là on a eu :
- les portes s'ouvrent côté voie 4
- déblocage portes côté voie 3
Normalement t'a jamais les 2 côtés ouverts simultanés. Après des gens du nord qui te demande si ça va à Stade de France...
Les engins moteurs n'ont rien à voir dans l'histoire : ils reproduisent "bêtement" la réception de l'antenne (équipement au sol). C'est celle-ci qui est pré-programmée.Tiens oui Comment le train choisit-il entre les deux côtés si les deux sont débloqués ?
Je confirme qu'au Nord, on n'a pas entendu parler de problèmes de signalisation sur le
j'été à Evry-CC quand j'ai entendu l'annonce pour ton train :Mes remarques:Le prochain train ZOPO à destination de Melun est supprimé... suite à des problèmes de signalisation à Paris Nord
1/ Ca leur ferait mal aux lèvres de dire de quel train il s'agit.
2/ En quoi les problèmes de signalisation au Nord impactent la circulation des navettes Z5300 entre Juvisy et Melun. Surtout que j'en ai vu une en attente au Poste X.
Et, les écrans à Gare de Lyon nous informaient de quelques retards suite à ces problèmes de signalisation.
Bref, de NimporteKwa comme dab
Et, pendant ce temps, entre Juvisy et Essonnes-Robinson, j'ai vu passer 4 navettes en l'espace de 20 minutes
Ca devait merder sur la branche pour que les navettes se suivent à la queuleuleu comme ca.
Et on met ça sur le dos de la signalisation au Nord. Quel courage !
Bonjour,LUCA 9h17 +2/+0 Annoncé "supprimé" jusqu'à 9h12 environ.
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