j'ai vu ces affiches et j'ai été étonné autant que toiDepuis le changement des codes missions le 14 décembre dernier, la SNCF a eu la bonne idée, à Maisons-Alfort, comme probablement dans un certain nombre d'autres gares, d'apposer des affiches "Quel train pour quelle destination ?" listant les codes missions à suivre pour chacune des gares de la ligne. A Maisons-Alfort - Alfortville, il y a 2 affiches posées dans le souterrain sud à proximité de chacun des escaliers donnant à chacun des 2 quais principaux. Voilà la photo de l'une d'entre elles.
:
:
Bon courage aux candidats !
N'auraient-elles pas été plus utiles voie 4 justement ?J'aime beaucoup les affiches Voie 3 à propos des anciens ZUCK désormais appelés
Je me posais la même question, mais quand tu vas Voie 4, tu les vois tout de suite en face Voie 3 et c'est tellement gros que c'est lisible de l'autre cotéN'auraient-elles pas été plus utiles voie 4 justement ?J'aime beaucoup les affiches Voie 3 à propos des anciens ZUCK désormais appelés
Il faut juste éviter de regarder à un moment où il y a un train sur voie 3 et/ou voie 4...Je me posais la même question, mais quand tu vas Voie 4, tu les vois tout de suite en face Voie 3 et c'est tellement gros que c'est lisible de l'autre cotéN'auraient-elles pas été plus utiles voie 4 justement ?J'aime beaucoup les affiches Voie 3 à propos des anciens ZUCK désormais appelés
Oui, réalisées un peu dans l'urgence effectivement... cette histoire mérite d'être un peu re-située dans son contexte (ça évitera à certains d'aller imaginer beaucoup de choses sur la politique de communication de la SNCF ).Y'en a pour toutes les gares. Ces affiches ont été réalisées dans l'urgence, juste avant le changement de service. BenJ nous en dira peut-être plus à ce sujet, et si une autre idée a été retenue
Si tu veux j'ai une cinquantaine de disquettes 3" 1/2 en stock. Je dois même pouvoir retrouver des cartouches MO5En fait, il y a eu de grosses frayeurs à un moment donné sur la capacité des centrales de télé-affichage à passer le changement de service (ça tourne avec un vieux DOS ces bestioles, et il faut tout charger avec des disquettes 3 pouces et 1/2... le bonheur quoi).
J'ai toujours des 5"1/4 et le matos qui va bien pour les lire et peut être même une ou deux 8" (sans le matos). N'empêche qu'à cette époque je connaissais le truc à fond et aller titiller les bits (sans "e" s'il vous plait) au fond du processeur ne me rebutait pas.Si tu veux j'ai une cinquantaine de disquettes 3" 1/2 en stock. Je dois même pouvoir retrouver des cartouches MO5En fait, il y a eu de grosses frayeurs à un moment donné sur la capacité des centrales de télé-affichage à passer le changement de service (ça tourne avec un vieux DOS ces bestioles, et il faut tout charger avec des disquettes 3 pouces et 1/2... le bonheur quoi).
J'ai encore dans mes affaires :J'ai toujours des 5"1/4 et le matos qui va bien pour les lire et peut être même une ou deux 8" (sans le matos). N'empêche qu'à cette époque je connaissais le truc à fond et aller titiller les bits (sans "e" s'il vous plait) au fond du processeur ne me rebutait pas.
Quelque part dans mes combles j'ai toujours mon premier "micro" réalisé autour d'un processeur qui n'a jamais connu un grand succès... mais à cette époque on avait la foi (et peut être beaucoup de temps)
Ils s'ennuyaientEt à BFM j'ai toujours vu des gens regarder ces affiches lors de mes nombreux passages en heures creuses l'année dernière
+1 pour les grilles horaires mais seulement en hiver.Comme je n'ai pas de bouquin sur moi, (ou alors ce sont de telles horreurs qu'il ne vaut mieux pas les sortir...), en attendant le train je lis les grilles horaires...
+1 pour les grilles horaires mais seulement en hiver.Comme je n'ai pas de bouquin sur moi, (ou alors ce sont de telles horreurs qu'il ne vaut mieux pas les sortir...), en attendant le train je lis les grilles horaires...
L'été je regarde autre chose...
J'ai déja vu des prospectus qui expliquaient les nouvelles missions de la en gare de Combs : pour une fois qu'ils ont des bonnes idées, mettons les en avantUn truc plus simple aurait été d'expliquer la signification des lettres des codes missions avec des exemples plutôt que d'en dresser la liste exhaustive.
C'était le cas aussi pendant les travaux au Nord les week-ends d'octobre/novembre avec les AOLU et cie, je dois toujours avoir le papier chez moi.J'ai déja vu des prospectus qui expliquaient les nouvelles missions de la en gare de Combs : pour une fois qu'ils ont des bonnes idées, mettons les en avantUn truc plus simple aurait été d'expliquer la signification des lettres des codes missions avec des exemples plutôt que d'en dresser la liste exhaustive.
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités