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Inventaire du parc Z5300 & Z2N

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A__
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar A__ » 01 mars 2009, 14:17

@ FrançoisL et 77Ulco : y'a un des prénoms cités qui est le bon
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FrancoisL
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar FrancoisL » 01 mars 2009, 14:25

Bah m**** alors j'avais jamais noté :shock: :lol: :lol:
Ha Ha Ha Ha Ha .... FrancoisL qui n'a pris (suffisamment) de couscoussière dans sa vie...
En fait il me semblait qu'à chaque fois que je voyais un string inoxydable, j'entendais ce délicieux ronflement... Je serai plus attentif :oops: (retour en pointe prévu vendredi prochain)
@ FrançoisL et 77Ulco : y'a un des prénoms cités qui est le bon
Je parie que tu hais les couples :wink:
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A__
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar A__ » 01 mars 2009, 14:39

@ FrançoisL et 77Ulco : y'a un des prénoms cités qui est le bon
Je parie que tu hais les couples :wink:
:lol:

Entre autres choses oui
Bravo !
J'ai été découverte en meme pas trois mois, je suis vraiment pas douée
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martinerord

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar martinerord » 01 mars 2009, 16:38

:oops: Osons le dire, Martine c'est un tout petit peu dépassée, non? :oops:
:arrow: :arrow: :arrow: Au secours! quelqu'un a t-il une cabane en bois à Mennecy?
ULCO,
Moi dépassée :evil:
Tu as intérêt à filer dans ta cabane au fond des bois et aller tenir compagnie aux sangliers.
Si je te mets la main dessus, c'est toi qui risque d'être dépassé... et tout avec la douceur qui me caractérise :oops:

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 01 mars 2009, 17:20

Bah m**** alors j'avais jamais noté :shock: :lol: :lol:
Ha Ha Ha Ha Ha .... FrancoisL qui n'a pris (suffisamment) de couscoussière dans sa vie... Pour ta pénitence, tu feras des navettes Juvisy-Corbeil AR 5 fois par jours pendant 6 mois :mrgreen:
Comment ça? Pourtant le geek aurait du analyser que l'on ne parlait que d'une motrice. On n'a jamais parler de l'élément 301/302 ou 361/362. :geek:
@ FrançoisL et 77Ulco : y'a un des prénoms cités qui est le bon
Je parie que tu hais les couples :wink:
:lol:

Entre autres choses oui
Bravo !
J'ai été découverte en meme pas trois mois, je suis vraiment pas douée
J'aurais bien parié sur Andréa, vu que je trouve ça très jolie mais je suppose que FrancoisL a visé plus juste que moi. :-)
(Méthode Columbo)
:oops: Osons le dire, Martine c'est un tout petit peu dépassée, non? :oops:
:arrow: :arrow: :arrow: Au secours! quelqu'un a t-il une cabane en bois à Mennecy?
ULCO,
Moi dépassée :evil:
Tu as intérêt à filer dans ta cabane au fond des bois et aller tenir compagnie aux sangliers.
Si je te mets la main dessus, c'est toi qui risque d'être dépassé... et tout avec la douceur qui me caractérise :oops:
Oh tu sais, Étant un peu vintage, ce n'est pas forcement un mauvais compliment connaissant mes goûts. (attention je n'ai pas de goût de vieux quand même :mrgreen: )...
:lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Remoh » 01 mars 2009, 17:39

FrancoisL : J'ai bien rigolé. :lol: :lol: ;-)
Question : Qui a déjà vu des Z5300 retournées ?

Et, est-ce possible ?
je vous rappelle qu'une Z5300 est orientée avec la motrice au Nord et la voiture des ex-première-classe au Sud
Je n'en ai jamais vu.
Et oui, c'est possible, mais à éviter : si tu mets deux motrices l'une en face de l'autre, tu auras une pression importante à deux endroits très proches. Regardez la caténaire lorsqu'une Z5300 passe à vitesse élevée (120 km/h) : vous verrez une vague. A deux points trop proches, le second pantographe peut buter dans la caténaire et l'arracher. J'ai bien mis "peut", hein ! :geek: ;-)
-_-

Cedric

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Cedric » 01 mars 2009, 17:52

Une Z5300 met donc les caténaires à plus rude épreuve qu'une z20500 ?

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Ebisu » 01 mars 2009, 17:55

J'aurais bien parié sur Andréa, vu que je trouve ça très jolie mais je suppose que FrancoisL a visé plus juste que moi. :-)
T'es pas doué serieux :lol: (j'ai repéré un indice très important, on en a même parlé à la pause mousse). Je pense avoir trouver mais je garde le suspens de la découverte :mrgreen:
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar guest » 01 mars 2009, 17:57

Et oui, c'est possible, mais à éviter : si tu mets deux motrices l'une en face de l'autre, tu auras une pression importante à deux endroits très proches. Regardez la caténaire lorsqu'une Z5300 passe à vitesse élevée (120 km/h) : vous verrez une vague. A deux points trop proches, le second pantographe peut buter dans la caténaire et l'arracher. J'ai bien mis "peut", hein ! :geek: ;-)
Même en rêve, j'en vois pas à cette vitesse :mrgreen:

Et merci des explications.

Et si je me souviens, les 5300 de la ligne C (du temps où le la prenais et avant qu'elles se fassent expulser) avaient la motrice orientée Sud (vers Etampes/Dourdan en venant de Paris) Est (vers Paris en Venant de St-Quentin/Versailles RG)

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Remoh » 01 mars 2009, 18:27

Et oui, c'est possible, mais à éviter : si tu mets deux motrices l'une en face de l'autre, tu auras une pression importante à deux endroits très proches. Regardez la caténaire lorsqu'une Z5300 passe à vitesse élevée (120 km/h) : vous verrez une vague. A deux points trop proches, le second pantographe peut buter dans la caténaire et l'arracher. J'ai bien mis "peut", hein ! :geek: ;-)
Même en rêve, j'en vois pas à cette vitesse :mrgreen:
Alors ça, c'est de la mauvaise foi, qualité Prenium. :evil:
:lol: :lol: ;-)
Une Z5300 met donc les caténaires à plus rude épreuve qu'une z20500 ?
On va dire, plus de pression. Un peu d'explication... Les caténaires sont différentes sous 1,5 kV et sous 25kV.
Sous 1500V, les fils de contacts des caténaires sont doublés (les intensités plus grandes). Les pantographes des engins moteurs monocourant ont plus de surface de contact également, avec une pression de 9 bars.
sous 25 000V, il n'y a qu'un seul fil de contact, plus fin que sous 1500V (les intensités sont plus faibles également). Les pantographes des engins moteurs monocourant ont moins de surface de contact et leur pression s'exerce à 6/7 bars environ (pour éviter d'endommager ces caténaires plus fines).

Maintenant, les Z20500 sont des engins bi-courant, équipés d'un seul pantographe. Le pantographe de la Z20500 a une pression de 7 bars environ (souvenir du plus profond de ma formation Z2N), pour que ces rames puissent circuler sous les deux tensions sans risque d'arracher la caténaire.

Super- :geek: , pour vous servir... :-)
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 01 mars 2009, 18:36

Des nouvelles des 62? et 63? ?

Clic Puis va falloir nous trouver quelle est donc cette fameuse rame.

:oops: Et puis j'ai juste dis que je trouvais sympa comme nom Andréa. :oops:
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 18:37, modifié 2 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 01 mars 2009, 18:36

@Remoh: Respect !
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Remoh » 01 mars 2009, 18:41

Je cherche 62 et 63, mais je ne trouve pas... Ça doit être une erreur du document. Faites comme si elles n'existaient pas sur la :D:, je me renseigne de mon côté... ;-)
-_-

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Riva » 02 mars 2009, 08:43

Je cherche 62 et 63, mais je ne trouve pas... Ça doit être une erreur du document. Faites comme si elles n'existaient pas sur la :D:, je me renseigne de mon côté... ;-)
Ton document date de quand ? du 14/12/2008 ?
Parce que le 16/01/2009, j'avais vu la 62 à quai à Pontoise.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Messagepar philippe » 02 mars 2009, 11:14

J'ai vu deux rames de Z20500 à St Pierre des Corps jeudi (vu le logo transilien). L'une était rénovée, l'autre non.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Remoh » 02 mars 2009, 11:22

Je cherche 62 et 63, mais je ne trouve pas... Ça doit être une erreur du document. Faites comme si elles n'existaient pas sur la :D:, je me renseigne de mon côté... ;-)
Ton document date de quand ? du 14/12/2008 ?
Parce que le 16/01/2009, j'avais vu la 62 à quai à Pontoise.
Il date du 26 Novembre 2008.
-_-

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 02 mars 2009, 12:54

Petite mise à jour, on attend toujours le sens des 20500 (et la numérotation des 5300)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Remoh » 02 mars 2009, 13:45

Petite mise à jour, on attend toujours le sens des 20500 (et la numérotation des 5300)
Pour les Z5300, je ne pourrais participer qu'à partir de fin mars.
Sinon, j'ai vu cela sur la 345 :
ZRABX 15345.
Z : Automoteur électrique
R : Remorque
A : 1ère Classe
B : 2ème Classe
x : Cabine de réversibilité

A confirmer avec les autres rames. Tout cela est écrit sur les plaques vertes apposées de chaque côté des motrices/remorques des Z5300.

PS : Vérifier si le A a bien disparu des rames rénovées.
-_-

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 02 mars 2009, 20:23

Rame 73D, motrice impaire 20645 côté sud, livrée IdF tricolore traditionnelle.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mokshu » 03 mars 2009, 10:01

112D, Transilien, motrice impair au nord
90D, Transilien, motrice pair au nord
:D:ésa :B:usé
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar lkvn » 03 mars 2009, 10:04

10D, livrée tricolore, motrice impaire au nord.

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 04 mars 2009, 09:18

Celles de ce matin (j'indique le numéro de la motrice en tête puisque c'est lui que j'ai relevé)
20693, motrice impaire au sud, livrée berlingots: rame 97
20751, motrice impaire au nord, livrée tricolore: rame 126
20537, motrice impaire au nord, livrée tricolore: rame 19
Celles d'hier:
51P: 2 des éléments intermédiaires sont 35949 et 25812, je n'ai pas le 3e
129: motrice paire au nord, 3e remorque 203543
19 déjà: 3e remorque 203517
112D: livrée berlingots (date 11/08), motrice impaire au nord 20723, pas de dispositif de comptage
85D: livrée berlingots , motrice impaire au sud 20669 avec dispo de comptage
That's all Folks !
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 04 mars 2009, 20:02

29D Pair Nord
86D Impair Nord
120D Pair Sud
125D Impair Nord
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar guest » 04 mars 2009, 21:17

29D Pair Nord
86D Impair Nord
120D Pair Sud
125D Impair Nord
Ca fait un peu ambiance casino : "la 18D, rouge, paire et manque"

C'est vrai que par moment, je me dis que la ligne D c'est un peu la roulette :mrgreen:

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar remster » 04 mars 2009, 21:45

C'est souvent les mêmes qui perdent d'ailleurs :twisted:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 05 mars 2009, 22:38

Celles d'hier soir avec les numéros de motrices notées:
20878 (rame 189...): motrice côté sud, livrée tricolore IdF
20885 (rame 193...): motrice côté nord, livrée tricolore IdF
20678 (rame 89...): motrice côté nord, livrée berlingots, pas de dispositif de comptage
20653 (rame 77...): motrice côté sud, livrée tricolore IdF
20794 (rame 147...): motrice côté sud, livrée tricolore IdF
Celle de ce matin:
rame 133D, motrice impaire au nord, 3e remorque = 203505, livrée tricolore IdF
Celles de ce soir:
20770 (rame 135...): motrice côté sud, livrée tricolore IdF
20743 (rame 122...): motrice coté nord, livrée berlingots, avec dispositif de comptage
20669 (rame 85...): motrice côté sud, livrée berlingots
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 05 mars 2009, 23:01

Petite mise à jour, et à la vue des résultats, il semble que Ze Président soit condamné à bouger souvent sur le quai! :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 06 mars 2009, 21:43

122D Impair Nord
213A Pair Nord :mrgreen: Ronron très spécial
145D Pair Sud
104D Impair Sur
92D Pair Nord
68D Pair Nord
193 Pair Sud

190D Pair Sud
138D Pair Sud


139A 5 caisses à coup sûr!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 06 mars 2009, 21:56

Ce soir:
20633 (donc rame 67), motrice orientée sud, livrée IdF tricolore.
C'est tout (pas de MIPE/BIPE à quai à Châtelet...)
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Remoh » 07 mars 2009, 17:42

Encore, je me disais que le topic avait rétréci depuis ma dernière visite. Je n'ai donc pas posté au bon endroit ce matin... :oops:
Des nouvelles des 62? et 63? ?

Clic Puis va falloir nous trouver quelle est donc cette fameuse rame.

:oops: Et puis j'ai juste dis que je trouvais sympa comme nom Andréa. :oops:
Donc, les 62A et 63A ne sont pas sur la :D:. Ce sont les 43P et 51P. :-)
A noter que nous avons actuellement 7 Z5600 4 caisses (du :RER: :C: ). C'est un record, me semble-t-il...
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 07 mars 2009, 17:45

Donc on peut enlever le terme "Rame prêtée"? Ou à la limite on met "Affectation définitive en attente de confirmation officielle" ou un truc du genre...
:-)
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Messagepar Mokshu » 07 mars 2009, 18:35

20646 Nord
20651 Sud
:D:ésa :B:usé
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Remoh » 07 mars 2009, 19:04

Donc on peut enlever le terme "Rame prêtée"? Ou à la limite on met "Affectation définitive en attente de confirmation officielle" ou un truc du genre...
:-)
Oui, c'est pas mal. ;-)
-_-

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 07 mars 2009, 21:27

339: 4 Caisses / Non Rénovée / :RER: :D: :train: :R: / < ZB 5339> <ZRB 25378> <ZRB 25377> <ZRABx 15339>
La remorque d'extrémité de la 339 est à coup sûr une ex-RIB60, j'hésitais avec la 369 (qui est à Montparnasse en plus).

Pour information, il semble que la 339 fut la rame heurtée lors de la tragique collision à Paris Lyon Banlieue en 1988 et dont la remorque d'extrémité fut entièrement broyée. C'est la 301 qui aurait été la rame heurteuse expliquant certainement sa radiation précoce.

J'aurais pensé que la 392 fut aussi impliquée, vu sa radiation précoce en Juillet 1991(avant la 301 qui fut radiée en décembre 1993) ... Mais vu qu'elle devait circuler sur la :C:...

Il faut donc bien voir si la remorque ex-RIB a repris la numérotation exacte de l'ancienne remorque. (ce qui peut être probable vu que sur les 6100, certaines caisses venant d'un autre élément ont repris la même numérotation.)

Sinon pour la plupart des 5300, je suppose en fait que les remorques intermédiaires suivent la logique.
ZRB 25yyy-1 et ZRB25yyy avec yyy=300+ Zx2 avec Z=Numéro de Rame - 300
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 07 mars 2009, 22:08

La 301, ça paraît plausible. La 392, probablement pas, je n'ai jamais vu de couscoussière au-delà de 365 environ sur la :D: . Au-delà, c'était celles de la ligne :C: .
J'avais par contre gardé souvenir de la 342 qui a pu continuer sa carrière avec une moitié d'origine et une autre moitié peut-être celle de la 301. Mais c'est à vérifier, plutôt 2 fois qu'une. [edit] d'autant que Wikipedia parle de la Z5301 contre la ZRx 15339 [/edit]
La 392 aurait été impliquée dans une collision à Issy-Plaine (peut-être en décembre 87)
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 07 mars 2009, 22:37

D'ailleurs petite erreur de ma part, la seconde sous-série débute à partir des Z5362.

Ce n'est que pure spéculation, mais on peut penser que la 361 a récupéré la remorque d'extrémité de la 392. Mais encore faut-il savoir ce qui s'est passé avec la 361...

Dernier questionnement, il faut voir les couscoussières qui sont radiées mais qui n'ont pas encore rendues visite à Mr le ferrailleur. Je suppose que les 321 et 357 sont en "attente de décision"... Puis voir les banques de pièces...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Riva » 09 mars 2009, 09:17

Dans le désordre :
97D pair Nord, livrée Transilien
112D impair Nord, livrée Transilien
75D pair Nord, livrée Transilien
82D pair Nord, livrée IDF
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 09 mars 2009, 09:38

Trajet de ce matin dans la rame 70D: 20640 en tête, donc côté nord, livrée tricolore avec indication de passage à l'atelier en 03/06, ce qui signifierait qu'il y a eu rénovation à cette date.
Sinon vu en parallèle sur la voie 2, la 335, couscoussière avec bande bleue "Transilien" (et pas orange "SNCF") des 2 côtés. Cela veut-il obligatoirement dire qu'elle a été rénovée ces dernières années, intérieur compris ?
Il faudra que je reporte quelques relevés faits samedi après-midi...
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 09 mars 2009, 21:05

Si j'arrive à me relire correctement, les relevés de samedi après-midi (je n'aurais pas dû noter cela au crayon...):
20636 (68D) orientée au nord, livrée berlingots
20715 (108D), 20744 (122D) orientées au sud, livrée berlingots
20660 (80D) et 20535 (18D), ainsi que 20775 (138D) et 20879 (190D) orientées au nord, livrée tricolore

Ce soir: 20643 (72D) orientée au sud, livrée tricolore
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 10 mars 2009, 09:31

20642 (71D) orientée au nord, rame rénovée en 04/06 mais livrée tricolore IdF quand même
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 10 mars 2009, 10:01

Je vais réactualisé ce soir.

Je vais peut-être faire aussi un listing des rames confirmées par des yeux SaDuriens.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar 77ULCO » 10 mars 2009, 22:24

137D INV Livrée IdF
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar zuel91 » 12 mars 2009, 00:02

La 341 non rénovée a assuré mon ZOPO-de-18h21 aujourd'hui. J'ai pas pensé à noter les caisses par contre :oops:
.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 12 mars 2009, 20:21

Matin:
20740 (120D), motrice au nord, livrée berlingots, compteuse
Soir:
20633 (67D), motrice au sud, livrée tricolore, la date de révision serait 01/06
20761 (131D), motrice au nord, livrée tricolore, sortie d'usine 28-11-94 (ULR), donc jamais de rénovation
20722 (111D), motrice au sud, livrée berlingots, non compteuse, révision 10/07
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Riva » 13 mars 2009, 09:08

20633 (67D), motrice au sud, livrée tricolore, la date de révision serait 01/06
Je crois que c'est la première rame rénovée IDF
Clic
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 14 mars 2009, 02:56

Pour les 20500

Quelques petites remarques:
-Il faudrait noter les rames qui ont gardé la livrée tricolore (IdF) mais qui ont bénéficié d'une rénovation "légère".
A priori, qu'on me corrige si c'est inexact, seules les rames de la 2ème sous-série de 64 à 125 (ou 3ème selon riva, moi je considère les bidules comme des hors séries :mrgreen: ) ont bénéficié d'une telle rénovation (quand elle n'ont pas pris la nouvelle livrée) sur la :D:. Par contre je suis sûr que sur la :C:, il y a des rames qui ont bénéficié d'une rénovation "légère". Avis à ceux qui prennent la :C: (Je ne vise personne bien-sûr :mrgreen: ).


-Pour les Ultra- :geek: :geek: :geek: , est-ce qu'il est possible que la remorque ZRAB puisse être inversée par rapport à sa position d'origine? Je rappelle (pas fouetter (sauf si c'est Martine ou une jolie SaDurienne) si moi pas bon! :oops: ) que les ex-1rst classes (quand il y en a encore) sont du coté de la motrice Paire, ainsi que les toilettes de cette caisse centrale. Pour finir notez si la bande jaune est encore présente... Puis il va falloir confirmer les rames avec Système de comptage (qui n'ont pas été piégées par aquarius)...

-Pour les Ch'tis, notez les Bidules de la :H: et le nombre de caisses. Allez osons prêcher, quitte à provoquer l'hérésie: Notez les numéros des caisses! Les Ayatollahs pourront chercher la numérotation d'origine des 2 ou 3 caisses centrales! :mrgreen:
Allez les biloutes! :mrgreen: :arrow: (Je ne vise personne bien sûr)

-A ceux qui passent par St Lazare ou sont copains avec Meheut ( :mrgreen: ), des bidules vous attendent affectueusement.
Même boulot que chez les ch'tis avec comme cadeau le droit d'entendre des ronrons de Z6400. Je ne vise personne encore une fois, mais si le comité YLJ se réunit prochainement, je conseille Paris St Lazare, surtout qu'après on peut faire le shopping au Printemps ou aux Galeries! :-D

Pour les 5300

-Ceux qui passent souvent par Melun, sans viser personne . les gentilles couscoussières attendent d'être saisies. En fait il faut confirmer la règle des remorques intermédiaires (25000+2x(N° Rame - 300)+300 -1) pour celle côtoyant la motrice, sans le -1 pour l'autre). Puis apparemment la motrice se dénomme à priori bien "ZBD".
Ensuite il faut voir si la rame a été rénovée ou pas.

-Montparnasse c'est aussi une jolie gare...
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Riva » 14 mars 2009, 07:54

Pour les 20500

Quelques petites remarques:
-Il faudrait noter les rames qui ont gardé la livrée tricolore (IdF) mais qui ont bénéficié d'une rénovation "légère".
A priori, qu'on me corrige si c'est inexact, seules les rames de la 2ème sous-série de 64 à 125 (ou 3ème selon riva, moi je considère les bidules comme des hors séries :mrgreen: ) ont bénéficié d'une telle rénovation (quand elle n'ont pas pris la nouvelle livrée) sur la :D:.
Les rames rénovées Transilien sont subventionnées par la SNCF et le STIF contrairement aux rames rénovées tricolores subventionnées uniquement par la SNCF.

-Pour les Ultra- :geek: :geek: :geek: , est-ce qu'il est possible que la remorque ZRAB puisse être inversée par rapport à sa position d'origine? Je rappelle (pas fouetter (sauf si c'est Martine ou une jolie SaDurienne) si moi pas bon! :oops: ) que les ex-1rst classes (quand il y en a encore) sont du coté de la motrice Paire, ainsi que les toilettes de cette caisse centrale. Pour finir notez si la bande jaune est encore présente... Puis il va falloir confirmer les rames avec Système de comptage (qui n'ont pas été piégées par aquarius)...
Je suis presque sûr à 100% qu'il n'y a pas de remorque ZRAB inversée
Pour la bande jaune, je crois que les rares rames qui les avaient gardée sont toutes passées en rénovation.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 14 mars 2009, 09:39

Les infos d'hier:
20877 [189D] orientée nord
20643 [72D] orientée sud
20675 [88D] berlingots (rév. 12/06), sans comptage, orientée sud
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar guest » 14 mars 2009, 11:07

Je suis presque sûr à 100% qu'il n'y a pas de remorque ZRAB inversée
je suis aussi sûr à 100% (ca fait pres de 20 ans que je monte dans des Z20500) et à 99,99% des cas (moins maintenant à cause de la rénovation) je ponte dans des ZRAB coté accoudoirs et les les ex 1ere classes ont toujours été orientées coté nord
L'inversion a commencé il y a 3 ans environ

Par contre les ex 1ere classe des bidules que j'ai empruntés ont toujours été inversées
je crois (mais corrigez moi) que l'arrivée des bidules sur la ligne date de plus de 2 ans (courant 2006). En tout cas je ne me souviens pas d'en avoir vu avant

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar tgv91 » 14 mars 2009, 11:29

je crois (mais corrigez moi) que l'arrivée des bidules sur la ligne date de plus de 2 ans (courant 2006). En tout cas je ne me souviens pas d'en avoir vu avant
C'est bien ça clic-clic
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar zuel91 » 14 mars 2009, 20:15

83D: pair nord
.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 14 mars 2009, 23:00

29D Pair Nord
Apparemment, la 29 n'est pas sur la :D: ...
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 15 mars 2009, 00:01

Inventaire Z20500 - version de travail: >> cliquez ici <<

Attention, pour ceux qui auraient les droits d'édition des articles, édition strictement interdite (sous peine de détruire toute la mise en page) ! Pour vos compléments d'information, postez dans ce sujet.
Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, la mise en page et le style sont ceux de Metro-Pole, donc pas très bien gérés par Joomla! notre gestionnaire de contenus (Metro-Pole utilise Spip).

Mise à jour avec toutes les données du fil ci-dessus, à l'exception de la 29D d'Ulco signalée ci-dessus et d'une 20900 qui ne figure pas dans ce tableau.
Données stockées: numéro de rame, composition (hybrides -> bidules) avec numéros des éléments, les couleurs désignant les séries commandées, puis les dates (mise en service JJ/MM/AA, révision caisse MM/AA et radiation ;-) ), atelier de gérance (celui qui figure en bas des caisses), livrée, nom de baptême, équipements (extrême soirée, freinage renforcé (pour le fun), KVBP, ventilation réfrigérée (tout autant pour le fun) et rame compteuse, lignes de circulation habituelles, "voir" est censé pouvoir donner un accès à une photo de la rame..., puis remarques. J'ai mis ici l'orientation de nos rames, toujours en indiquant l'élément côté nord (numéro pair ou impair)...

Merci de signaler toute erreur de transcription toujours possible (le codage du HTML direct n'est pas le plus facile à faire sans se tromper).
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 15 mars 2009, 00:18

Inventaire Z5300 - version de travail: >> cliquez ici <<

Comme précédemment:
Attention, pour ceux qui auraient les droits d'édition des articles, édition strictement interdite (sous peine de détruire toute la mise en page) ! Pour vos compléments d'information, postez dans ce sujet.
Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, la mise en page et le style sont ceux de Metro-Pole, donc pas très bien gérés par Joomla! notre gestionnaire de contenus (Metro-Pole utilise Spip).
De toute façon, j'ai le fichier de référence sur mon PC en local, en cas de modification, j'édite mon fichier avec Notepad, j'écrase le contenu de l'article avec mon fichier, donc ne perdez pas votre temps à tenter des modifications de ces articles.

Actuellement, seules les données de M-P datant de 2003 sont intégrées. Les colonnes sont à peu près les mêmes que pour les Z20500. EAS = équipement agent seul, TRG (transversale rive gauche ?) doit désigner les ex de la ligne :C: , banquette apparaît pour 4 rames 362 à 365 (?), AA pourrait être l'amortissement anticipé, auquel cas il en manquerait probablement d'autres mais c'est une supposition gratuite. Quant à GBE, si qqn sait ce que c'est...
Comme pour l'article précédent, ne tenez aucun compte du texte d'introduction, c'est celui de l'article M-P des 20900, lequel m'a servi de modèle.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à ouvrir les yeux pendant vos attentes dans les gares, à lire, à noter, et à reporter ci-dessous.
Merci à tous !
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 15 mars 2009, 21:33

La table des Z5300 doit maintenant intégrer l'ensemble des informations qui figurent dans ce sujet. Si quelqu'un a la patience de relire et de vérifier, merci à lui par avance !
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 15 mars 2009, 21:41

Quelques dates de radiations pour la seconde sous-série

Z 5373 01 mars 2004
Z 5374 17 août 2008
Z 5375 01 août 2003
Z 5376 05 juillet 2002
Z 5377 03 juillet 2008

Z 5379 14 avril 2005
Z 5380 07 octobre 2006
Z 5381 05 décembre 2007
Z 5382 16 décembre 2003

Z 5384 17 octobre 2005
Z 5385 01 août 2003
Z 5386 01 août 2003
Z 5387 01 août 2003
Z 5388 12 décembre 2007
Z 5389 29 décembre 2003
Z 5390 05 juin 2005
Z 5391 12 novembre 2007
Z 5392 09 juillet 1991
Z 5393 11 juillet 2007
Z 5394 05 décembre 2007

Z 5396 01 août 2003

Z 5398 05 décembre 2007
Z 5399 17 décembre 2004
Z 5400 31 décembre 2004
Z 5401 12 décembre 2006
Z 5402 31 décembre 2004
Z 5403 02 février 2004
Z 5404 17 décembre 2004
Z 5405 03 juin 2002
Z 5406 01 août 2003
Z 5407 02 février 2004
Z 5408 17 décembre 2004
Z 5409 17 août 2008
Z 5410 01 août 2003
Z 5411 17 décembre 2004
Z 5412 01 août 2003
Z 5413 16 juin 2008
Z 5414 01 août 2003
Z 5415 17 décembre 2004
Z 5416 31 décembre 2004
Z 5417 17 décembre 2004
Z 5418 31 décembre 2004
Z 5419 17 décembre 2004
Z 5420 01 août 2003
Z 5421 02 avril 2008
Z 5422 01 décembre 2005

Z 5424 01 novembre 2003

Z 5427 16 décembre 2003
Z 5428 01 novembre 2003
Z 5429 16 décembre 2003
Z 5430 01 novembre 2003
Z 5431 16 décembre 2003 .
Z 5432 01 novembre 2003
Z 5433 26 mai 2003
Z 5434 01 août 2003
Z 5435 05 décembre 2007
Z 5436 01 août 2003
Z 5437 01 août 2003
Z 5438 01 août 2003
Z 5439 01 août 2003
Z 5440 01 août 2003
Z 5441 05 juillet 2002
Z 5442 01 août 2003
Z 5443 01 août 2003
Z 5444 01 août 2003
Z 5445 01 août 2003
Modifié en dernier par 77ULCO le 15 mars 2009, 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 15 mars 2009, 21:46

Aussi essayer de distinguer:
-les rames avec banquettes qui regroupent toutes les rames non rénovées de Villeneuve à l'exception de la 342.
-les rames non rénovée avec sièges individuelles qui doit regrouper les rames de Montrouge.

Qu'en est-il des rames de Bordeaux?

De souvenirs, les rames de la :C: avaient toutes des sièges individuels comme ceux des 5600 pour certains et comme ceux de Montrouge pour d'autres...

J'ai pu voir que Metropole avait "grisé" les rames fer raillées dans l'inventaire des 6100, peut-être peut-on faire de même?
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 15 mars 2009, 22:35

Aussi essayer de distinguer:
-les rames avec banquettes qui regroupent toutes les rames non rénovées de Villeneuve à l'exception de la 342.
-les rames non rénovée avec sièges individuelles qui doit regrouper les rames de Montrouge.?
Il y a déjà une colonne "banquettes" dans les équipements. J'y mets donc toutes les "Villeneuve" non rénovées sauf la 342, c'est bien ça ?
Qu'en est-il des rames de Bordeaux??
Aucune idée, mais si quelqu'un sait...
De souvenirs, les rames de la :C: avaient toutes des sièges individuels comme ceux des 5600 pour certains et comme ceux de Montrouge pour d'autres...?
J'ai souvenir des sièges marrons individuels avec les rayures en creux horizontales...
J'ai pu voir que Metropole avait "grisé" les rames fer raillées dans l'inventaire des 6100, peut-être peut-on faire de même?
Normalement, cela devrait être bon (au moins c'est très bon pour la gymnastique des doigts...).
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 15 mars 2009, 22:43

Aussi essayer de distinguer:
-les rames avec banquettes qui regroupent toutes les rames non rénovées de Villeneuve à l'exception de la 342.
-les rames non rénovée avec sièges individuelles qui doit regrouper les rames de Montrouge.?
Il y a déjà une colonne "banquettes" dans les équipements. J'y mets donc toutes les "Villeneuve" non rénovées sauf la 342, c'est bien ça ?
:ouioui: Sans trop de risques.


Ensuite, j'ai cru comprendre qu'à l'origine toutes les 5300 étaient à 4 caisses (à l'exception des 359, 360 et 361)... Donc difficile de savoir quelle caisse les tricaisses ont gardé...

[EDIT]
Pour la numérotation des remorques intermédiaires, il faut confirmer la règle général pour numéroter théoriquement la première sous-série. Par contre il semble que la 2nde sous-série diffère un peu pour la numérotation (J'ai ZRB25500) Sachant que la plupart sont radiées...



Encore une chose, toutes les voitures ne sont pas disposées de WC apparemment ou alors n'ont pas été dotées de WC à l'origine.... A Voir.



Pour finir, idée très discutable: mentionner les lieux et dates des accidents.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 15 mars 2009, 22:59

Pour les 3V, je n'ai aucune idée, surtout qu'on ne voit pas réapparaître ces caisses supplémentaires quelque part...
ZRB 25500 ? c'était une caisse de la rame 400 ?
Pourtant, tout paraît correspondre rames 301 à 445, avec remorques 25301 à 25590 (2x145), puis 25591 pour la 1e reconstruction puis 25592 à 25597 pour compléter les 359 à 361...
Accidents: cela figure dans les tables M-P habituellement. Il faut bien expliquer pourquoi certains éléments ont disparu prématurément...
WC: certaines caisses étaient indiquées "voiture sans wc" à moins que cela n'ait été sur les Z5100 ???
Liens sur les 2 articles transmis à M-P: cela permettra peut-être d'avoir quelques confirmations, modifications, informations supplémentaires...
Voilà, pour ce soir, j'ai fini. Le HTML à haute dose, ça a ses limites...
Bonne nuit :arrow: :arrow:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 15 mars 2009, 23:05

ZRB 25500 ? c'était une caisse de la rame 400 ?
J'ai vu un "ZRB25500 RER C" mais je suppose que le document que j'ai, a confondu 3 et 5. A voir en espérant que ce que dit dit est exact...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 15 mars 2009, 23:18

Logiquement, on aura dû avoir (c'est du passé... depuis 2005, elle a dû être transformée en feuilles d'acier):
Rame 400: ZBD5400 + ZRBr25500 + ZRBr25499 + ZRABx15400, probablement sur :RER: :C: comme le plus gros de la 2e sous-série
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar zuel91 » 16 mars 2009, 19:36

355: rénovée :transilien:
.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 16 mars 2009, 22:25

En vrac, après vérification des doublons:
Ce matin: 20753 (127D) orientée nord, 20848 (174D) orientée nord + 2 autres déjà notées (20633 et 20877)
Ce soir: 20707 (104D) orientée sud, rame compteuse - 20516 (8D) orientée sud, 3e remorque 203515 sortie d'usine 17-1-89
20748 (124D) orientée sud, livrée berlingots, rénovée 01/09.
Et: 56A: [20611] - [25813] - [35813] - [20612], 4 voitures, gérance Joncherolles (et pas Levallois !), 20611 orientée est (eh oui, vers St Lazare !)
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar remster » 16 mars 2009, 22:36

Tiens la 20C trainait à Melun voie 2C ce soir ! Z5600 courte, avec des plans de la :C: dessus...
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 16 mars 2009, 22:45

Mise à jour des 2 articles: banquettes sur 5300 non rénovées, 355 rénovée :transilien: et mes relevés d'aujourd'hui.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 17 mars 2009, 19:14

Les relevés du jour, en attendant l'arrivée des trains:
20686 ( :transilien: ) et 20719 ( :transilien: ) côté nord: déjà connues
20674 ( :transilien: ), 20630 ( :transilien: compteuse) et 20875 (IdF) côté nord
50D (IdF): 20600 côté sud, 25947, 35814, 25803, 20599 côté nord, pas de changement sur la composition
100D ( :transilien: ): 20699 côté nord (RC 05/08)
J'ai vu passer ce matin une rame prétendant s'appeler 48D
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Messagepar 77ULCO » 17 mars 2009, 19:18

