Tien par contre pour les BIPE ya pas photo :
Il ne manquerait plus que ça, c'est le principal avantage voire le seul à la limitation à Châtelet vers le nord...
A mon tour...
Première partie de journée :
20 trains relevés dont 0 train supprimé
- 15 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 25 %
Irrégularité à 5 minutes : 10 %
Deuxième partie de journée :
20 trains relevés dont 0 train supprimé
- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 55 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %
Totaux irrégularité février 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 40 %
Irrégularité à 5 minutes : 30 %
Les cinq plus gros retards sont : +14 +5 +4 +3 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +8 +7 +6 +6 +6 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 43 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 67 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 110 minutes (soient 0 jour 1 heure 50 minutes)
Le retard moyen est de 2 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 3 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Que dire de tout cela ?
- d'abord qu'il n'y ni marron (il s'en est fallu de peu, avec un retard de 14 minutes), ni noir ce mois-ci
- ensuite que la régularité matinale est revenue (75% dans le vert ce mois-ci contre moins de 50 le mois dernier)
- enfin "pour compenser", la régularité du soir se dégrade: 50% dans le vert en janvier, 50% dans le rouge en février !
Plus en détail,
- 12 ZUCO: 5 en vert, 7 dans le rouge
- 2 NUCO: 1 en vert, 1 en rouge
- 6 ROVO: 3 en vert, 1 en orange, 2 dans le rouge
Ce qui est intéressant, c'est de voir que dans 70 % des cas, j'ai un xUCO et dans seulement 30 % des cas, j'ai un ROVO. Pourtant, j'ai un horaire d'arrivée sur la
complètement aléatoire le soir (avec 3 autres trajets avant...) et les xUCO et ROVO ont des temps d'attente théoriques à peu près identiques. Mais comme les xUCO sont davantage en retard que les ROVO, la probabilité s'accroit... (dommage puisque ce sont les trains les plus chargés, c'est l'effet boule de neige).
A suivre dans 31 jours...