Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 18 février 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 18 février 2009

Messagepar aquarius » 18 févr. 2009, 07:00

RER C Panne d'un engin de travaux.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/02/2009 à 06h43
En raison de la panne d'un engin de travaux à Breuillet Village, le trafic est perturbé sur la ligne C du RER.
Le trafic a été suspendu dans les deux sens de circulation entre Brétigny et Dourdan la Forêt.
A présent, le trafic reprend avec passage à vitesse réduite dans la zone concernée.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Bon courage à tous, ligne :C: ou pas...
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar lkvn » 18 févr. 2009, 08:18

VOVA de 6h47: +1 de ris orangis à paris gare de lyon, malgré un passage à l'heure dans quelques gares intermédiaires ;)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar remster » 18 févr. 2009, 08:25

DECA-boulet de 6h50 ce matin : à l'heure à Cesson, +6 en gare de Lyon suite à un arrêt dans le tunnel à l'entrée de la souterraine :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar tgv91 » 18 févr. 2009, 08:46

LUCA 7h32 +1/+3. A noter un train terminus voie 4 à gare du Lyon.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar aquarius » 18 févr. 2009, 08:46

VOVA de 6h47: +1 de ris orangis à paris gare de lyon, malgré un passage à l'heure dans quelques gares intermédiaires ;)
Oui, je confirme le passage à Maisons-Alfort - Alfortville à l'heure ;-) , avec correspondance ajustée direction le :RER: :A:
Pour le reste, pas de problème. Trajet de la 118 en 7 min 30 (Sytadin annonçait 4 min, mais le bus, un vieux Setra de récupération, a été un peu à la peine dans la montée et il y a eu le trajet d'approche de la sortie 3). Pas de problème... jusqu'à l'entrée de Vélizy: bretelle de sortie (100 m) en 3 minutes, puis 4 minutes entre l'arrêt de bus en fin de bretelle et le suivant. On ne se demande pas pourquoi de plus en plus de gens descendent au 1er arrêt et terminent à pied. Trajet total bus en 20 minutes (15 sur l'horaire) et parcours complet en 76 minutes.

Rubrique: comment prendre les gens pour des c***: l'avenue Morane-Saulnier à Vélizy
La voie de gauche ne sera supprimée pour le chantier que lorsque des aménagements auront été faits dans la rue parallèle (dixit la mairie). Donc on règle le problème en gardant les 2 voies mais avec une largeur à peu près inutilisable :sulfateuse:

Image

En blanc à proximité des plots, la ligne médiane normale avec l'ilot qui est censé protéger les piétons lors des traversées. En jaune plus près du bord droit de la chaussée, la nouvelle ligne médiane. Regardez la différence entre l'ancienne largeur des voies et la nouvelle et étonnez-vous que dès qu'il commence à y avoir un peu de circulation cela crée des embouteillages monstres: 2 voitures passent de front en prenant des précautions, donc quand il y a quelque chose d'un peu plus volumineux... Amis des zones Villejuif - Athis - Juvisy ou St Denis - Garges, voilà ce qui vous attend d'ici peu...

(la photo a été prise hier soir vers 18 heures, d'où le vide relatif).
Image

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar kissifrottsipik » 18 févr. 2009, 09:14

LUCA 7h32 +1/+3. A noter un train terminus voie 4 à gare du Lyon.
le mien ;-) (MIPE de 7h25 à Orangis bois de l'Ep.)

au début ils avaient juste dit qu'il resterait à quai quelques minutes (problème sur la voie censée nous accueillir à châtelet), du coup, pas mal de personnes (dont moi) sont venues dans le LUCA quand il est arrivé... bonne intuition car au moment où le LUCA fermait ses portes, ils annonçaient enfin le terminus du BIPE... :roll: dommage pour les gens qui avaient attendu pour en sortir...
Image

Cedric

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Cedric » 18 févr. 2009, 09:18

LUCA 7h32 +1/+3. A noter un train terminus voie 4 à gare du Lyon.
le mien ;-) (MIPE de 7h25 à Orangis bois de l'Ep.)

au début ils avaient juste dit qu'il resterait à quai quelques minutes (problème sur la voie censée nous accueillir à châtelet), du coup, pas mal de personnes (dont moi) sont venues dans le LUCA quand il est arrivé... bonne intuition car au moment où le LUCA fermait ses portes, ils annonçaient enfin le terminus du BIPE... :roll: dommage pour les gens qui avaient attendu pour en sortir...
Je l'ai vu en arrivant par le MIPE suivant, il repartait en BIPE.
Donc MIPE de 7h40 à Orangis Bois de l'Epine parti à +2 et arrivé à Paris Lyon à +4.

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar antoineol » 18 févr. 2009, 09:27

Bonjour,

DECA à Montgeron de 8.30 :+1 et +4 à Gare de Lyon

Bonne journée

Antoineol

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Kool » 18 févr. 2009, 09:34

Hello,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0 ! Le suivant (VOPA de 08H50) était annoncé "retardé" au Bras de Fer et à Evry-CC ! :-?

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Mokshu » 18 févr. 2009, 09:39

:RER: :D: SUCA Brunoy 8h03 +1 -> Paris Nord (Souterraine) 8h38 +5
:RER: :B: EXIL Paris Nord (Souterraine) 8h41 +8 -> RSY 9h10 +7
Temps de parcours : 1h08 / Retard subi : 7mins

Ca ne s'améliore pas vraiment pour cette semaine
Image
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar philgreg » 18 févr. 2009, 09:58

Bonjour à tous,

:RER: :D: VUCA 08h41 +3 à Combs et +3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

@Mokshu: qu'a tu fait pour que la SNCF t'en veuille à ce point? ;-)
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Dewitt » 18 févr. 2009, 10:20

Bonjour,

:RER: :D: LUCA 8H44 Cesson +1 -> Châtelet +4
A ralenti avant d'arriver à Villeneuve pour laisser passer le MIPE qui a fait un arrêt express a priori...
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Ebisu » 18 févr. 2009, 10:27

:D: ROPO Garges-Sarcelles 9h20 +1 -> Châtelet-les-Halles 9h40 +1

Mokshu : ça me rappelle un truc ton image

Image

:mrgreen:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Riva » 18 févr. 2009, 11:36

Les BR du jour :

Nord
RAS

Melun-Combs
RAS

Vallée
RAS

Plateau
MIPE 08h51 6 Difficultés de circulation

Si seulement tous les jours c'était comme ça...

EDIT : modification de l'appellation suite à la remarque de Dewitt
Modifié en dernier par Riva le 18 févr. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar remster » 18 févr. 2009, 12:42

Euh oui mais non , il manque mon DECA-boulet :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Dewitt » 18 févr. 2009, 12:51

Les BR du jour :
Melun-Sénart
RAS
Pourquoi cette appelation ? Personnellement, je préférais "Melun-Combs" pour désigner cette branche.
D'autant plus que "Melun-Sénart" fait référence à une la Ville Nouvelle dont la ville de Melun ne fait plus partie depuis au moins 20, voire 25 ans et dont l'appeleation officielle est tout simplement "Sénart" depuis une quinzaine d'années.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar HerVelizy » 18 févr. 2009, 13:08

Bonjour,

Aujourd'hui, pour changer, départ de Yerres par le DECA de 7 H 57, avec un 0/+3.

Ligne 14 nickel, ligne 9 bien ralenti sur toute la longueur.

[Début du mode taquin]
Fin du voyageur malade à Havre Caumartin, le trafic reprend progressivement sur l'ensemble de la ligne.
Comme quoi, à la RATP, il n'y a pas que les chevaux qu'on achève. Il faut mieux ne pas s'évanouir dans un métro de nos jours. :)
OK OK je sors :arrow:
[Fin du mode taquin]

Montée de la N118 en 12 minutes malgré un beau bouchon à l'entrée sur Vélizy.
Donc matinée pas trop mauvaise dans l'ensemble.

Bonne journée à tous.

Hervé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar 77ULCO » 18 févr. 2009, 13:55

Devinez qu'est-ce que j'ai pris et qu'est-ce que j'ai vu?

Indice 7h32!

:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Riva » 18 févr. 2009, 13:56

Les BR du jour :
Melun-Sénart
RAS
Pourquoi cette appelation ? Personnellement, je préférais "Melun-Combs" pour désigner cette branche.
D'autant plus que "Melun-Sénart" fait référence à une la Ville Nouvelle dont la ville de Melun ne fait plus partie depuis au moins 20, voire 25 ans et dont l'appeleation officielle est tout simplement "Sénart" depuis une quinzaine d'années.
Tiens, c'est maintenant que tu t'en aperçois :?: Pourtant ça fait plusieurs semaines que j'utilise ce terme :!:
Je fais référence à Melun-Sénart pour désigner la ville nouvelle desservie par la branche Melun du RER D.
Après tout, si ça peut te faire plaisir, je peux très bien renommer les BR de cette branche par Melun-Combs mais je ne pense pas que ça changera quelque chose pour l'utilisateur lambda ou le Sadurien qui saura ou non si le train qu'il a pris fait partie des heureux élus du jour.

Edit : je pourrai même arrêter de publier les BR. Après tout, chacun sait où les trouver :!: :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar guest » 18 févr. 2009, 14:25

Edit : je pourrai même arrêter de publier les BR. Après tout, chacun sait où les trouver :!: :roll:
:vache: meuh-non, je t'avoue qu'en 3 ans je n'y suis allé qu'une seule fois et que ca m'arrange bien de les avoir dans le fil du jour dans les demander moi même :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Mokshu » 18 févr. 2009, 14:55

Doit y avoir moyen de faire un script pour tout récupérer ;-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar tgv91 » 18 févr. 2009, 15:14

Les BR du jour :
Melun-Sénart
RAS
Pourquoi cette appelation ? Personnellement, je préférais "Melun-Combs" pour désigner cette branche.
D'autant plus que "Melun-Sénart" fait référence à une la Ville Nouvelle dont la ville de Melun ne fait plus partie depuis au moins 20, voire 25 ans et dont l'appeleation officielle est tout simplement "Sénart" depuis une quinzaine d'années.
Tiens, c'est maintenant que tu t'en aperçois :?: Pourtant ça fait plusieurs semaines que j'utilise ce terme :!:
Je fais référence à Melun-Sénart pour désigner la ville nouvelle desservie par la branche Melun du RER D.
Après tout, si ça peut te faire plaisir, je peux très bien renommer les BR de cette branche par Melun-Combs mais je ne pense pas que ça changera quelque chose pour l'utilisateur lambda ou le Sadurien qui saura ou non si le train qu'il a pris fait partie des heureux élus du jour.

Edit : je pourrai même arrêter de publier les BR. Après tout, chacun sait où les trouver :!: :roll:
J'avais glissé déjà une remarque mais qui a du passer inaperçu ; en gros : et le Val d'Yerres, on compte pour du beurre ? :mrgreen: ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Riva » 18 févr. 2009, 15:17

Pourquoi cette appelation ? Personnellement, je préférais "Melun-Combs" pour désigner cette branche.
D'autant plus que "Melun-Sénart" fait référence à une la Ville Nouvelle dont la ville de Melun ne fait plus partie depuis au moins 20, voire 25 ans et dont l'appeleation officielle est tout simplement "Sénart" depuis une quinzaine d'années.
Tiens, c'est maintenant que tu t'en aperçois :?: Pourtant ça fait plusieurs semaines que j'utilise ce terme :!:
Je fais référence à Melun-Sénart pour désigner la ville nouvelle desservie par la branche Melun du RER D.
Après tout, si ça peut te faire plaisir, je peux très bien renommer les BR de cette branche par Melun-Combs mais je ne pense pas que ça changera quelque chose pour l'utilisateur lambda ou le Sadurien qui saura ou non si le train qu'il a pris fait partie des heureux élus du jour.

Edit : je pourrai même arrêter de publier les BR. Après tout, chacun sait où les trouver :!: :roll:
J'avais glissé déjà une remarque mais qui a du passer inaperçu ; en gros : et le Val d'Yerres, on compte pour du beurre ? :mrgreen: ;-)
:lol:
j'y avais pensé au moment de poster puis je me suis dit qu'il y aura bien un val d'Yerrois qui va réagir :!:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar philgreg » 18 févr. 2009, 15:40

Les BR du jour :
Melun-Sénart
RAS
Pourquoi cette appelation ? Personnellement, je préférais "Melun-Combs" pour désigner cette branche.
D'autant plus que "Melun-Sénart" fait référence à une la Ville Nouvelle dont la ville de Melun ne fait plus partie depuis au moins 20, voire 25 ans et dont l'appeleation officielle est tout simplement "Sénart" depuis une quinzaine d'années.
Allez pour mettre tout le monde d'accord je propose la construction d'une voie A à proximité du Carré-Sénart avec un arrêt devant le cinéma et ses restos

BR du Jour
Carré Sénart

Tout le monde était à l'heure pour une mousse et une bonne Flammkuch :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar aquarius » 18 févr. 2009, 16:38

Allez pour mettre tout le monde d'accord je propose la construction d'une voie A à proximité du Carré-Sénart avec un arrêt devant le cinéma et ses restos
Ca y est, on ressort la gare de Servigny des cartons ??? :arrow:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar philgreg » 18 févr. 2009, 16:46

Allez pour mettre tout le monde d'accord je propose la construction d'une voie A à proximité du Carré-Sénart avec un arrêt devant le cinéma et ses restos
Ca y est, on ressort la gare de Servigny des cartons ??? :arrow:
Et une adaptation des voitures pour pouvoir y monter avec son caddie :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar 77ULCO » 18 févr. 2009, 17:32

Tout d'abord il est très important de constater que :RER: :mrgreen: ZUCO n°153128 était assuré par un BIDULE en ce qui concerne la 2nde rame. Cela commence à devenir habituel... Je vais finir par sortir les tablettes de probabilités pour voir si c'est normal tout ça. Et vous, vous en voyez combien de bidules dans la semaine?

Ce matin :RER: :mrgreen: UUCA 7h32 +1/+2
On a fait une course poursuite avec :RER: :mrgreen: MIPE! Dommage que les régulateurs ne laissent aucun suspense et qu'à VT on doit laisser filer :RER: :mrgreen: MIPE.


Au retour un peu plus de cafouillage.

D'abord un :RER: :A: QIKI40. MI84 en guirlande ce qui est plutôt rare. Arrivée Châtelet 15h47.
:RER: :mrgreen: BIPE était en train de partir...un peu à la bourre. Ensuite ce fut un :RER: :mrgreen: WZWC en UM qui passa gentillement (méchamment plutôt) voie 3. C'est que l'Agent de Conduite a feint de s'arrêter avant de redémarrer, qu'est-ce qu'on se marre dans la cabine...

Puis :RER: :mrgreen: ZUCO 15h49 évidement court, la promiscuité devient à la mode dans les :RER: :mrgreen: ZUCO. Ce sera un +3/+5. Un point de réjouissance, on pouvait ouvrir une seconde fenêtre dans la loge de la motrice (une petite ne rêvez pas!), très utile en février, mais vu les tenues décontractées de certianes... :mrgreen: Pour changer des habitudes, à Maisons-Alfort - Alfortville on s'est fait doubler lamentablement par une 5600 assurant un :train: :R: GIMI (puis on l'a doublée lamentablement à Pompadour pour qu'elle nous redouble lamentablement à Montgeron...). C'est que d'habitude, c'est un TGV qui nous double lamentablement...