Pour les 5300 de la :C:., Tu préfères laisser IDF?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 17 mars 2009, 19:32

Pour les 5300 de la :C:., Tu préfères laisser IDF?
Est-on sûrs de là où elles ont terminé leur carrière ? en d'autres termes, toutes celles qui ont été radiées ont-elles terminé aux Ardoines sur la :C: ?
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Messagepar 77ULCO » 18 mars 2009, 00:49

A priori celles qui ont été radiées le 1 Aout 2003, oui... Mais les autres.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar Riva » 18 mars 2009, 13:50

J'ai vu passer ce matin une rame prétendant s'appeler 48D
148D :?:
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Messagepar aquarius » 18 mars 2009, 14:11

J'ai vu passer ce matin une rame prétendant s'appeler 48D
148D :?:
Il va falloir confirmer ou infirmer, c'est sûr !
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Messagepar Riva » 18 mars 2009, 14:40

J'ai vu passer ce matin une rame prétendant s'appeler 48D
148D :?:
Il va falloir confirmer ou infirmer, c'est sûr !
La différence est quand même flagrante entre un bidule et une rame normale :!:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 18 mars 2009, 15:08

... sauf quand on a la possibilité de ne voir que la motrice de l'élément en question ;-)
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 18 mars 2009, 23:42

Les relevés du jour (en italique, ce qui figure déjà dans le tableau):
  • 20702 (101D) orientée nord, rénovée berlingots (06/08) et compteuse
  • 20628 (64D) orientée nord, tricolore rénovée (02/06) avec dispositif service nuit (extrême soirée)
  • 20755 (128D) orientée nord, sortie d'usine 16/10/94
  • 20669 (85D) orientée nord
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 20 mars 2009, 20:06

Les relevés du jour:
  • 68D: 20635 côté nord, berlingots
  • 112D: 20724 côté sud, berlingots depuis 11/08
  • 20D: 20539 côté nord,tricolore, sortie usine 31/05/89
  • 71D: 20641 côté sud, tricolore, révision 04/06
  • 51D: 20601 côté nord, tricolore
  • 131D: 20762 côté sud, dispositif extrême soirée, tricolore
  • 5345: non rénovée
  • 5361: rénovée Transilien (nouveaux sièges, bande bleue aux extrémités)
Pas beaucoup de rendement, aujourd''hui... Mais serais-je seul par ici ? :reflechis:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 20 mars 2009, 20:17

Petite maj à faire sur mon post. Ce soir?

Je confirme sinon la numérotation des caisses intermédiaires de la 43P.
(coté sud) 25944 35808 25821 (coté nord)
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 21 mars 2009, 21:14

[*]51D: 20601 côté nord, tricolore
C'est un peu délavé sur la rame, mais je suppose que tu voulais dire P, ou alors c'est un scoop!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mokshu » 23 mars 2009, 09:43

20730 Sud / Transilien
20658 Nord / IDF
20715 Sud / Transilien
20734 Sud
20519 Nord
:D:ésa :B:usé
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 24 mars 2009, 21:39

Relevés de ces 2 jours, en petits caractères, ce qui a déjà été enregistré:
lundi matin:
20630 / 65D: rénovée 08/07
lundi soir:
20793 côté nord / 147D, sortie d'usine 23/06/95
20724 côté sud / 112D, rénovée 11/08
20737 côté sud / 119D, berlingots, avec comptage
mardi matin:
20701 côté sud / 101D, rénovée 07/08
20642 côté nord / 71D, tricolore
mardi soir:
20647 côté sud / 74D, rénovée 02/08, avec comptage
20671 côté nord / 86D, rénovée 01/07
20643 côté sud / 72D, rénovée 05/06
20675, côté sud / 88D, rénovée 12/06 (the famous 88D, the first one)
20711, côté sud
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 24 mars 2009, 23:21

A propos des 5600
formation d’éléments hybrides pour La Défense - La Verrière (25801-25821 et 35801-35821, intégrées à des Z 20500).
Il y a 21 bidules (43 à 63), Il y a de quoi pencher sérieusement pour des remorques 5600 en ce qui concerne les 2 autres caisses des bidules.
:reflechis: :reflechis:
Je vois que cela a fait peu de vague.

Pourtant il y a des raisons à penser qu'effectivement les 2 autres caisses des bidules sont bien des remorques "5600" et non des VB2N.
-Tous d'abord les 5600 et les 8800 ont des remorques quasiment identiques et une numérotation similaire. Les remorques des 5600 sont dispersées de façon "illogique".
-Les 5600 ont été livrées en "kit", les remorques d'abord (tractées à l'origine comme de vulgaires VB2N par des 8500), puis les motrices. On peut penser qu'on a produit "trop" de remorques dont des ZRAB.
-La numérotation des remorques des bidules suit la même logique des 5600 et 8800, la VB2N confirmée a une numérotation distincte (dans la même logique que les VB2N intégrées aux Evolys).
-Sans plaisanterie, quelle idée d'aller déposer des loqueteaux même si on peut se demander comment on en est arrivé à mettre des sièges type 20500 (dont des sièges gris!)
-Les VB2N AB (pas Image :arrow: ) disposaient à l'origine de 2WC, ce qui ne semble pas le cas dans nos bidules, et toutes les VB2N disposaient de toilettes contrairement aux remorques 5600.

Quelques limites:
-Quelle idée de faire des bidules! pourquoi dans des Z20500 et pas par exemple dans les 5600 Evolys (qui auraient 4 remorques 5600, les VB2N (confirmées) auraient été mises dans les bidules)
-Les VB2N et les remorques 5600 sont très proches dans leurs caractéristique
-La mise en place des bidules coïncide avec le changement de livrée des VB2N qui sont devenues progressivement tricolores mais sans changement de configuration à l'intérieur. (Maintiens des banquettes)
-Un reliquat de remorques 5600 dont des ZRAB semble un peu tiré par les cheveux.

Bref l'humanité attend une réponse... et je parie qu'il faudra changer l'article sur les bidules.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 24 mars 2009, 23:42

En fait est-ce que vous savez quels sont les modules à activer/installer pour que sur Firefox, on puisse bien voir les schémas des documents d'aquarius?
Sur IE6, pas de soucis, mais sur firefox, je n'ai que les écritures!
:oops:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 25 mars 2009, 06:13

Ici, je n'ai pas Firefox, je ne peux donc pas répondre. Je n'ai qu'Opera (je ne sais même pas pour quelle raison c'est installé ici), où à part un paquet de lignes blanches au début, le reste paraît tant bien que mal correct (problème sur l'alignement des numéros, pas centrés).
(Par contre, ça me permet de voir que la 185A a un numéro bizarre...). Mais cela reste plus que lisible (de toute façon il y a une contrainte due à l'étroitesse de la page SaDur).
De ce que j'en ai vu, les tables sont basées sur des définitions de classes auxquelles correspondent des images de fond, et toutes les illustrations sont pointées directement sur le site M-P.
Il faudra attendre que je sois là et plus ici pour faire davantage de tests, j'ai un PC avec une demi-douzaine de navigateurs pour tests.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 25 mars 2009, 09:58

J'ai testé ici où il y a donc un certain nombre de navigateurs dont Firefox.
La console d'erreurs montre que la feuille de style lignes.css de M-P n'est pas chargée car son type MIME est text/plain et pas text/css. La déclaration que j'ai dans le fichier est pourtant bien text/css. Il y aurait donc un appel quelque part avec un type MIME incorrect. A voir, mais pas maintenant :oops:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 25 mars 2009, 19:58

J'ai installé FF 3.0.7 (version courante) ce soir sur mon PC. Et là le problème n'existe pas.
@Ulco: quel niveau utilises-tu ?
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 25 mars 2009, 20:18

3.0.7
Globalement, c'est le format Métropole que mon truc n'aime pas trop.
J'essaye de trifouiller un peu mais sans succès.
:oops:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 25 mars 2009, 21:21

Relevés du jour, en vrac (pas de tri des doublons):
  • 108D: 20715 coté sud, berlingots Rév. 07/08 et dispo comptage
  • 124D: 20747 côté nord, berlingots
  • 92D: 20684 côté nord, berlingots Rév. 09/07
  • 79D: 20658 côté nord
  • 346: rénovée :transilien:
  • 329, 339, 341, 356: non rénovées
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 25 mars 2009, 21:53

Mise à jour des 2 articles 20500 et 5300 en fonction des données enregistrées jusqu'à aujourd'hui. Aucune correction tentée sur un éventuel problème Firefox, surtout si le problème vient des emprunts M-P.

Just for fun, 15 rames compteuses ont été trouvées:
65D, 74D, 76D, 85D, 93D, 99D, 100D, 101D, 104D, 105D, 108D, 112D, 119D, 120D, 121D
il devrait donc en rester 5 à trouver, à moins que tous les équipements ne soient pas encore posés :?:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 26 mars 2009, 22:36

302 Z5302 25304 25303 15302
365 Z5365 25430 25429 15365 Bande jaune
345 Z5345 25390 25389 15345 Bande jaune
Modifié en dernier par 77ULCO le 26 mars 2009, 22:49, modifié 1 fois.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 26 mars 2009, 22:43

365 Z5365 25630 25629 15365 Bande jaune
Tu es sûr de ton coup sur les 2 caisses intermédiaires ? Ce devrait être 25430 et 25429. 25630 et 25629 correspondraient à une rame 465 qui ne doit pas exister...
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 26 mars 2009, 22:48

365 Z5365 25630 25629 15365 Bande jaune
Tu es sûr de ton coup sur les 2 caisses intermédiaires ? Ce devrait être 25430 et 25429. 25630 et 25629 correspondraient à une rame 465 qui ne doit pas exister...
:oops: Oui en fait la numérotation était normale donc je n'ai pas noté mais je suis sûr que c'était une numérotation normal.
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 26 mars 2009, 22:57

Je croyais que tu avais la vue qui baissait, à force d'écrire en tous petits caractères sur certaines pages de ce forum en réussissant à faire râler le président :mrgreen:
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Messagepar 77ULCO » 26 mars 2009, 23:01

A croire que la SNCF pourrait faire passer du fret sous ses yeux sans qu'il ne s'en rende compte!
:lol:

:oops: :arrow:
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aquarius
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 26 mars 2009, 23:10

Les quelques relevés du jour, sans suppression des doublons:
20699 côté nord / 100D rénovée 05/08 avec dispo de comptage
20771 côté nord / 136D
20654 côté nord / 77D tricolore
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Mokshu
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mokshu » 26 mars 2009, 23:21

Au fait en prenant la :C: contrairement à ce que j'ai écris, j'ai vu un accouplement Z5600 + Z20900. Je savais pas :) (59A+219A)
:D:ésa :B:usé
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 26 mars 2009, 23:53

Au fait en prenant la :C: contrairement à ce que j'ai écris, j'ai vu un accouplement Z5600 + Z20900. Je savais pas :) (59A+219A)
:reflechis:
C'est un bidule ça!
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 26 mars 2009, 23:56

donc une 20500 et pas une 5600...
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar 77ULCO » 27 mars 2009, 00:02

Et à priori les bidules ne circulent pas sur la :C:, sinon je crains le pire pour les touristes Chinois et Japonais!
:lol:
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar D-prime » 27 mars 2009, 07:04

Et à priori les bidules ne circulent pas sur la :C:, sinon je crains le pire pour les touristes Chinois et Japonais!
:lol:
C'est vrai, ces braves gens ne connaissent pas les "loqueteaux" car dans leurs pays respectifs l'ouverture des portes des wagons est automatique :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mokshu » 27 mars 2009, 08:01

Au fait en prenant la :C: contrairement à ce que j'ai écris, j'ai vu un accouplement Z5600 + Z20900. Je savais pas :) (59A+219A)
:reflechis:
C'est un bidule ça!
Ah tiens effectivement pas fait attention, j'ai juste vu des sièges en sky et 59A.
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