Pô d'accord :- la fausse bonne idée de l'intercirculation
Ce que tu dis est vrai lorsque les rames ne seront pas trop chargées (genre "La Vallée")Pô d'accord :- la fausse bonne idée de l'intercirculation
- C'est toujours mieux que sans et ce n'est pas réducteur de fiabilité, donc bon à prendre
pour l'aspect "sécurisant", je suis d'accord avec toi.- Plus sécurisant (combiné avec le un niveau ça donne un truc nettement mieux qu'une 20500 en extrême soirée)
Et dans ce domaine il y a du boulot sur la ligne D car il n'y pas que l'accès aux trains qui pose problème (et encore que la solution d'une petite partie haute sur les quais est envisagée) mais surtout les accès aux quaisEn effet la plupart des quais sont bas sur le RER D et la loi sur l'accessibilité impose de
rendre accessible les gares de plus de 2500 entrants/jour.
Faut croire que les Grosses-Têtes-Pensantes y ont penser Non ?Il faudra aussi et surtout démontrer comment faire rentrer le contenu d'une rame à 2 niveaux bien remplie dans une rame à un niveau.....
Sur la branche de Combs, le matin, les Z20500 sont deja remplis à 99% à Yerres quand le train précédent est supprimé. Je n'ose pas imaginer pour une NAT.
J'osais pas le direBah la deviendrait la actuelle quoi
En tant que modérateur suprême, tu devrais savoir qu'ils ont aussi des qui sévissent et prennent 1 ou 2 jours avant de publier les questions aux grands manitous!La question est posée : clic
@Marc_P : tu sais bien que dès qu'il s'agit de raconter ... et de comparer .... il y a de sacrés championsPour alimenter le débat, ce tableau de la SNCF laisse à penser que la NAT pourrait être aussi capacitaire que le 2 niveaux :
Ca, il va falloir que j'utilise plus souvent notreOui il y a de la place dans les NAT mais debout ... Or sur la les trajets sont quand même longs, surtout sur le sud où l'on dessert peu la petite couronne et où les trains sont souvent pleins jusqu'aux premières villes de l'Essonne.
Partant d'une composition standard à 8 caisses (112,50 m), en ajoutant 2 caisses de 8 m, on arrive à 128,50 m. Ce qui correspond à peu de choses près à une rame de 20500 de 5 voitures.Il faut noter que les quais à Châtelet, à Paris-Nord et certainement sur la branche Nord, ne peuvent accueillir des trains de plus de 260m en raisons des longueurs des quais. Or, on voit qu'une doublette de NAT laissera un vide et vu le reliquat qui reste (35m environ) il sera difficile de rajouter 2 caisses sur une UM, et rajouter 1 caisse sur une UM reviendrait à faire des éléments avec un nombre de caisses différent et là, bonjour la gestion du matériel...
et (tiens j'avais pas fait gaffe à ça, la R&D, c'est pas vraiment ce qui caractérise l'activité intellectuelle de la SNCF sur nos lignes, quoique ) ont du matériel en commun (Homer pourrait nous en dire plus) ne serait-ce que des couscousièresPour répondre à Ulco, je ne suis pas sûr que la NAT fasse particulièrement plaisir aux gens de la , mais notre ami Tholdor pourrait nous en dire davantage.
je m'étais posé la même question, à creuser =>Et si plutôt que de réhausser les quais on abaissait les voies ?
Arrête ils seraient capable de mettre ça au point
Il faut des quais adaptables qui se rehaussent ou s'abaissent.
Il faut juste des coussins sur les quais.et dire qu'avec la catapulte, la hauteur des quais... ^^
Des quais avec réglage hydraulique de la hauteur voir mieux des quais à sustentation magnétiqueIl faut juste des coussins sur les quais.et dire qu'avec la catapulte, la hauteur des quais... ^^
Donc en GR, on doit proscrire le blanc pour la tenue sous peine d'avoir à faire à des illusions de surcharge pondérale?z'ètes nuls !
vous savez bien que selon les habitudes de la maison, un coup de peinture suffit à tout changer... on dit bien que le blanc ça agrandit, non? Bah va pour du blanc !
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Des quais en trompe l'oeil, et puis c'est vrai qu'avec du blanc les usagers ne verront pas la différence entre un quai enneigé et un autre qui ne l'est pasz'ètes nuls !
vous savez bien que selon les habitudes de la maison, un coup de peinture suffit à tout changer... on dit bien que le blanc ça agrandit, non? Bah va pour du blanc !
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Tu viens d'inventer un nouveau moyen de transport, on soude les couscoussières et les Z20500 sur les rails et ce sont les gares qui se déplacent et Harry Potter directeur de la SeNeCeFeEt pourquoi on ne ferait pas rouler les quais tant qu'on y est?
Cela devient n'importe quoi...
même au nord ?- pour la branche Vallée
T'as une réponse d'Alain au sujet des NATDominique a répondu à ma question. Il ne manque donc plus que la réponse d'Alain à l'autre question
On y viendra sûrement un jour où l'autre...(sauf pour la ?)
C'est ce que j'ai compris aussi. AK m'avait fait comprendre aussi qu'il ne voyait pas bien les NAT sur la D et qu'il avait de forts doutes sur le "questionnement" de Pepy à ce sujet. Donc, je pense que c'est juste un grattage de tête de la part de Pepy et de HuchonIntéressant. En gros, le but est de mettre les Transilien non RER en NAT, et les RER en PHD
Y'en a un qui soutient une thèse?J'essaierai de poser une question sur le PHD ce Jeudi
Parce que le RER D, la ligne R et le TER Bourgogne partagent les mêmes quais (voie 2bis, par exemple).
Oui mais la 2 et la 2bis ont le même quai: je n'imagine pas qu'une partie du quai soit réhaussée et pas l'autreYlVParce que le RER D, la ligne R et le TER Bourgogne partagent les mêmes quais (voie 2bis, par exemple).
Sache, jeune loup que les Bourguignons et les s'arrêtent tous voie 2 vers Paris, et Voie 1 vers Laroche/Montereau/Montargis
La 2bis est très exceptionnellement utilisée par des 20500 de substitution en cas de suppression de en heure de pointe.
On ne dit pas de mal du vénérable matériel préféré de Martine et des YlJ.
Les petits gris... on laisse tomber, avant que je m'énerve...
Il y en a déjà en circulation sur le réseau Paris-Est.D'après un métro-polien, il se pourrait qu'une NAT en US démarre des tests la nuit sur Nord - Montsoult puis Nord - Luzarches à partir de cette nuit !
Une rame serait arrivé en douce ? Normalement ça ne passe pas inaperçu
Ca ressemble à une NAT, ça a les mêmes couleurs qu'une NAT, mais c'est un AGC BiBi, non ? J'ai déjà fait croire à ce genre de choses, il doit encore y avoir la photo quelque part, mais c'était à l'hiver dernier. Officiellement, démarrage des circulations décembre 2009 sur laIl y en a déjà en circulation sur le réseau Paris-Est.D'après un métro-polien, il se pourrait qu'une NAT en US démarre des tests la nuit sur Nord - Montsoult puis Nord - Luzarches à partir de cette nuit !
Une rame serait arrivé en douce ? Normalement ça ne passe pas inaperçu
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