Moins réjouissant, que va devenir la voiture-couchette isolée à Villeneuve Prairie?
Avec au moins 50 ans d'age, je crains le pire pour cette pauvre voiture...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar zuel91 » 18 févr. 2009, 19:26

:RER: :D: MIPE de 12h28: Essonnes-Robinson +0 / Juvisy +4: Bloquage de portes à OBE et ralentissement à Juvisy pour laisser passer un train de fret
:RER: :C: CIME de 12h55: Juvisy +0 / Massy-Palaiseau +4: Il s'est traîné sur tout le parcours, avec plusieurs arrêts longs et des arrêts en pleine voie...
:RER: :C: VICK de 18h01: Massy-Palaiseau +0 / Juvisy -1: Assuré par une Z20500 4 caisses, j'ai eu l'air malin en train d'attendre à côté de la pancarte 6V
:RER: :D: BIPE de 18h17: Juvisy +8 / Corbeil +8
:RER: :D: ZOPO de 18h40: Corbeil +8/ Essonnes-Robinson +8
.
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Galia45 » 18 févr. 2009, 19:37

La matinale de Garges-Sarcelles :

ROPO 9 h 50 supprimé. Motif : problème de matériel. (info donnée à 9 h 47).

ZUCO affiché 9 h 57 (puis 9h59, puis 9h58...) : arrivé en gare à 9 h 55 - petite pause. Parti de Garges effectivement à 9 h 57. Arrivé GdN : 10 h 13.
Ce ZUCO a dû survoler les rails entre Villiers le Bel et Garges... L'affichage ne l'a signalé "à l'approche" que... lorsqu'il est arrivé au début du quai !

Par contre, O surprise : la pendule de Garges re-fonctionne !!! Cela devait bien faire trois ans qu'elle dormait en paix... Comme quoi, tout arrive :lol:

Peut-être à tout à l'heure pour l'épisode du retour : je suis encore au bureau...
Image
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Kool » 18 févr. 2009, 19:53

Retour avec le ZOPO de 18H34 : +7/+4 ! :shock: Les 2 précédents ont été ZOVOïsés apparemment ! :x
Image

Labo, ZOPO, Dodo

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar aquarius » 18 févr. 2009, 20:27

Bonsoir à tous,
NUCO de 19h49 (Châtelet) / 19h53 (Gare de Lyon) à l'heure
Pour le reste, trajet total en 82 minutes via :bus: 291, :M: 9 et :RER: :A: (ODET86 à Auber à 19h44, +7 min)
En parlant de :RER: :A:, ce qui figurait dans le MI84 de l'ODET...
Mal de mer souterrain
Le va-et-vient de la cannette de bière
Négligemment laissée sous un strapontin
Donne aux voyageurs le mal de mer
C'est pas banal en souterrain
Pour ne plus avoir mal au coeur
Jetez-la à la poubelle, ce sera le bonheur
J'espère ne pas avoir fait d'erreur de transcription...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar FrancoisL » 18 févr. 2009, 20:28

C'est pas le seul poème diffusé par RATP mettant en scène nos célèbres canettes :-D
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar lkvn » 18 févr. 2009, 20:39

ROVO de 18h15 à paris gare de lyon: +3 au départ et +1 à ris orangis.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar 77ULCO » 18 févr. 2009, 20:48

Mal de mer souterrain
Le va-et-vient de la cannette de bière
Négligemment laissée sous un strapontin
Donne aux voyageurs le mal de mer
C'est pas banal en souterrain
Pour ne plus avoir mal au coeur
Jetez-la à la poubelle, ce sera le bonheur
J'espère ne pas avoir fait d'erreur de transcription...
C'est bien la peine que je mette du vin dans l'eau...
:roll:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar aquarius » 18 févr. 2009, 21:18

Tu as raison :oops: Désolé, pour une fois que j'avais voulu introduire un peu de poésie dans ce monde de brutes, c'est raté.
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Thitou » 18 févr. 2009, 22:02

Ce matin le LUCA de 7h21 à Yerres nous a fait encore un 0/0, comme hier :-D

Super !
Image

Image

Image

Image

Cedric

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Cedric » 18 févr. 2009, 22:18

BIPE de 19h11 à Paris Lyon +4 / +3 à Orangis Bois de l'Epine

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar GrandBourg » 18 févr. 2009, 23:04

Ce soir gros bordel sur le RER D, j'ai pris le train ROVO de 21h à GDLet arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville le signal d'alarme est tiré et pour une fois c'était un vrai signal d'alarme : une bande a agressé une personne dans un wagon, donc il faut attendre les pompiers puis la police... sauf que la bande a déjà déguerpi.
Ensuite arrive un BOPO en face et là c'est le cafouillage complet : une fois c'est le BOPO qui va partir ensuite non...bref c'est le ROVO qui est parti en premier...
Affaire à suivre :twisted:

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Galia45 » 19 févr. 2009, 00:54

Ce soir gros bordel sur le RER D, j'ai pris le train ROVO de 21h à GDLet arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville le signal d'alarme est tiré et pour une fois c'était un vrai signal d'alarme : une bande a agressé une personne dans un wagon, donc il faut attendre les pompiers puis la police... sauf que la bande a déjà déguerpi.
Ensuite arrive un BOPO en face et là c'est le cafouillage complet : une fois c'est le BOPO qui va partir ensuite non...bref c'est le ROVO qui est parti en premier...
Affaire à suivre :twisted:
Tant qu'on n'a pas agressé le conducteur, pas de problème : il n'y aura pas de grève ! Un "usager", ça s'use, c'est normal... :cry:
Heureusement qu'il reste un minimum de solidarité pour qu'au moins une personne tire à bon escient ce fichu signal d'alarme !

Souhaitons que la personne en question s'en sorte à peu près proprement (je ne parle pas des séquelles psychologiques, évidemment...).
Si quelqu'un peut donner des nouvelles de la personne en question ?
Pour ma part, je lui souhaite de dormir ce soir dans son lit !
Image
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Galia45 » 19 févr. 2009, 00:59

Je me trouve bête, avec mes horaires, derrière une agression de personne...
Mais j'essaie d'être là tous les jours (juste depuis lundi), donc je continue ! (têtue ? Oui !)

Donc ce soir, Gare du Nord :
:RER: :D: VOVA 19 h 58 : +/- 0
arrivée Pierrefitte : 20 h 09.

Parcours sans faute, je crois ! Depuis le début de la semaine, c'est le plus rapide et le plus exact que j'ai pu avoir !

Soirée idyllique... d'autant que mon autobus (RATP ligne 168) est arrivé très vite aussi ! Byzance, vous dis-je !

Alors à demain, pour d'autres aventures...
Image
Image

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Pepere » 19 févr. 2009, 01:47

Tant qu'on n'a pas agressé le conducteur, pas de problème : il n'y aura pas de grève ! Un "usager", ça s'use, c'est normal...

Il faut arreter de dire n'importe quoi ....

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Citelis_467 » 19 févr. 2009, 09:21

[quote="zuel91:RER: :C: CIME de 12h55: Juvisy +0 / Massy-Palaiseau +4: Il s'est traîné sur tout le parcours, avec plusieurs arrêts longs et des arrêts en pleine voie...
[/quote]

Est donc reparti à l'heure de Massy Palaiseau.
Puisque depuis qu'ils sont passés à 20 minutes de trajet entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers, la "détente horaire" a été reportée sous forme de 5 minutes d'arrêt à Massy. Le gain de temps de parcours est donc uniquement si tu voyages entre Massy et Versailles.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Dorsi77 » 19 févr. 2009, 10:22

je voulais prendre le 18h18 à gare de Lyon et bien il était court et archi bondé donc j'ai attendu le 18h23 qui est pasé à 18h26 !! arrivée à Savigny : 19h03

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar zuel91 » 19 févr. 2009, 11:04

