donc je me suis baladée dans le glossaire (très bien fait d'ailleurs! et très marrant
alors là, je ne peux que m'insurgeréquivaut à une mise à l’atmosphère de la CG = 0 bar
alors là, je ne peux que m'insurgeréquivaut à une mise à l’atmosphère de la CG = 0 bar

Ben, c'est pourtant ce qu'indique l'aiguille du manomètre en cabine de conduite.après une rapide recherche je n'ai rien trouvé à ce propos... donc je me permets d'ouvrir un sujeten espérant ne pas faire de doublon/mal le placer etc...
![]()
donc je me suis baladée dans le glossaire (très bien fait d'ailleurs! et très marrant) et dans la page "abréviations (SNCF)" pour "CG" j'ai trouvé ça :
alors là, je ne peux que m'insurgeréquivaut à une mise à l’atmosphère de la CG = 0 bar"0 bar" correspond à un vide très très très poussé qui, il me semble, est impossible à atteindre en laboratoire... alors dans une rame de RER...
Premièrement on dit hPa désormais :PBen, c'est pourtant ce qu'indique l'aiguille du manomètre en cabine de conduite.

C'est ce que je pense aussi !Je pense qu'il s'agit de la pression additionnelle par raport à la pression atmosphérique en environnante
5 bars de plus quand le train roule
0 bar de plus quand le train est arrété donc l'air de la CG est à la pression environante
(version tres simpliste)

Oué, j'suis bien d'accord.Alala ces ingénieurs, vraiment un monde à part
Fais bien attention que Martine ne passe pas dans le coinOué, j'suis bien d'accord.Alala ces ingénieurs, vraiment un monde à part![]()

Alala ces ingénieurs, vraiment un monde à part

Faut pas mal le prendre hein, je fais partie de ceux qu'on appelle "geek" même si je ne suis pas un dingue d'informatiqueah, et j'oubliais...Alala ces ingénieurs, vraiment un monde à part

Dans la 51P (51 est le nom d'une boisson jaune) il y a un bistrot éphémère qui n'apparait que lorsque l'on frotte le loqueteau magiqueDes bars dans le RER?
Je n'ai pu à ce jour pu voir un comptoir dans le RER! Peut-être que dans le jadis 0h36...
Puis à part dans les ZIPE/ex-FIPE entre Melun et Corbeil et dans les BIPE/ex-VIPA à partir de Mennecy, le vide n'est jamais possible dans le RER. (si on considère que les sièges sont du vide...)
![]()
(J'ai bien baissé le niveau la!)
P=F/SJe pense qu'il s'agit de la pression additionnelle par raport à la pression atmosphérique en environnante
5 bars de plus quand le train roule
0 bar de plus quand le train est arrété donc l'air de la CG est à la pression environante
(version tres simpliste)
Alors là, tu vas nous rendre ULCO complètement fou à lui raconter des histoires pareilles !Dans la 51P (51 est le nom d'une boisson jaune) il y a un bistrot éphémère qui n'apparait que lorsque l'on frotte le loqueteau magique

Il faut péciser que cette "pression moyenne" est la pression au niveau de la mer à la latitude de Parispour la petite histoire:
0 bar est la pression relative, c'est à dire que c'est relatif à la pression athmospherique, soir 101325pa/1bar en moyenne.
donc 1 bar equivaut à 101325 Pa soit 1013HPa.
Alors là, tu vas nous rendre ULCO complètement fou à lui raconter des histoires pareilles !Dans la 51P (51 est le nom d'une boisson jaune) il y a un bistrot éphémère qui n'apparait que lorsque l'on frotte le loqueteau magique

Sur la ligneGillot-Pétré n'est donc pas décédé !

http://meteo-villabe.amys.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Gillot-Pétré n'est donc pas décédé !
no problemFaut pas mal le prendre hein, je fais partie de ceux qu'on appelle "geek" même si je ne suis pas un dingue d'informatique

je m'incline devant un tel savoir geekosuduroscientifiqueIl faut péciser que cette "pression moyenne" est la pression au niveau de la mer à la latitude de Parispour la petite histoire:
0 bar est la pression relative, c'est à dire que c'est relatif à la pression athmospherique, soir 101325pa/1bar en moyenne.
donc 1 bar equivaut à 101325 Pa soit 1013HPa.
Par convention, en météorologie, on parlera de hautes pressions, lorsque la pression (au niveau de la mer) est supérieure à 1013HPa et de basses pressions, lorsqu'elle est inférieure
Pour votre ninfo, La pression atmosphérique diminue avec l'altitude.
Voici la règle (simpliste, tres simpliste, pour les météorologues amateurs) : la pression diminue de 1 hPa par tranche de 8,3 mètres,
Donc, si la pression réelle mesurée chez vous et de 999 Hpa et que vous êtes à une altitude de 136m, la pressions "au niveau de la mer" est de : 999 + 136 / 8.3 = 1015.38 Hpa

je désteste
Faut pas non plus se sous-estimer heinno problemFaut pas mal le prendre hein, je fais partie de ceux qu'on appelle "geek" même si je ne suis pas un dingue d'informatiqueje suis pas loin de la geekette aussi, et, d'façon, je suis pas (encore) ingénieur
(faut pas vendre la peau de l'ours hein...
)

En même temps Ze président se doit d'avoir bon goût!je désteste
Elie Semoon, Arthur, Gad Elmaheh, Djamel, Bigard, Dany Boon, Laurent Gerra, Franck Dubosk!

Oh l'autre, il me fait dire n'importe quoi !!!!!En même temps Ze président se doit d'avoir bon goût!je désteste
Elie Semoon, Arthur, Gad Elmaheh, Djamel, Bigard, Dany Boon, Laurent Gerra, Franck Dubosk!
Oui mais pour moi, c'est quasiment du pareil au même alors j'ai fait une transposition...je désteste

On ferait peut être bien d'aller à la pause café

Retourner vers « Bugs et anomalies »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité