Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 23 Mars 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Lundi 23 Mars 2009

Messagepar lkvn » 23 mars 2009, 08:28

Bonjour !

:RER: :D: VOVA de 6h47 à ris orangis: à l'heure au départ, +1 à l'arrivée à paris gare de lyon (7h19)

:RER: :A: XUTI pas tout à fait à l'heure, bien plein ! on se serai cru en pleine heure de pointe

:transilien: :L: SILS de 7h42 +5 au départ à la défense; +7 à bougival, faudrait pas que ça devienne une habitude :roll:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar tgv91 » 23 mars 2009, 08:35

LUCA 7h32 +1/+3 RAS
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Kool » 23 mars 2009, 08:37

Coucou,

JOPA de 07H21 ce matin : +0/+0. :-)

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar aquarius » 23 mars 2009, 08:38

:RER: :D: VOVA de 6h47 à ris orangis: à l'heure au départ, +1 à l'arrivée à paris gare de lyon (7h19)
Bonjour à tous, tout pareil pour le VOVA de 7h13 à Maisons-Alfort - Alfortville (et pour le XUTI45 qui a suivi sur la :A: ). Pour le reste :T: 2 ordinaire, et trajet via bus 45 en 14 minutes (+1 au départ / 0 à l'arrivée): le rétrécissement de Vélizy est passé sans problème ! Peut-être est-ce le fait qu'on est lundi ??? Trajet total en 72 minutes.
A part ça, il y avait sur le parvis de La Défense quelques types avec des écrans LCD au-dessus de la tête. Apparemment les mêmes que ceux qui se trouvaient à Châtelet il y a quelques semaines: ce n'est donc pas une exclusivité RATP.
Bon début de semaine !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar remster » 23 mars 2009, 08:40

DECA de 7h05 : 0/0 ça doit être la première fois que ça m'arrive depuis le nouveau service...

Sinon en allant sur la gare de Cesson, j'ai vu une doublette de Z5600 passer à toute berzingue voie 2, juste avant le LUCA de 6h59. Comme il n'y a pas de Z5600 qui roule à cette heure là je me demande si le départ de mon DECA boulet n'aurait pas été quelque peu été reporté à Combs....

Ah oui et annonces aussi à Cesson pour dire 'attention voie 2 passage d'un train sans arrêt veillez vous éloigner de la bordure du quai". Sauf qu'il n'y a pas de train qui est passé, et l'annonce est audible de la route côté bourg. Les riverais ont du apprécier...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Mokshu » 23 mars 2009, 09:32

:RER: :D: SUCA Brunoy 8h02 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 8h38 +5 // x2
:RER: :B: EXIL Paris Nord (Souterraine) 8h53 +x -> RSY 9h22 +x // Problème d'alimentation à Massy. Blindé car salon pourri à PEX en plus.
Temps de parcours : 1h20
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Riva » 23 mars 2009, 10:07

Les BR du jour :

Nord
ZUCO 06h13 6 Difficultés de circulation

Melun-Combs
VUCA 06h10 SUP Incident sur un train

Vallée
VOVA 08h03 SUP Difficultés de circulation

Plateau
MIPE 08h36 6 Incident sur un train

Je remarque que le ZUCO de 6h13 éprouve souvent des difficultés de circulation et ce malgré l'heure matinale. Où se trouve donc cette difficulté sachant qu'à Paris-Nord sur la ligne B on est encore très loin des 20 trains par heure :?:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Mokshu » 23 mars 2009, 10:08

Sachant aussi que le problème sur le RER B a libéré le tunnel dans le sens Sud -> Nord : 2 RER B en 20mins, on peut appeler ça une relâche :p
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Ebisu » 23 mars 2009, 10:19

:D: ROPO Garges-Sarcelles 9h19 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h40 +1

Il y a un idiot à Stade de France qui a coupé l'escalator alors que des gens étaient dessus pour qu'il puisse descendre en sens inverse. Les gens lui demandent qu'est-ce qu'il fait et cet abruti s'en prend limite à eux genre "Tu vois pas qu'il y a le RER la ?"). Le train n'est pas parti directement, deux policiers sont rapidement arrivés dans la rame et sont allés à sa rencontre. J'espère qu'il a pris une bonne amende dans sa tête celui là :twisted:
En tout cas si j'étais une des personnes de l'escalator, je l'aurais empêché de descendre et s'il se chauffait je l'aurais fait descendre mais c'est pas sur qu'il arrive dans le :RER: (sauf si un faux rebond le fait atterrir dedans :lol: )
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar PTR » 23 mars 2009, 11:26

UUCA de 7h51 en gare de Yerres à l'heure

Une vingtaine de contrôleurs de sortie ce matin en gare de Yerres
Est ce pour cela que les trains étaient à l'heure

Jeudi 2 Avril: soirée discussion avec le directeur de la ligne D à Yerres à la Grange aux bois.
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar D-prime » 23 mars 2009, 12:14

Je remarque que le ZUCO de 6h13 éprouve souvent des difficultés de circulation et ce malgré l'heure matinale. Où se trouve donc cette difficulté sachant qu'à Paris-Nord sur la ligne B on est encore très loin des 20 trains par heure :?:
Difficultés de réveil matin?
ou un fret qui fait de la concurrence?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Mokshu » 23 mars 2009, 12:17

Je remarque que le ZUCO de 6h13 éprouve souvent des difficultés de circulation et ce malgré l'heure matinale. Où se trouve donc cette difficulté sachant qu'à Paris-Nord sur la ligne B on est encore très loin des 20 trains par heure :?:
Je pense qu'il s'agit de dépassement de plage travaux et cela occasionne peut-être des retards au niveau du fret, et ce train doit être impacté. A vérifier...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Remoh » 23 mars 2009, 13:21

Les BR du jour :

Nord
ZUCO 06h13 6 Difficultés de circulation

Melun-Combs
VUCA 06h10 SUP Incident sur un train

Vallée
VOVA 08h03 SUP Difficultés de circulation

Plateau
MIPE 08h36 6 Incident sur un train

Je remarque que le ZUCO de 6h13 éprouve souvent des difficultés de circulation et ce malgré l'heure matinale. Où se trouve donc cette difficulté sachant qu'à Paris-Nord sur la ligne B on est encore très loin des 20 trains par heure :?:
[EDIT] @ D-prime et Mokshu : non. Voici l'explication... [/EDIT]

C'est simple : une marche impossible à tenir en arrivant (UOVA) au Stade-de-France à 05h59 pour repartir dans l'autre sens à 06h09. Le problème du UOVA, c'est qu'il part 70 secondes après le FUCA de 05h28 à Villeneuve-Saint-Georges. Or, pour avoir déjà assuré le UOVA, on est systématiquement plombé par le FUCA, même s'il est parfaitement à l'heure. Malgré ce que j'ai pu entendre, ces deux trains circulent sur la même voie (2bis) entre Villeneuve et Paris, alors que :
- le FUCA est prévu de circuler voie 1bis banalisée de Villeneuve-Saint-Georges à la bif de Créteil ;
- le UOVA est prévu de circuler voie 2bis sur ce même parcours, pour éviter tout conflit de circulation.
Pourquoi avoir décaler l'horaire du UOVA de 3 minutes ? Pour pouvoir effectuer un retournement en 10 minutes au Stade-de-France (temps minimum).
CQFD.

PS : ils sont au courant. Il ne reste plus qu'à chercher le coupable :
- le plan de circulation n'a pas été communiqué au poste 4 de Villeneuve ?
- ou le poste 4 de Villeneuve qui ne fait pas circuler le FUCA voie 1bis ?
Une chose est sûre : y'a quelqu'un qui n'a pas fait ou ne fait pas son boulot correctement.
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Mokshu » 23 mars 2009, 13:33

Effectivement cela prend tout son sens :

On voit qu'aujourd'hui, le UOVA est arrivé à l'heure à Villeneuve Saint Georges, mais a pris +3 à Villeneuve Triage, puis une mise à quai à Paris Nord (Souterraine) à 5h59, soit 6h04 environ à Stade de France (Saint Denis).
Pour un départ à 6h09 c'est donc mort. Infogare n'a semble-t-il pas été mis à jour pour Stade de France (Saint Denis) et Paris Nord (Souterraine) (ce qui n'est pas rare), mais on voit bien un +9 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Forcément, au moindre retard du UOVA, ça s'enfile sur le ZUCO...
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar aquarius » 23 mars 2009, 13:34

Donc le FUCA a l'effet inverse de celui attendu ? :arrow:
Image

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar antoineol » 23 mars 2009, 13:53

Bonjour,

DECA à Montgeron de 8.30 : + 0 et + 3 à Gare de Lyon

Bonne journée

Antoineol

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar D-prime » 23 mars 2009, 17:52

Donc le FUCA a l'effet inverse de celui attendu ? :arrow:
Bravo!!!!! :oops:
ça fait très cour de récréation, tout ça :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Tholdor » 23 mars 2009, 18:30

Yo les vieux :-D
Au menu du jour, pour mon retour sur dans les trains...

Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
:train: :R: PALY 07 H 20 +5/+9
... Bravo...
Direct Paris -> Melun Gare de Lyon
:transilien: :R: GIMO 16 H 01 +0/+0

à noter:
- un UUCA nommé BIJOUR ce matin en gare de Melun (07H22) :-?
-un :RER: :B: pour Robinson bloqué voie 44 à Gare du Nord :-D , du coup priorité au ZUCO ;-) (vers 15H35)

Je vous garde le meilleur pour la fin:

-un :RER: :D: nommé TRVI puis ensuite ZICI avec pour desserves: -Villeneuve Prairie -Villeneuve St Georges -Brunoy- Boussy -Combs la Ville ; Lieusaint/Moissy et Melun (train long) :lol: , le pire, c'est qu'il a été annoncé comme tel par la benjette du coin . Fortement étonné, j'attends l'arrivée du train mystère aux cotés de personnes médusées... il s'agissait d'un beau 20500 rénové, effectivement nommé ZICI en girouette, et l'Agent de Conduite à effectivement annoncé les gares sus-dites.... :shock:
Je n'ai pas osé monter dans le train... mais une bonne petite cinquantaine de personnes s'y sont aventurées.
J'ai retrouvé le train à l'arrêt à Brunoy en passant avec mon :transilien: :R: GIMO...
à noter que ce train était en voie habituellement réservée au RER pour Malsherbes (jsais plus le nom) annoncé par la suite comme étant annulé.
Les geeks du coin peuvent nous expliquer le pourquoi du comment ? Parce que ce genre de train, ça serait presque avantageux pour moi parfois :lol:

Voichi une preuve de la bête: :lol:
Image

édit: D'ailleurs, le nom ZICI en lui même est bizarre... parce que il s'arrete à Villeuneuve Prairie... et le I final... gné?

édit 2: Zon fumé quoi :mrgreen: pour transformer un train vide en mission... plutôt spéciale :twisted:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 23 mars 2009, 19:21

:shock: En effet, c'est franchement novateur ça :!:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar lkvn » 23 mars 2009, 19:25

BIPE de 18h11: +5 / +7 de paris lyon à grigny centre. Parti après deux zuco l'un après l'autre (dixit infogare) ? à moins qu'il n'eusse s'agit du ROVO bien plombé (qui expliquerai le train vide quai C à juvisy)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar aquarius » 23 mars 2009, 20:26

ZICI ? Même dans leurs rêves les plus fous, les grands maîtres du code mission 2009 n'ont jamais dû imaginer cette desserte. Je suppose que le code mission a donc dû être tiré au sort avant le départ, en même temps que les gares desservies... Un pari stupide, peut-être ? "Pas chiche que tu envoies un train qui fait une desserte au hasard ?" Pari relevé ? C'était prévu dans le SD cette desserte-là ?
Pour ce soir: NUCO de 19h49 (Châtelet) / 19h53 (Gare de Lyon): +4 au départ des 2 gares, +3 à l'arrivée.
Et pour le reste du trajet, cela se résume en une phrase:
" :surprise: ! font :surprise: ces :surprise: avec leur chantier à la :surprise: pour leur tramway de :surprise: "
La suite plus tard. Si je complète maintenant, je crains d'être franchement vulgaire ! (encore plus qu'à la ligne précédente). :arrow:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 23 mars 2009, 20:32

le code mission a donc dû être tiré au sort avant le départ, en même temps que les gares desservies... Un pari stupide, peut-être ? "Pas chiche que tu envoies un train qui fait une desserte au hasard ?"
:lol: :lol: :lol:
Un agent du COT anti tout-omnibus ? :-) :arrow:
Image

Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Pixie » 23 mars 2009, 20:33

BIPE de 18h11: +5 / +7 de paris lyon à grigny centre. Parti après deux zuco l'un après l'autre (dixit infogare) ? à moins qu'il n'eusse s'agit du ROVO bien plombé (qui expliquerai le train vide quai C à juvisy)
Tu as raison pour la 1ère hyothèse : le 1er ZUCO est parti à 17h58 de Paris Nord (Souterraine), suivi de très près par un 2ème ZUCO.
Les 2 sont passés devant ce BIPE qui stationnait à Châtelet les Halles.
"Incident affectant la voie (retards de 5 min)" selon les annonces à Paris Nord (Souterraine).

Résultat : Châtelet les Halles/JVY +4/+5

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar remster » 23 mars 2009, 20:59

ZUCO de 19h04 à Chatelet tranquille : +1/0 à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Kool » 23 mars 2009, 21:46

Retour avec le ZOPO de 16H54 : +3/+5 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar D-prime » 23 mars 2009, 21:54

Et pour le reste du trajet, cela se résume en une phrase:
" :surprise: ! font :surprise: ces :surprise: avec leur chantier à la :surprise: pour leur tramway de :surprise: "
La suite plus tard. Si je complète maintenant, je crains d'être franchement vulgaire ! (encore plus qu'à la ligne précédente). :arrow:
Pour cela je peux te filer un coup de main: trente minutes pour aller du boulot jusqu'à la 118 et un peu plus de trente minutes pour les quarante bornes restantes. La sortie (direction Paris et Sud était réduite à une seule voie.
Bande de connards!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar aquarius » 23 mars 2009, 22:24

Reprenons après un moment de calme... "Calme, cool, zen, Lexomil" comme auraient dit certains.

Donc NUCO de 19h49 avec 4 minutes de retard, pas de quoi fouetter un usager.
Avant, :RER: :A: : le téléaffichage annonçait un ODET. On a eu le QBIK84 en MI2N. On ne peut avoir bon à tous les coups... au moins la branche était bonne :-(
Encore avant, :M: 9, sans problème, même si bien chargé, et même qu'on a gagné une station, puisque depuis aujourd'hui il n'y a plus d'arrêt à Trocadéro.
Encore avant, :bus: 279, départ 18h54, arrivée 19h08. 14 minutes pour descendre en omnibus (itinéraire slalom géant et pas descente comme le 291, donc par Sèvres et pas par la 118). A vrai dire, je n'avais jamais vu la 118 aussi vide dans un sens comme dans l'autre un soir en partant !

Tout cela aurait donc été fort bien si... si je n'avais pas franchi la grille à la sortie du travail à 18h12. Je sais bien que je suis allé prendre le bus à Europe Nord, donc à la sortie de la zone, mais le trajet ne prend que 6 minutes à pied. Que faire ensuite entre 18h18 et 18h54 ? Attendre, attendre, et encore attendre !
Comme l'a indiqué D-prime, après la soirée de jeudi (à laquelle j'avais heureusement échappé) qui a correspondu au maintien d'un chantier sur une des 2 voies de sortie de la zone de Vélizy en direction de la 118 et de l'A86 (excusez du peu) jusqu'à une heure tardive, provoquant de gigantesques bouchons dans toute la zone au-delà de 19h30, ils ont remis ça ce soir, avec cette fois 2 chantiers à 50 m d'intervalle à peu près au même endroit.

Résultats: paralysie générale de la 2x2 voies (avenue Morane-Saulnier) puis de toutes les voies donnant dessus. Tous les bus à peu près scotchés ici ou là, les voitures guère mieux (voir témoignage de D-prime).
En 37 minutes d'attente, j'aurai vu passer un seul 291, et bizarrement celui-ci était plein et ne s'est donc pas arrêté. J'aurai vu passer un 42, même situation. Et voilà pour toute la desserte directe Pont de Sèvres: 2 bus pleins en 37 minutes. C'est finalement un 279 qui ne devrait jamais passer devant cet arrêt qui a embarqué tout un paquet d'otages vers la liberté.
Après les déclarations comme quoi il n'y a pas de problème de circulation à Vélizy et comme quoi les problèmes de 118 qui ne sort pas en provenance de Paris sont dus à l'insertion sur l'avenue Morane-Saulnier et pas du tout au passage à 1 voie et demie 150 m plus loin, je ne sais pas ce qu'ils vont encore nous sortir comme c*******. Il n'est vraiment pas prêt d'être positif le bilan carbone du :T: 6 avec le handicap lourd avec lequel il part dès maintenant.

Je pense simplement que la réunion prévue d'ici peu entre la Mairie de Vélizy et les employeurs de la Zone promet d'être un peu animée.

<edit>Petite info oubliée: temps pour rentrer ce soir = 1h59 contre 1h12 ce matin. Merci qui ?</edit>
Modifié en dernier par aquarius le 24 mars 2009, 06:14, modifié 1 fois.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 23 mars 2009, 22:35

Et voilà pour toute la desserte directe Pont de Sèvres: 2 bus pleins en 37 minutes. C'est finalement un 279 qui ne devrait jamais passer devant cet arrêt qui a embarqué tout un paquet d'otages vers la liberté.
Et le 179 ? Dans les choux ? Dévié ? :|
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Galia45 » 23 mars 2009, 23:25

Bonjour, le bilan du jour au nord :
matin parfait : ROPO à Garges à 9 h50, arrivée Paris Nord (Souterraine) 10 h 05, à l'heure de bout en bout.

Ce soir... moins bien (la fatigue, sûrement...) :
Le SUCA de 19 h 49 (Paris Nord (Souterraine)) s'est présenté à 19 h 55 (+ 6) - Arrivée Pierrefitte 20 h 06.
Comme il était très en retard, :transilien: a réglé le problème pour ne pas plomber les suivants : le VOVA de 19 h 58 a été supprimé !
Ni vu ni connu... :-?

Question cornéliennne : s'il avait été à l'heure, je n'aurais pas pu avoir le SUCA. Donc, j'aurais été pénalisée par la suppression du VOVA (mais aurait-il été supprimé :?: ).
Donc, dans D-Collector, j'ai bien rentré le SUCA avec son retard, mais... dois-je saisir le VOVA supprimé ?
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 23 mars 2009, 23:30

Non :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar aquarius » 23 mars 2009, 23:30

Et voilà pour toute la desserte directe Pont de Sèvres: 2 bus pleins en 37 minutes. C'est finalement un 279 qui ne devrait jamais passer devant cet arrêt qui a embarqué tout un paquet d'otages vers la liberté.
Et le 179 ? Dans les choux ? Dévié ? :|
Je parlais des directs, parce que c'est ce que je visais au départ. En tout, il a dû en passer 2, 1 vers Pont de Sèvres que j'ai laissé passer croyant encore voir arriver un direct, puis 1 Pont de Sèvres via Vélizy 2 qu'on n'a jamais revu (il est peut-être encore en train de tourner autour du pâté de maisons...). Et il a dû y avoir un Robinson, en Citaro ! Bref, pas vraiment l'abondance non plus.
Est-ce que le fait que la sortie de Vélizy ait été quasiment bloquée explique le fait que la 118 roulait parfaitement, ceci reste une grande énigme, mais peut-on franchement rejeter cette hypothèse ?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar 77ULCO » 24 mars 2009, 01:32

Chose très importante, j'ai vu un bidule en US assurant le ZUCO de 15h17
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar Mokshu » 24 mars 2009, 10:57

:RER: :B: LILI RSY 17h13 +1 -> Châtelet les Halles 17h49 +5
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 24 mars 2009, 18:27

1 Pont de Sèvres via Vélizy 2 qu'on n'a jamais revu (il est peut-être encore en train de tourner autour du pâté de maisons...)
J'ai jamais trop compris, à propos des girouettes à LED/à pastilles, si :
- Elles doivent changer automatiquement de destination et qu'elles ont des ratés
- Rien n'est automatique
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar aquarius » 24 mars 2009, 19:47

Je pense que le conducteur doit avoir à taper un nouveau code sur son clavier pour changer la mission en cours de route. Logiquement, le changement devrait être fait à V2. Et il vaut mieux qu'il soit fait !
Le fait qu'il y ait quand même quelques oublis en général, pas plus sur le 179 que sur une autre ligne d'ailleurs, semblerait indiquer que ce n'est pas du tout automatique (enfin pour certains, ce serait plutôt l'indice d'un dispositif 100% automatique ;-) ).
Ensuite, il y a les girouettes qui foirent, l'autre jour il y avait à Pont de Sèvres un 389 direction approximativement Forêt la Meudon: les 3 tiers de l'indication étaient inversés !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 24 mars 2009, 20:38

Le fait qu'il y ait quand même quelques oublis en général, pas plus sur le 179 que sur une autre ligne d'ailleurs, semblerait indiquer que ce n'est pas du tout automatique
Ce qui me faisait dire ça est le fait qu'il n'est pas rare de voir un bus dont la girouette change au moment où il est en train d'arriver au terminus.
Réflexion faite, je pense qu'effectivement Cétautomatix à condition que SIEL fonctionne, ce qui n'est pas le cas dans pas loin d'une moitié des bus (symptôme de SIEL non activé : pas d'afficheur et pas d'annonces, ou s'il y a un afficheur présence de "Bienvenue sur la ligne N, nous vous souhaitons un agréable trajet").
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 24 mars 2009, 21:29

Sur les bus compatibles, SIEL change de façon automatique la girouette du bus indiquant la direction.
:-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar aquarius » 24 mars 2009, 21:41

Voilà qui doit faciliter la vie des conducteurs des 179 en particulier, avec leur changement de girouette en cours de parcours (1 aller et retour standard = 4 affichages différents...)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar FrancoisL » 24 mars 2009, 21:54

On peut penser que le 179 avait subi une modif de mission mais que le MR avait négligé de changer. Après, je sais pas si les régulateurs peuvent changer à distance :geek:
Image

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Lundi 23 Mars 2009

Messagepar loulou207 » 25 mars 2009, 20:17

Bonsoir à tous,


Pour le matin,

Départ : 6h23
Ai vu le string du :RER: :A: ZEBU de 6h29
:RER: :A: ZEBU 6h41 : +1 à Boissy-Saint-Léger / +6 à Gare de Lyon
Au vu le string du :RER: :D: LUCA de 7h11
:RER: :D: VOVA 7h19 : +2 à Gare de Lyon / +2 à Garges-Sarcelles
Arrivée : 7h54

Durée du trajet : 1h35


Pour le soir,

Départ : 18h30
:RER: :D: ZUCO 18h45 : +2 à Garges-Sarcelles / +1 à Villeneuve Saint-Georges
Arrivée : 19h46

Durée du trajet :1h16
D8 = :D: cadence
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 111 invités