Est donc reparti à l'heure de Massy Palaiseau.
Puisque depuis qu'ils sont passés à 20 minutes de trajet entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers, la "détente horaire" a été reportée sous forme de 5 minutes d'arrêt à Massy. Le gain de temps de parcours est donc uniquement si tu voyages entre Massy et Versailles.
Effectivement, il n'est pas rare quand je prends le CIME jusqu'à Igny (une gare après Massy), que j'aie des retards du style +4/-1 (ça arrive surtout en pointe du matin). Je ne suis jamais arrivé en retard de plus de 2 minutes à Igny à cause de cet arrêt de 5 minutes à Massy, qui est souvent squeezé quand le train est en retard, mais qui est long, très très long quand il est à l'heure :lol:
Tiens, ça me fait penser qu'hier, dans la même voiture que moi dans le CIME, des filles se plaignaient parce que le trajet était trop long... en même temps elles étaient montées à Issy Val de Seine en direction de Versailles Chantiers... Comment perdre son après-midi :lol:
.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar guest » 19 févr. 2009, 11:31

Tiens, ça me fait penser qu'hier, dans la même voiture que moi dans le CIME, des filles se plaignaient parce que le trajet était trop long... en même temps elles étaient montées à Issy Val de Seine en direction de Versailles Chantiers... Comment perdre son après-midi :lol:
Ah ouai :shock:
Mais bon, il y a des subtilités Parisiennes qui ne sont pas à la portée de tous.
Versailles RG vs Versailles Chantier , faut connaitre la différence

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar lkvn » 19 févr. 2009, 11:43

Versailles RG vs Versailles Chantier , faut connaitre la différence
cliclic mais c'est aussi possible de le faire en train :lol:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Riva » 19 févr. 2009, 12:09

mais c'est aussi possible de le faire en train :lol:
à pied : 15 mn
en :RER: : 1h50mn (mais faut vraiment avoir le temps :!: )
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 18 février 2009

Messagepar Dewitt » 19 févr. 2009, 15:25

Rien à dire sur le retiour hier soir :
:RER: :D: ZUCO 18H49 Châtelet +2 -> Cesson +1
Les BR du jour :
Melun-Sénart
RAS
Pourquoi cette appelation ? Personnellement, je préférais "Melun-Combs" pour désigner cette branche.
D'autant plus que "Melun-Sénart" fait référence à une la Ville Nouvelle dont la ville de Melun ne fait plus partie depuis au moins 20, voire 25 ans et dont l'appeleation officielle est tout simplement "Sénart" depuis une quinzaine d'années.
Tiens, c'est maintenant que tu t'en aperçois :?: Pourtant ça fait plusieurs semaines que j'utilise ce terme :!:
Pas tant que ça en fait. Surtout que pendant une semaine ou deux, c'est tgv91 qui a compilé les BR sur la branche de Combs. Il me fallait également bien attendre un peu afin d'être sûr que le changement était volontaire. Enfin, j'ai préféré attendre une journée avec peu ou pas de retards officiels.
Je fais référence à Melun-Sénart pour désigner la ville nouvelle desservie par la branche Melun du RER D.
Comme je l'expliquais au-dessus, le nom de la ville nouvelle est "Sénart". Je peux te paraître un peu, voire franchement, pointilleux à ce sujet mais voir réapparaître cette vieille appelation de "Melun-Sénart" alors que la Chambre de Commerce et d'Industrie de Melun et la ville de Melun ont manoeuvré pour bloquer au maximum pendant de très nombreuses années tout développement intéressant à Sénart, est quelque peu irritant.
Après tout, si ça peut te faire plaisir, je peux très bien renommer les BR de cette branche par Melun-Combs mais je ne pense pas que ça changera quelque chose pour l'utilisateur lambda ou le Sadurien qui saura ou non si le train qu'il a pris fait partie des heureux élus du jour.
Dans ce cas, pourquoi avoir changé? Surtout que Combs représente bien une gare du parcours et est même utilisé dans le nom des missions des trains.
Edit : je pourrai même arrêter de publier les BR. Après tout, chacun sait où les trouver :!: :roll:
Personellement, je sais où les trouver même si je ne les utilise pratiquement jamais, leur utilisation étant particulièrement "lourde" et les trains que je prend arrivant pratiquement tout le temps après 9H00 à Paris.
En tout cas, je suis désolé que ma remarque t'ai froissé à ce point. A moins que je me sois mal exprimé ? Si c'est le cas, je te présente mes excuses.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités