http://www.sudraillyon.org/AU%20FIL%20D ... r.EAS1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je conçois le fait qu'on défende l'agent, mais de là à réclamer le retour de la présence d'ASCT sur tous nos RER, faut p'tet pas pousser.
Je demanderai plutôt à ce que l'outil soit bien plus fiable qu'il ne l'est actuellement. Envoi des images sur 2 fréquences, vérification de toutes les antennes dans toutes les gares, vérification du système à bord des trains.
Pour moi la responsabilité de l'Agent de Conduite est engagée :
- si le système fonctionnait et qu'il ne regardait pas les écrans
- si le système ne fonctionnait pas, et qu'il a décidé quand même de partir, sans même avoir informé la régulation sur la conduite à adopter
C'est peut-être un raccourci, mais ça me semble assez logique en termes de responsabilités.
Quelle est la procédure à suivre en cas de défaillance du système, car j'imagine qu'il y a une procédure existante si ce cas arrive ?
Je pense que le problème se situe à un autre niveau : celui de la communication. Remoh, tu me corrigeras car je me base sur des informations glanées à droite et à gauche et sur mon ressenti, et c'est peu être complètement déphasé de la réalité.
Mais un Agent de Conduite dans son train, n'est en contact qu'avec la régulation c'est bien ça ?
La régulation est en contact avec les PIVIF.
Les PIVIF sont en contacts avec les agents en gare.
Il manque des liens Agent de Conduite / PIVIF / agents en gare à mon goût.
Imaginons un problème de fermeture de porte sur un train, ou d'EAS en panne par exemple. L'agent devrait pouvoir contacter directement en radio un agent en gare pour demander une aide : vérification de porte, informations si personne n'est coincé, etc. La réactivité et la sécurité n'en serait qu'améliorée.
A l'heure actuelle, l'Agent de Conduite a besoin d'infos qu'il n'obtient que par la régulation (quand celle-ci veut bien répondre